ok, vraiment ? faudrait qu'on retrouve le texte de loi en question et qu'on se l'encadre quelque partCamperland a écrit : ↑08 déc. 2024 17:29 ...
Concernant le porte à faux, il est possible d’augmenter la longueur de la cellule « autant que l’on veut « à condition d’être à plus de 2m par rapport au sol. Bien sûr, c’est du bon sens de ne pas rallonger de 3m…
Le 85-150 ti de Camperland
Re: Le 85-150 ti de Camperland
- Camperland
- Corsaire
- Reactions :
- Messages : 18
- Enregistré le : 17 avr. 2023 12:45
- Type de vehicule : Renault 85-150 TI 4x4 JP1A12S8 2850
Re: Le 85-150 ti de Camperland
A l’occasion je vais poser la question au mr dreal. J’ai Homologué un poids lourd vasp atelier avec lui, c’est pour cela que j’en parle
Re: Le 85-150 ti de Camperland
c'est toujours bon a prendre d'avoir des infos fraiches et de sources "sures"
mais déjà il y a un truc dans la logique d'explication que je ne suis pas: si c'est a partir de 2m qu'on fait ce qu'on veut, ça veut dire qu'a 1m99 tu es encore tenu de ne pas dépasser le porte à faux autorisé... mais dans ce cas sur ton shéma tu es toujours dans cette cote alors... ce ne serait donc pas un pan coupé te permettant d'aller au delà ?
mais déjà il y a un truc dans la logique d'explication que je ne suis pas: si c'est a partir de 2m qu'on fait ce qu'on veut, ça veut dire qu'a 1m99 tu es encore tenu de ne pas dépasser le porte à faux autorisé... mais dans ce cas sur ton shéma tu es toujours dans cette cote alors... ce ne serait donc pas un pan coupé te permettant d'aller au delà ?
Camperland a écrit : ↑08 déc. 2024 17:14 ...
Pas le choix du pan coupé puisque le porte à faux est ridicule
...
Camperland a écrit : ↑08 déc. 2024 17:29 ...
Concernant le porte à faux, il est possible d’augmenter la longueur de la cellule « autant que l’on veut « à condition d’être à plus de 2m par rapport au sol. ...
Re: Le 85-150 ti de Camperland
si cette regle est effective je me serai dans ce cas attendu a voir un pan coupé démarrer a 2m de haut, pas finissant a 2m...
pan coupé ou même décroché comme on a pu le voir sur certains véhicules comme celui ci mais ou là par contre il n'était clairement pas au delà des 2m de haut.
pan coupé ou même décroché comme on a pu le voir sur certains véhicules comme celui ci mais ou là par contre il n'était clairement pas au delà des 2m de haut.
- Camperland
- Corsaire
- Reactions :
- Messages : 18
- Enregistré le : 17 avr. 2023 12:45
- Type de vehicule : Renault 85-150 TI 4x4 JP1A12S8 2850
Re: Le 85-150 ti de Camperland
ton raisonnement est logique, on verra quand je lui poserai la question
Re: Le 85-150 ti de Camperland
quoi qu'il en soit dans ton cas si la cote horizontale de ta cellule correspond a ton porte à faux autorisé tu n'auras pas de soucis, mais ça voudrait juste dire que ce pan coupé n'est pas justifié par le besoin de dépasser cette cote au dessus des 2 metres comme tu le suggérais. et si au contraire tu es au delà de cette cote, ça veut dire que tu y es aussi en dessous des 2m... peut être qu'a 1.80 tu es dans les clous de la regle que tu suggeres mais ce serait juste étrange de déroger pour gagner si peu, c'est surtout ça que je trouve étrange dans l'enchainement de l'explication de la raison du pan coupé pour contourner le problème du porte à faux admissible.
- Camperland
- Corsaire
- Reactions :
- Messages : 18
- Enregistré le : 17 avr. 2023 12:45
- Type de vehicule : Renault 85-150 TI 4x4 JP1A12S8 2850
Re: Le 85-150 ti de Camperland
Est-ce que quelqu’un connaît ce camion ? Je suis très intéressé par le système de tiroir slide de l’arrière de cellule.
Il était à vendre sur Facebook, j’ai essayé de contacter le vendeur en vain.
Il était à vendre sur Facebook, j’ai essayé de contacter le vendeur en vain.
Re: Le 85-150 ti de Camperland
Salut,
Je ne connais pas ce camion ni son vendeur mais pour les systèmes de slide out tu peux essayer de contacter Jonathan Chassord sur Facebook, c'est son domaine (entre autres).
Et à tout hasard aurais tu la ref des roulements pour la poulie de tension de la courroie alternateur/compresseur ?
Merci.
Je ne connais pas ce camion ni son vendeur mais pour les systèmes de slide out tu peux essayer de contacter Jonathan Chassord sur Facebook, c'est son domaine (entre autres).
Et à tout hasard aurais tu la ref des roulements pour la poulie de tension de la courroie alternateur/compresseur ?
Merci.
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3535
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Le 85-150 ti de Camperland
Bonjour
Dans ce cas précis, quel est l’intérêt du slide out ? Ça dégage un volume vide et améliore un peu l'accès pour faire le lit...
@+
DEnis
Dans ce cas précis, quel est l’intérêt du slide out ? Ça dégage un volume vide et améliore un peu l'accès pour faire le lit...
@+
DEnis
Re: Le 85-150 ti de Camperland
en tous cas j'ajoute vos contributions a ce sujet viewtopic.php?p=226716#p226716
-
- Skateur
- Reactions :
- Messages : 2
- Enregistré le : 09 déc. 2024 05:33
- Nom de Famille : Paulo
- Prénom(s) : André
Re: Le 85-150 ti de Camperland
Waouh...Super projet ! J’admire toujours ceux qui transforment des véhicules comme celui-ci en camping-car. C'est vraiment inspirant. Je suis impatient de voir les aménagements que tu veux installer à l’intérieur. La peinture je la trouve très jolie, digne de l'œuvre d'un professionnel.