ok, vraiment ? faudrait qu'on retrouve le texte de loi en question et qu'on se l'encadre quelque partCamperland a écrit : 08 déc. 2024 17:29 ...
Concernant le porte Ă faux, il est possible dâaugmenter la longueur de la cellule « autant que lâon veut « à condition dâĂȘtre Ă plus de 2m par rapport au sol. Bien sĂ»r, câest du bon sens de ne pas rallonger de 3mâŠ
Le 85-150 ti de Camperland
- hippo
- ...

- Messages : 20262
- Enregistré le : 27 juin 2008 16:03
Re: Le 85-150 ti de Camperland
- Camperland
- Petit mécano.

- Messages : 20
- Enregistré le : 17 avr. 2023 12:45
- Type de vehicule : Renault 85-150 TI 4x4 JP1A12S8 2850
Re: Le 85-150 ti de Camperland
A lâoccasion je vais poser la question au mr dreal. Jâai HomologuĂ© un poids lourd vasp atelier avec lui, câest pour cela que jâen parle
- hippo
- ...

- Messages : 20262
- Enregistré le : 27 juin 2008 16:03
Re: Le 85-150 ti de Camperland
c'est toujours bon a prendre d'avoir des infos fraiches et de sources "sures"
mais déjà il y a un truc dans la logique d'explication que je ne suis pas: si c'est a partir de 2m qu'on fait ce qu'on veut, ça veut dire qu'a 1m99 tu es encore tenu de ne pas dépasser le porte à faux autorisé... mais dans ce cas sur ton shéma tu es toujours dans cette cote alors... ce ne serait donc pas un pan coupé te permettant d'aller au delà ?
mais déjà il y a un truc dans la logique d'explication que je ne suis pas: si c'est a partir de 2m qu'on fait ce qu'on veut, ça veut dire qu'a 1m99 tu es encore tenu de ne pas dépasser le porte à faux autorisé... mais dans ce cas sur ton shéma tu es toujours dans cette cote alors... ce ne serait donc pas un pan coupé te permettant d'aller au delà ?
Camperland a écrit : 08 déc. 2024 17:14 ...
Pas le choix du pan coupé puisque le porte à faux est ridicule
...
Camperland a écrit : 08 déc. 2024 17:29 ...
Concernant le porte Ă faux, il est possible dâaugmenter la longueur de la cellule « autant que lâon veut « à condition dâĂȘtre Ă plus de 2m par rapport au sol. ...
- hippo
- ...

- Messages : 20262
- Enregistré le : 27 juin 2008 16:03
Re: Le 85-150 ti de Camperland
si cette regle est effective je me serai dans ce cas attendu a voir un pan coupé démarrer a 2m de haut, pas finissant a 2m...
pan coupĂ© ou mĂȘme dĂ©crochĂ© comme on a pu le voir sur certains vĂ©hicules comme celui ci mais ou lĂ par contre il n'Ă©tait clairement pas au delĂ des 2m de haut.
pan coupĂ© ou mĂȘme dĂ©crochĂ© comme on a pu le voir sur certains vĂ©hicules comme celui ci mais ou lĂ par contre il n'Ă©tait clairement pas au delĂ des 2m de haut.
- Camperland
- Petit mécano.

- Messages : 20
- Enregistré le : 17 avr. 2023 12:45
- Type de vehicule : Renault 85-150 TI 4x4 JP1A12S8 2850
Re: Le 85-150 ti de Camperland
ton raisonnement est logique, on verra quand je lui poserai la question
- hippo
- ...

- Messages : 20262
- Enregistré le : 27 juin 2008 16:03
Re: Le 85-150 ti de Camperland
quoi qu'il en soit dans ton cas si la cote horizontale de ta cellule correspond a ton porte Ă faux autorisĂ© tu n'auras pas de soucis, mais ça voudrait juste dire que ce pan coupĂ© n'est pas justifiĂ© par le besoin de dĂ©passer cette cote au dessus des 2 metres comme tu le suggĂ©rais. et si au contraire tu es au delĂ de cette cote, ça veut dire que tu y es aussi en dessous des 2m... peut ĂȘtre qu'a 1.80 tu es dans les clous de la regle que tu suggeres mais ce serait juste Ă©trange de dĂ©roger pour gagner si peu, c'est surtout ça que je trouve Ă©trange dans l'enchainement de l'explication de la raison du pan coupĂ© pour contourner le problĂšme du porte Ă faux admissible.
- Camperland
- Petit mécano.

