Le 85-150 ti de Camperland

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19994
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Le 85-150 ti de Camperland

Message par hippo »

Camperland a Ă©crit : ↑08 dĂ©c. 2024 17:29 ...

Concernant le porte Ă  faux, il est possible d’augmenter la longueur de la cellule « autant que l’on veut «  Ă  condition d’ĂȘtre Ă  plus de 2m par rapport au sol. Bien sĂ»r, c’est du bon sens de ne pas rallonger de 3m

ok, vraiment ? faudrait qu'on retrouve le texte de loi en question et qu'on se l'encadre quelque part :roll:
Avatar du membre
Camperland
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 17 avr. 2023 12:45
Type de vehicule : Renault 85-150 TI 4x4 JP1A12S8 2850

Re: Le 85-150 ti de Camperland

Message par Camperland »

A l’occasion je vais poser la question au mr dreal. J’ai HomologuĂ© un poids lourd vasp atelier avec lui, c’est pour cela que j’en parle
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19994
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Le 85-150 ti de Camperland

Message par hippo »

c'est toujours bon a prendre d'avoir des infos fraiches et de sources "sures"
mais déjà il y a un truc dans la logique d'explication que je ne suis pas: si c'est a partir de 2m qu'on fait ce qu'on veut, ça veut dire qu'a 1m99 tu es encore tenu de ne pas dépasser le porte à faux autorisé... mais dans ce cas sur ton shéma tu es toujours dans cette cote alors... ce ne serait donc pas un pan coupé te permettant d'aller au delà ?
Camperland a Ă©crit : ↑08 dĂ©c. 2024 17:14 ...
Pas le choix du pan coupé puisque le porte à faux est ridicule

...
Camperland a Ă©crit : ↑08 dĂ©c. 2024 17:29 ...

Concernant le porte Ă  faux, il est possible d’augmenter la longueur de la cellule « autant que l’on veut «  Ă  condition d’ĂȘtre Ă  plus de 2m par rapport au sol. ...
Fichiers joints
2m.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19994
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Le 85-150 ti de Camperland

Message par hippo »

si cette regle est effective je me serai dans ce cas attendu a voir un pan coupé démarrer a 2m de haut, pas finissant a 2m...
pan coupĂ© ou mĂȘme dĂ©crochĂ© comme on a pu le voir sur certains vĂ©hicules comme celui ci mais ou lĂ  par contre il n'Ă©tait clairement pas au delĂ  des 2m de haut.
Fichiers joints
2m2.JPG
Avatar du membre
Camperland
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 17 avr. 2023 12:45
Type de vehicule : Renault 85-150 TI 4x4 JP1A12S8 2850

Re: Le 85-150 ti de Camperland

Message par Camperland »

ton raisonnement est logique, on verra quand je lui poserai la question
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19994
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Le 85-150 ti de Camperland

Message par hippo »

quoi qu'il en soit dans ton cas si la cote horizontale de ta cellule correspond a ton porte Ă  faux autorisĂ© tu n'auras pas de soucis, mais ça voudrait juste dire que ce pan coupĂ© n'est pas justifiĂ© par le besoin de dĂ©passer cette cote au dessus des 2 metres comme tu le suggĂ©rais. et si au contraire tu es au delĂ  de cette cote, ça veut dire que tu y es aussi en dessous des 2m... peut ĂȘtre qu'a 1.80 tu es dans les clous de la regle que tu suggeres mais ce serait juste Ă©trange de dĂ©roger pour gagner si peu, c'est surtout ça que je trouve Ă©trange dans l'enchainement de l'explication de la raison du pan coupĂ© pour contourner le problĂšme du porte Ă  faux admissible.
Avatar du membre
Camperland
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 17 avr. 2023 12:45
Type de vehicule : Renault 85-150 TI 4x4 JP1A12S8 2850

Re: Le 85-150 ti de Camperland

Message par Camperland »

Est-ce que quelqu’un connaĂźt ce camion ? Je suis trĂšs intĂ©ressĂ© par le systĂšme de tiroir slide de l’arriĂšre de cellule.
Il Ă©tait Ă  vendre sur Facebook, j’ai essayĂ© de contacter le vendeur en vain.
IMG_5487.jpeg
IMG_5488.jpeg
IMG_5492.jpeg
IMG_5492.jpeg
Fichiers joints
IMG_5489.jpeg
Polo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 47
Enregistré le : 21 nov. 2017 13:11

Re: Le 85-150 ti de Camperland

Message par Polo »

Salut,

Je ne connais pas ce camion ni son vendeur mais pour les systĂšmes de slide out tu peux essayer de contacter Jonathan Chassord sur Facebook, c'est son domaine (entre autres).

Et Ă  tout hasard aurais tu la ref des roulements pour la poulie de tension de la courroie alternateur/compresseur ?

Merci.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3614
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Le 85-150 ti de Camperland

Message par Denis Chassac »

Bonjour

Dans ce cas prĂ©cis, quel est l’intĂ©rĂȘt du slide out ? Ça dĂ©gage un volume vide et amĂ©liore un peu l'accĂšs pour faire le lit...

