véhicule adapté à l'usage?

remi.flo
Vroum Vroum
Vroum Vroum
Prénom(s): Rémi
Nom du véhicule: Albatros
Type de véhicule: Daily II 40.10W

Re: véhicule adapté à l'usage?

Post by remi.flo »

Denis Chassac wrote: 10 Feb 2026 13:35
hippo wrote: 09 Feb 2026 11:30 j'aime bien l'idée de pouvoir passer inaperçu même si j'y arrive sans doutes pas. :lol:
plusone
Chez Monsieur DE nis, c'est la particule qui ne passe pas inaperçue...
Par contre, le TP3, lui, on ne l’aperçoit pas beaucoup... Mouhaha
Pivot
Sorcier
Sorcier
Nom de Famille: PIVOTSKY
Prénom(s): Pierre

Post by Pivot »

Effectivement Beda , mais à mon sens , ça dépend beaucoup du pays où on voyage ............ et pas mal de notre façon d'être .
hippo
...
...

Post by hippo »

Pivot wrote: 11 Feb 2026 17:50
Denis Chassac wrote: 10 Feb 2026 13:35
hippo wrote: 09 Feb 2026 11:30 j'aime bien l'idée de pouvoir passer inaperçu même si j'y arrive sans doutes pas. :lol:
plusone
Il y a bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de passer inaperçu ..... Il y a toujours quelqu'un pour te voir !
en fait concernant le fait de "profiter " de la popularité de son véhicule... j'ai gardé des réflexes de l'époque ou j'habitais dans mon fourgon en zone urbaine. de ne pas entrer /sortir par la porte latérale s'il y a du monde autour mais par la porte conducteur car celà n'est alors pas assimilé au fait que ce soit une habitation, personne ne prette vraiment attention a ce que tu fais une fois dans ton véhicule mais par contre le cerveau humain (mais animal tout autant) est fait pour détecter les comportements inhabituels comme pour détecter les véhicules inhabituels et les interpretter comme une opportunité ou une menace potentielle... autant dire que pres de lieux d'habitations on te perçoit plus volontier comme une menace, que ce soit a leur tranquilité ou quoi que ce soit d'autre suivant la pathologie du sujet concerné :mrgreen:

dans les pays du sud comme l'espagne ou l'italie pour ne parler que de l'europe, on pratique le racket plus (italie) ou moins légalisé (espagne)
et sauter en route du camion avant même que e moteur ne soit arreté est aussi là un gage de sécurité.
disons que d'une manière générale je ne vois que des intérets a ce que les gens ne m'associent pas visuellement moi ou mes passagers éventuels, au véhicule. je n'en fais pas une obsession non plus mais disons que je ne cherche pas a tirer parti non plus de l'éventuel capital sympathie qu'il pourrait dégager je préfère ne pas savoir même si l'aspect ambulance pompier pouvait parfois orienter la perception.

et à vrai dire je me rend compte que je passe généralement le moins de temps possible "au pied du camion" ou même dedans ce qui, je m'en rend bien compte est très contradictoire avec mon intéret pour tous les artifices permettant d'augmenter l'espace de vie a bord, qui, comme l'a rappelé encore Remi sur cet autre topic, sont incompatibles avec la discrétion dont je parle ici.
tiré de ce topic viewtopic.php?p=232960#p232960
remi.flo wrote: 14 Feb 2026 12:29 Ca déborde à droite, à gauche, derrière, dessus... !
Pourquoi y'a rien qui sort devant, ni dessous ?
Le résultat reste assez ingénieux et le gars se fait bien plaisir à concevoir ses systèmes. Et s'il y prend du plaisir, c'est bien là l'essentiel ! plusone
... même si c'est pas pour moi !

Par contre, qu'en est-il de la vie à bord sans sortir les extensions ?
Car sur beaucoup de parking ou en ville (tout au moins en France), il est interdit de faire "acte de camping", comme par exemple dérouler le store ou sortir l'antenne TV (pour ceux qui en ont). Donc, impossible de sortir les extensions.
Pourtant, il faut bien préparer sa soupe, la manger et pouvoir dormir... :?:
A suivre...

Return to “Quel véhicule et pour quoi faire ?”