Une fois remonté, pas mieux
Je me rends compte que la bouteille de frein placée vers l’avant a de l’air mais pas celle de derrière, mais il me manque également l’asservissement pneumatique, ce qui veut dire pas de volet étouffoir échappement, pas de blocages etc…
Du coup, je déconnecte les sorties de la vanne 4 voies et là, pas d’air. Du coup, je dépose la vanne, la démonte et me rends compte que quelques particules de rouille viennent boucher les clapets antiretour a l’entrée de la vanne. Nettoyage et repose.
Ce coup ci c’est bon, j’ai de l’air et récupéré les commandes.
Ça ne marche toujours pas



Ok il y a de l’air, mais combien
Alors je fait ce petit montage avec une valve de roue de voiture et ce gonfleur.
Au fait, il y a un an, lors de l’arrêt du camion, j’avais remplacé les 2 régul, le dessicateur et la vanne 4 voies.
Pour le moment, le système pneumatique est opérationnel, en revanche, ayant laissé le chassîs a poil, les garnitures se sont collé…
Donc prochaine étape, dépose des tambours.
Voilà pour aujourd’hui, sinon voici le moteur remonté avec le radiateur propre et les courroies neuve
Dites moi si les descriptions vous plaisent ou pas.