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19994
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Le 85-150 ti de Camperland

Message par hippo »

en tous cas j'ajoute vos contributions a ce sujet viewtopic.php?p=226716#p226716
And87
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2024 05:33
Nom de Famille : Paulo
Prénom(s) : André

Re: Le 85-150 ti de Camperland

Message par And87 »

Waouh...Super projet ! J’admire toujours ceux qui transforment des vĂ©hicules comme celui-ci en camping-car. C'est vraiment inspirant. Je suis impatient de voir les amĂ©nagements que tu veux installer Ă  l’intĂ©rieur. La peinture je la trouve trĂšs jolie, digne de l'Ɠuvre d'un professionnel.
Quand l'espace manque ici, la location box stockage Ă  Lyon s'impose.
Avatar du membre
Camperland
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 17 avr. 2023 12:45
Type de vehicule : Renault 85-150 TI 4x4 JP1A12S8 2850

Re: Le 85-150 ti de Camperland

Message par Camperland »

Re bonjour Ă  tous,
Je suis de retour🙄 et comme tout vieux camion qui dort, comme veut la tradition, mes freins arriĂšre dont bloqué 
Alors je ne vient pas me plaindre, je viens simplement vous montrer ce que j’ai fait. Un peu comme « un tuto » sans aucune prĂ©tention.

Du coup, le moteur dĂ©marre au quart de tour nickelđŸ€Ÿ et lĂ , ça se gĂąte.
La pression d’air ne monte pas et le temoin rouge reste allumĂ©.

Alors je me dis, les clapets de la culasse de compresseur sont oxydĂ© et donc plus Ă©tanche. Par logique, pour s’assurer d’une bonne production d’air, on contrĂŽle le poumon.
IMG_9738.jpeg
IMG_9739.jpeg
IMG_9740.jpeg
Une fois propre, on repose
IMG_9742.jpeg
Avatar du membre
Camperland
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 17 avr. 2023 12:45
Type de vehicule : Renault 85-150 TI 4x4 JP1A12S8 2850

Re: Le 85-150 ti de Camperland

Message par Camperland »

Une fois remontĂ©, pas mieux đŸ˜©

Je me rends compte que la bouteille de frein placĂ©e vers l’avant a de l’air mais pas celle de derriĂšre, mais il me manque Ă©galement l’asservissement pneumatique, ce qui veut dire pas de volet Ă©touffoir Ă©chappement, pas de blocages etc


Du coup, je dĂ©connecte les sorties de la vanne 4 voies et lĂ , pas d’air. Du coup, je dĂ©pose la vanne, la dĂ©monte et me rends compte que quelques particules de rouille viennent boucher les clapets antiretour a l’entrĂ©e de la vanne. Nettoyage et repose.
Ce coup ci c’est bon, j’ai de l’air et rĂ©cupĂ©rĂ© les commandes.
Ça ne marche toujours pas đŸ€ŹđŸ€ŹđŸ€ŹđŸ€Ź

Ok il y a de l’air, mais combien🧐

Alors je fait ce petit montage avec une valve de roue de voiture et ce gonfleur.
IMG_9746.jpeg
IMG_9747.jpeg
Au fait, il y a un an, lors de l’arrĂȘt du camion, j’avais remplacĂ© les 2 rĂ©gul, le dessicateur et la vanne 4 voies.

Pour le moment, le systĂšme pneumatique est opĂ©rationnel, en revanche, ayant laissĂ© le chassĂźs a poil, les garnitures se sont collé 

Donc prochaine étape, dépose des tambours.

VoilĂ  pour aujourd’hui, sinon voici le moteur remontĂ© avec le radiateur propre et les courroies neuve 😜


Dites moi si les descriptions vous plaisent ou pas.
Fichiers joints
IMG_9735.jpeg
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Je l'aurais !
Je l'aurais !
Reactions :
Messages : 2226
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Le 85-150 ti de Camperland

Message par Fabien 42 & 69 »

Camperland a Ă©crit : ↑04 dĂ©c. 2024 18:32
Fabien 42 & 69 a Ă©crit : ↑04 dĂ©c. 2024 07:57 Salut,

Le boulot est bien lancé !

Tu as trouvé quoi comme alternateur ?

Fab
Merci â˜ș, c’est un alternateur bosch qui vient d’un moteur industriel
Salut,
J'espÚre que tu as résolu tes problÚmes ??
Je suis en train de réfléchir a revoir mon installation électrique et j'en reviens a l'alternateur que tu as monté, tu peux m'en dire un peu plus ? (modÚle/caractéristiques etc.).
Merci,
Fab
Avatar du membre
Angoumois
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 217
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: Le 85-150 ti de Camperland

Message par Angoumois »

Franchement, pas grand chose à dire, ton raisonnement a été bon.
Je pense sérieusement à revoir tout mon systÚme de tuyauterie de freinage parce qu'il a fortement tendance à rouiller de l'intérieur quand il n'est pas purgé assez souvent.

Fab38 l'a fait ici : ici

En tout cas, bravo et bonne continuation :thumbup:
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »