Espace dédié aux camions tout-terrain venus d’ailleurs ! Retrouvez ici les poids lourds 4x4, 6x6 ou plus, issus des constructeurs européens, américains ou asiatiques qui ont marqué les pistes et les convois militaires du monde entier. Des robustes Duro suisses aux mastodontes russes, en passant par les légendes nordiques, découvrez les modèles, les restaurations et les transformations les plus étonnantes.
Forum
Sujets
Messages
Dernier message
Duro Les robustes camions suisses Duro (Mowag) ! Conçus pour l’armée helvétique, réputés pour leur motricité et leur ingénierie de précision. Retrouvez ici fiches techniques, restaurations et aventures sur le terrain.
Camions de l'EST Les poids lourds de l’ancien bloc de l’Est : Kamaz, Tatra, MAZ, Praga, Ural, ZIL… Des bêtes de somme conçues pour affronter la boue, le froid et les terrains impossibles. Témoignages, restaurations et photos d’époque bienvenues !
Les Nordiques Angleterre, Suède, Danemark, Pays-bas, Norvége etc...
Les camions venus du Nord : Volvo, Scania, MAN, Sisu, DAF… Des lignes sobres, une technologie fiable et des performances à toute épreuve sur la neige comme sur la route. Ici, on parle puissance, endurance et design scandinave.
Les Américains du Nord États-Unis et Canada à l’honneur : Oshkosh, Freightliner, Kenworth, Western Star, et autres monstres du tout-terrain nord-américain. Qu’ils soient militaires ou civils, ces camions symbolisent la puissance brute et le “go anywhere”.
Les Latins (Amériques) Du Mexique à Ushuaia. (Sans oublier la Colombie)
Du Mexique à Ushuaia ! Les marques sud-américaines et les adaptations locales des modèles européens ou US. Ici, on découvre les variantes exotiques, les productions locales et les transformations ingénieuses du continent latino.
Les Asiatiques Japonnais, Chinois, Indiens... etc...
Japon, Corée, Chine, Inde et au-delà ! Les camions tout-terrain asiatiques ont conquis le monde par leur fiabilité et leur ingéniosité. Des légendaires Toyota et Isuzu aux puissants Hino, Mitsubishi Fuso, et Nissan Diesel (UD Trucks), sans oublier les sud-coréens Hyundai et Daewoo, les indiens Tata, Ashok Leyland ou Mahindra, et les géants chinois FAW, Dongfeng, Sinotruk (Howo), Beiben et Foton. Du petit porteur 4x4 au camion minier 6x6, ces véhicules sont devenus incontournables dans le monde du transport et de l’expédition. Cette section est dédiée aux restaurations, transformations, et discussions techniques sur les camions asiatiques tout-terrain.
Les Germains autres ... L’Allemagne ne se limite pas à MAN et Mercedes ! Cette rubrique regroupe les autres constructeurs germaniques ayant produit des camions tout-terrain ou spéciaux, souvent méconnus mais redoutablement efficaces. Parmi eux, les Magirus-Deutz et leurs moteurs à air, les Faun, Büssing, Hanomag-Henschel, Kässbohrer, Multicar, Unic-Faun, ou encore Iveco-Magirus après fusion. Utilisés par les pompiers, l’armée ou les chantiers lourds, ces camions incarnent la solidité et le savoir-faire industriel allemand. Ici, place aux restaurations, archives, modifications et aventures en véhicules tout-terrain “made in Germany”.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers