"Pantanal" le renault Midlum de Jean Louis
"Pantanal" le renault Midlum de Jean Louis
Bon alors comme Jean Louis S est pas très branché forum...
Je vais m'y coller à faire suivre les évolutions de Pantanal son nouveau projet sur base Renault Midlum.
euh ben pas grand chose à dire pour l'instant si ce n'est qu'il attend qu'un carrossier sérieux étudie les dimensions de la cellule requise.
donc juste une petite photo du porteur et les premières modif: monte d'un réservoir de ...300litres je crois en lieu et place de l'ancien de 120 qui lui prend place entre les longerons comme réservoir d'eaux grises.
j'en profite pour rappeler que jean louis fera tout lui même une fois sa caisse réalisée puisqu'il est aménageur de camions...
si des fois l'entreprise vous rebute mais que vous avez malgres tout une idée de ce que vous voulez réaliser vous pouvez toujours lui soumettre vos projets.
Pascal
Je vais m'y coller à faire suivre les évolutions de Pantanal son nouveau projet sur base Renault Midlum.
euh ben pas grand chose à dire pour l'instant si ce n'est qu'il attend qu'un carrossier sérieux étudie les dimensions de la cellule requise.
donc juste une petite photo du porteur et les premières modif: monte d'un réservoir de ...300litres je crois en lieu et place de l'ancien de 120 qui lui prend place entre les longerons comme réservoir d'eaux grises.
j'en profite pour rappeler que jean louis fera tout lui même une fois sa caisse réalisée puisqu'il est aménageur de camions...
si des fois l'entreprise vous rebute mais que vous avez malgres tout une idée de ce que vous voulez réaliser vous pouvez toujours lui soumettre vos projets.
Pascal
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Modifié en dernier par hippo le 22 nov. 2008 14:23, modifié 1 fois.
Re: Pantanal Midlum
en fait il est déjà en carosserie fourgon ce qui va lui simplifier les démarches administratives
Re: Pantanal Midlum
No limite !
tu veux dire pour le projet de véhicule ou pour le voyage avec ensuite?
Pascal
tu veux dire pour le projet de véhicule ou pour le voyage avec ensuite?
Pascal
- STAUDER jean louis
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Re: Pantanal Midlum
quelques photos de la maquette de pantanal
hippo
(et oui...comme je montrais à Jean Louis et Fernanda comment mettre des photos sur le forum j'ai usurpé son identité Pascal)
hippo
(et oui...comme je montrais à Jean Louis et Fernanda comment mettre des photos sur le forum j'ai usurpé son identité Pascal)
- chrisalema
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Re: Pantanal Midlum
superbe projet Jean-louis . . . cela laisse reveur . . . et me motive encore plus pour la suite de "mon" projet :D:D
- bpoursin
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Re: Pantanal Midlum
Super la maquette Jean louis, Bravo!
Dommage que l'on ne se soit pas connu plus tôt, ma cellule aurait été plus jolie...
D'ailleurs, il faut que je me remette au boulot, car je pars au Maroc en Avril!
Amicalment.
bastien2.
Dommage que l'on ne se soit pas connu plus tôt, ma cellule aurait été plus jolie...
D'ailleurs, il faut que je me remette au boulot, car je pars au Maroc en Avril!
Amicalment.
bastien2.
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Pantanal Midlum
et tout est à l'échelle ! même la roue de secour est un rouleau de scotch qu'il a déroulé jusqu'à obtenir la cote de 1100
je vous aurait bien fait croire que c'est une échelle 1 mais alors il aurait des sacré tomette dans son salon
Pascal
je vous aurait bien fait croire que c'est une échelle 1 mais alors il aurait des sacré tomette dans son salon
Pascal
- chrisalema
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Re: Pantanal Midlum
je me disais bien qu'il ne m'etait pas inconnu . . .
http://www.europe-machinery.fr/occasion ... m-4x4.html
Marque Renault
Modèle midlum 4x4
Année 2003
PTAC 12 T
Kilométrage 78000 Km
Carrosserie Châssis
Type 4x4
Equipements spécifiques Hayon élévateur
Etat Très bon état
Prix HT 35 000
Localisation France - 30
Commentaires 220dci du 10.10.2003 78000km empattement 36 12 ptac poids vide cassis cabine 5t.080 prise de mouvement et pompe hydrolique possibiliter de faire le carrossage a la convenance du client tel
http://www.europe-machinery.fr/occasion ... m-4x4.html
Marque Renault
Modèle midlum 4x4
Année 2003
PTAC 12 T
Kilométrage 78000 Km
Carrosserie Châssis
Type 4x4
Equipements spécifiques Hayon élévateur
Etat Très bon état
Prix HT 35 000
Localisation France - 30
Commentaires 220dci du 10.10.2003 78000km empattement 36 12 ptac poids vide cassis cabine 5t.080 prise de mouvement et pompe hydrolique possibiliter de faire le carrossage a la convenance du client tel
Re: Pantanal Midlum
alors...je me suis permis de mettre le texte de l'annonce et les photos mais Alex a l'air de supposer que c'est celui que Jean Louis a acheté...je sais pas..il suffit de le lui demander mais on peut alors se demander pourquoi l'annonce est toujours en ligne?balou a écrit :Il est vendu?
euh ben oui la plaque correspond...c'est donc bien celui de Jean louis donc plus à vendre...sorry Vincent.
pascal
- chrisalema
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Re: Pantanal Midlum
hippo a écrit : on peut alors se demander pourquoi l'annonce est toujours en ligne?
c'est noté sous l'annonce: "materiel vendu"
Re: Pantanal Midlum
bon alors Jean Louis étant privé de connexion pour cause d'ordi en panne...déjà qu'il vient pas souvent quand ça marche alors vous pensez
donc petite chronique du jour...la caisse de Pantanal devrait être finie vers la fin du mois...on attend impatiemment les images bien sur !
en attendant, donc "Pantanal" vient du nom du plus grand marais de la planète (ça doit en faire des moustiques ) qui se trouve au brésil...terre d'origine de sa moitié... voili voilou
Bastien2 , toujours admiratif du travail de précision de Jean Louis sur sa maquette.
Pascal
donc petite chronique du jour...la caisse de Pantanal devrait être finie vers la fin du mois...on attend impatiemment les images bien sur !
en attendant, donc "Pantanal" vient du nom du plus grand marais de la planète (ça doit en faire des moustiques ) qui se trouve au brésil...terre d'origine de sa moitié... voili voilou
Bastien2 , toujours admiratif du travail de précision de Jean Louis sur sa maquette.
Pascal
Re: "Pantanal" le renault Midlum de Jean Louis
désolé..pas grand chose à se mettre sous la dent...Jean Louis est le premier à trépigner...pourtant la cellule est presque terminée...
allez..juste comme apéritif...un morceaux du matériaux constituant celle ci..avec un essai de montage d'un petit toit ouvrant..celui dédié aux toilettes
pas donné mais super qualité..verre 8mm d'épaisseur il me semble et cadre alu anodisé superbe...juste moyen pour la condensation.
pascal
allez..juste comme apéritif...un morceaux du matériaux constituant celle ci..avec un essai de montage d'un petit toit ouvrant..celui dédié aux toilettes
pas donné mais super qualité..verre 8mm d'épaisseur il me semble et cadre alu anodisé superbe...juste moyen pour la condensation.
pascal
Re: "Pantanal" le renault Midlum de Jean Louis
en attendant les photos de la cellule qui arrivent..
les réservoirs eau propre inox (sur mesure bien sûr) 2x220 litres
les réservoirs eau propre inox (sur mesure bien sûr) 2x220 litres
Re: "Pantanal" le renault Midlum de Jean Louis
salut Jean Louis
comme tu es connecté:
ce sera plus interactif si tu commentes un peu les photos que j'ai mises de pantanal
que sont par exemple les "réservoirs près des roues ? on dirait plus des coffres non ?
pascal
comme tu es connecté:
ce sera plus interactif si tu commentes un peu les photos que j'ai mises de pantanal
que sont par exemple les "réservoirs près des roues ? on dirait plus des coffres non ?
pascal
- STAUDER jean louis
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Re: "Pantanal" le renault Midlum de Jean Louis
Super pour les photos!!!
Pour ce qui est des coffres oui il y en a 4, un de chaque cote des roues arrières, un coffre à batteries, un pour le groupe 1 kw,
1 pour le petit bordel ''hum gros mot''.
1 grand pour les petites culottes( Bresil=fil dental) deux femmes à bord. Oui cela avance pas mal. Jeudi, je retourne à Rouen, chez le carrossier. Un mois plus 15 jours de plus que prévu. Mais moins que Pacha d'après ce que j'ai vu entre parenthèses pas mal leurs projets. Belle caisse et grand volume, dommage que l'on ne les voit pas à la sortie 4x4. Une chose que je n'arrive pas a comprendre le système de passage caisse cabine : où est le débattement latéral?
A+ Bonne journée sur l'ordinateur
JL
Pour ce qui est des coffres oui il y en a 4, un de chaque cote des roues arrières, un coffre à batteries, un pour le groupe 1 kw,
1 pour le petit bordel ''hum gros mot''.
1 grand pour les petites culottes( Bresil=fil dental) deux femmes à bord. Oui cela avance pas mal. Jeudi, je retourne à Rouen, chez le carrossier. Un mois plus 15 jours de plus que prévu. Mais moins que Pacha d'après ce que j'ai vu entre parenthèses pas mal leurs projets. Belle caisse et grand volume, dommage que l'on ne les voit pas à la sortie 4x4. Une chose que je n'arrive pas a comprendre le système de passage caisse cabine : où est le débattement latéral?