- Messages : 20
- Enregistré le : 17 avr. 2023 12:45
- Type de vehicule : Renault 85-150 TI 4x4 JP1A12S8 2850
Re: Le 85-150 ti de Camperland
Est-ce que quelquâun connaĂźt ce camion ? Je suis trĂšs intĂ©ressĂ© par le systĂšme de tiroir slide de lâarriĂšre de cellule.
Il Ă©tait Ă vendre sur Facebook, jâai essayĂ© de contacter le vendeur en vain.
Il Ă©tait Ă vendre sur Facebook, jâai essayĂ© de contacter le vendeur en vain.
-
Polo
- Voyeur

- Messages : 47
- Enregistré le : 21 nov. 2017 13:11
Re: Le 85-150 ti de Camperland
Salut,
Je ne connais pas ce camion ni son vendeur mais pour les systĂšmes de slide out tu peux essayer de contacter Jonathan Chassord sur Facebook, c'est son domaine (entre autres).
Et Ă tout hasard aurais tu la ref des roulements pour la poulie de tension de la courroie alternateur/compresseur ?
Merci.
Je ne connais pas ce camion ni son vendeur mais pour les systĂšmes de slide out tu peux essayer de contacter Jonathan Chassord sur Facebook, c'est son domaine (entre autres).
Et Ă tout hasard aurais tu la ref des roulements pour la poulie de tension de la courroie alternateur/compresseur ?
Merci.
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.

- Messages : 3640
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Le 85-150 ti de Camperland
Bonjour
Dans ce cas prĂ©cis, quel est lâintĂ©rĂȘt du slide out ? Ăa dĂ©gage un volume vide et amĂ©liore un peu l'accĂšs pour faire le lit...
@+
DEnis
Dans ce cas prĂ©cis, quel est lâintĂ©rĂȘt du slide out ? Ăa dĂ©gage un volume vide et amĂ©liore un peu l'accĂšs pour faire le lit...
@+
DEnis
- hippo
- ...

- Messages : 20262
- Enregistré le : 27 juin 2008 16:03
Re: Le 85-150 ti de Camperland
en tous cas j'ajoute vos contributions a ce sujet viewtopic.php?p=226716#p226716
-
And87
- Skateur

- Messages : 3
- Enregistré le : 09 déc. 2024 05:33
- Nom de Famille : Paulo
- Prénom(s) : André
Re: Le 85-150 ti de Camperland
Waouh...Super projetâŻ! Jâadmire toujours ceux qui transforment des vĂ©hicules comme celui-ci en camping-car. C'est vraiment inspirant. Je suis impatient de voir les amĂ©nagements que tu veux installer Ă lâintĂ©rieur. La peinture je la trouve trĂšs jolie, digne de l'Ćuvre d'un professionnel.
Quand l'espace manque ici, la location box stockage Ă Lyon s'impose.
- Camperland
- Petit mécano.

- Messages : 20
- Enregistré le : 17 avr. 2023 12:45
- Type de vehicule : Renault 85-150 TI 4x4 JP1A12S8 2850
Re: Le 85-150 ti de Camperland
Re bonjour Ă tous,
Je suis de retour
et comme tout vieux camion qui dort, comme veut la tradition, mes freins arriĂšre dont bloquĂ©âŠ
Alors je ne vient pas me plaindre, je viens simplement vous montrer ce que jâai fait. Un peu comme « un tuto » sans aucune prĂ©tention.
Du coup, le moteur démarre au quart de tour nickel
et là , ça se gùte.
La pression dâair ne monte pas et le temoin rouge reste allumĂ©.
Alors je me dis, les clapets de la culasse de compresseur sont oxydĂ© et donc plus Ă©tanche. Par logique, pour sâassurer dâune bonne production dâair, on contrĂŽle le poumon. Une fois propre, on repose
Je suis de retour
Alors je ne vient pas me plaindre, je viens simplement vous montrer ce que jâai fait. Un peu comme « un tuto » sans aucune prĂ©tention.
Du coup, le moteur démarre au quart de tour nickel
La pression dâair ne monte pas et le temoin rouge reste allumĂ©.
Alors je me dis, les clapets de la culasse de compresseur sont oxydĂ© et donc plus Ă©tanche. Par logique, pour sâassurer dâune bonne production dâair, on contrĂŽle le poumon. Une fois propre, on repose
- Camperland
- Petit mécano.

- Messages : 20
- Enregistré le : 17 avr. 2023 12:45
- Type de vehicule : Renault 85-150 TI 4x4 JP1A12S8 2850
Re: Le 85-150 ti de Camperland
Une fois remontĂ©, pas mieux 
Je me rends compte que la bouteille de frein placĂ©e vers lâavant a de lâair mais pas celle de derriĂšre, mais il me manque Ă©galement lâasservissement pneumatique, ce qui veut dire pas de volet Ă©touffoir Ă©chappement, pas de blocages etcâŠ
Du coup, je dĂ©connecte les sorties de la vanne 4 voies et lĂ , pas dâair. Du coup, je dĂ©pose la vanne, la dĂ©monte et me rends compte que quelques particules de rouille viennent boucher les clapets antiretour a lâentrĂ©e de la vanne. Nettoyage et repose.
Ce coup ci câest bon, jâai de lâair et rĂ©cupĂ©rĂ© les commandes.
Ăa ne marche toujours pas



Ok il y a de lâair, mais combien
Alors je fait ce petit montage avec une valve de roue de voiture et ce gonfleur. Au fait, il y a un an, lors de lâarrĂȘt du camion, jâavais remplacĂ© les 2 rĂ©gul, le dessicateur et la vanne 4 voies.
Pour le moment, le systĂšme pneumatique est opĂ©rationnel, en revanche, ayant laissĂ© le chassĂźs a poil, les garnitures se sont collĂ©âŠ
Donc prochaine étape, dépose des tambours.
VoilĂ pour aujourdâhui, sinon voici le moteur remontĂ© avec le radiateur propre et les courroies neuve
Dites moi si les descriptions vous plaisent ou pas.
Je me rends compte que la bouteille de frein placĂ©e vers lâavant a de lâair mais pas celle de derriĂšre, mais il me manque Ă©galement lâasservissement pneumatique, ce qui veut dire pas de volet Ă©touffoir Ă©chappement, pas de blocages etcâŠ
Du coup, je dĂ©connecte les sorties de la vanne 4 voies et lĂ , pas dâair. Du coup, je dĂ©pose la vanne, la dĂ©monte et me rends compte que quelques particules de rouille viennent boucher les clapets antiretour a lâentrĂ©e de la vanne. Nettoyage et repose.
Ce coup ci câest bon, jâai de lâair et rĂ©cupĂ©rĂ© les commandes.
Ăa ne marche toujours pas
Ok il y a de lâair, mais combien
Alors je fait ce petit montage avec une valve de roue de voiture et ce gonfleur. Au fait, il y a un an, lors de lâarrĂȘt du camion, jâavais remplacĂ© les 2 rĂ©gul, le dessicateur et la vanne 4 voies.
Pour le moment, le systĂšme pneumatique est opĂ©rationnel, en revanche, ayant laissĂ© le chassĂźs a poil, les garnitures se sont collĂ©âŠ
Donc prochaine étape, dépose des tambours.
VoilĂ pour aujourdâhui, sinon voici le moteur remontĂ© avec le radiateur propre et les courroies neuve
Dites moi si les descriptions vous plaisent ou pas.
- Fabien 42 & 69
- Explorateur confirmé !

- Messages : 2243
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Le 85-150 ti de Camperland
Salut,Camperland a écrit : 04 déc. 2024 18:32MerciFabien 42 & 69 a écrit : 04 déc. 2024 07:57 Salut,
Le boulot est bien lancé !
Tu as trouvé quoi comme alternateur ?
Fab, câest un alternateur bosch qui vient dâun moteur industriel
J'espÚre que tu as résolu tes problÚmes ??
Je suis en train de réfléchir a revoir mon installation électrique et j'en reviens a l'alternateur que tu as monté, tu peux m'en dire un peu plus ? (modÚle/caractéristiques etc.).
Merci,
Fab
Presentation du TP3 :
- Angoumois
- Main d'oeuvre

- Messages : 227
- Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45
Re: Le 85-150 ti de Camperland
Franchement, pas grand chose à dire, ton raisonnement a été bon.
Je pense sérieusement à revoir tout mon systÚme de tuyauterie de freinage parce qu'il a fortement tendance à rouiller de l'intérieur quand il n'est pas purgé assez souvent.
Fab38 l'a fait ici : ici
En tout cas, bravo et bonne continuation
Je pense sérieusement à revoir tout mon systÚme de tuyauterie de freinage parce qu'il a fortement tendance à rouiller de l'intérieur quand il n'est pas purgé assez souvent.
Fab38 l'a fait ici : ici
En tout cas, bravo et bonne continuation
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