A+ Bonne journée sur l'ordinateur
JL
Re: "Pantanal" le renault Midlum de Jean Louis
et oui tout comme toi..il me semble avoir compris qu'il y avait un effet téléscopique "tunnel"...mais à part un grand jeu latéral avec de la mousse? je n'arrive pas à imaginer non plus comment est gérée l'étanchéité pour les débattements (haut / bas et droite/gauche ?STAUDER jean louis a écrit : Une chose que je n'arrive pas a comprendre le système de passage caisse cabine;ou est le debattement laterale?
on repose la question sur le post approprié
pascal
Re: "Pantanal" le renault Midlum de Jean Louis
Bonjour à tous
A propos du débattement latéral du passage cabine, il est prévu à la construction de la "boite".
Environ 2cm sur chaque côté entre les faces "verticales" des boites, peu de jeu en haut et en bas (juste la place de poser un joint plat antivibratoire) puisqu'il n'y a pas de déformation relative en vertical, entre la cabine et la cellule...
La cabine est solidaire du châssis et posée à l'arrière sur des silent-blocs (charnières à l'avant), la cellule est montée rigide sur le plateau d'origine dans lequel on a monté un cadre supplémentaire pour rigifier encore...
Le bas de la cellule est constitué d'un cadre soudé en tôle pliée de 12cm de haut qui renforce encore la rigidité de l'ensemble.
Le châssis est en tôle de 7mm dépaisseur, nous n'avons observé de déformation qu'au niveau de l'arrière de la cabine (logique) et trés faible...
Notre choix technique va brider le châssis, mais au final, ça n'a aucune importance, ce n'est pas la motricité "à tout prix" qui est recherchée mais la solidité et la simplicité de l'ensemble (et le coût bien sur...)
Pas question d'avoir une cellule qui se "ballade" à droite et à gauche avec toutes les conséquences dynamiques que sela suppose !!
J'imagine la tenue de route du bahut avec un "balan" de 3 ou 4 tonnes au cul... sans compter les rutures de gros silent-blocs faisant partie du système "trois points"... (et la facture...)
Une charge peut encaisser 15G au passage d'une saignée sur la route (piste?) je vois mal comment dissiper l'énergie absorbée par un porte-roue ou un porte-moto fixé sur une caisse "relativement mobile", sans oublier le sur-dimensionnement des points de fixation !!
Il est probable que nous devrons modifier ou adapter notre système de passage cabine, mais au final, le principe restera le même.
Le but est de pouvoir passer de la cabine a la cellule mais aussi, d'empêcher une intrusion facile dans la cellule ou dans la cabine pour piquer le matériel embarqué (gps, pc nav, tripmaster, sac à main, etc...) d'où l'idée d'un passage rigide.
On peut imaginer aussi, un passage rigide avec des jeux bcp plus grands et coiffé tout autour par une bache souple pour l'étanchéité à l'air...
Le cadre métal n'étant là que pour maintenir la bache en place et servir d'anti-effraction....
Amicalement
@+
A propos du débattement latéral du passage cabine, il est prévu à la construction de la "boite".
Environ 2cm sur chaque côté entre les faces "verticales" des boites, peu de jeu en haut et en bas (juste la place de poser un joint plat antivibratoire) puisqu'il n'y a pas de déformation relative en vertical, entre la cabine et la cellule...
La cabine est solidaire du châssis et posée à l'arrière sur des silent-blocs (charnières à l'avant), la cellule est montée rigide sur le plateau d'origine dans lequel on a monté un cadre supplémentaire pour rigifier encore...
Le bas de la cellule est constitué d'un cadre soudé en tôle pliée de 12cm de haut qui renforce encore la rigidité de l'ensemble.
Le châssis est en tôle de 7mm dépaisseur, nous n'avons observé de déformation qu'au niveau de l'arrière de la cabine (logique) et trés faible...
Notre choix technique va brider le châssis, mais au final, ça n'a aucune importance, ce n'est pas la motricité "à tout prix" qui est recherchée mais la solidité et la simplicité de l'ensemble (et le coût bien sur...)
Pas question d'avoir une cellule qui se "ballade" à droite et à gauche avec toutes les conséquences dynamiques que sela suppose !!
J'imagine la tenue de route du bahut avec un "balan" de 3 ou 4 tonnes au cul... sans compter les rutures de gros silent-blocs faisant partie du système "trois points"... (et la facture...)
Une charge peut encaisser 15G au passage d'une saignée sur la route (piste?) je vois mal comment dissiper l'énergie absorbée par un porte-roue ou un porte-moto fixé sur une caisse "relativement mobile", sans oublier le sur-dimensionnement des points de fixation !!
Il est probable que nous devrons modifier ou adapter notre système de passage cabine, mais au final, le principe restera le même.
Le but est de pouvoir passer de la cabine a la cellule mais aussi, d'empêcher une intrusion facile dans la cellule ou dans la cabine pour piquer le matériel embarqué (gps, pc nav, tripmaster, sac à main, etc...) d'où l'idée d'un passage rigide.
On peut imaginer aussi, un passage rigide avec des jeux bcp plus grands et coiffé tout autour par une bache souple pour l'étanchéité à l'air...
Le cadre métal n'étant là que pour maintenir la bache en place et servir d'anti-effraction....
Amicalement
@+