Swap boite 6
- jojo
- Pompiste

- Prénom(s) : Joscelyn
- Nom du véhicule : B90 4X4
- HiddenTTY
- Je plane !

- Nom de Famille : Noway
- Prénom(s) : Hlod
Re: Boite 6
Salut, voici quelques nouvelles des essais.
Le montage d'un émetteur Mitsubishi (Ref : TRW PNB154) sur un pédalier de B110 se fait assez facilement en réalisant trois trous. Le montage reste réversible.
Le montage d'un émetteur Mitsubishi (Ref : TRW PNB154) sur un pédalier de B110 se fait assez facilement en réalisant trois trous. Le montage reste réversible.
👍 1
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i
- HiddenTTY
- Je plane !

Re: Boite 6
Salut voici quelques news, j'ai reçu toutes les pièces que j'attendais pour réalisé le montage.
Voici le kit de base nécessaire pour réalisé le swap de boite :
Une fois en place à blanc sur la BV6 :
Prête à aller à la rencontre d'un SOFIM 2.8L ....
Côté recepteur d'embrayage hydraulique j'ai fait quelques montages non définitif.
Pour le moment ça semble bien à voir lors des tests.
Je viens aussi d'acheter le kit d'embrayage pour 250€, un SACHS 3400 700 447 qui correspond à la ref Renault : 5001868260
Pour le moment j'en suis à ~1000€ TTC pour ce montage. Et sur le papier j'ai presque toutes les pièces désormais.
Voici le kit de base nécessaire pour réalisé le swap de boite :
Une fois en place à blanc sur la BV6 :
Prête à aller à la rencontre d'un SOFIM 2.8L ....
Côté recepteur d'embrayage hydraulique j'ai fait quelques montages non définitif.
Pour le moment ça semble bien à voir lors des tests.
Je viens aussi d'acheter le kit d'embrayage pour 250€, un SACHS 3400 700 447 qui correspond à la ref Renault : 5001868260
Pour le moment j'en suis à ~1000€ TTC pour ce montage. Et sur le papier j'ai presque toutes les pièces désormais.
💪 1
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i
- E1K
- je n'ai rien entendu

- HiddenTTY
- Je plane !

Re: Swap boite 6
Le montage de la boite 6 vitesses est prévu courrant février.
Côté embrayage hydraulique ça fonctionne comme prévu et mon kit d'embrayge correspond bien
Côté pricing Emile, comme dit plus haut j'en suis à 1000€ pour le moment mais il reste l'arbre de transmission à racourcir, un support pour la boite à faire et quelques autres bricoles.. Après ca dépends surtout de si tu arrive à faire une bonne affaire sur la boite et les accessoires.
La difficulté c'est que le kit de montage et la boite ne peuvent pas venir du même véhicule. Car ce croisement n'existe pas à l'état naturel..
Côté embrayage hydraulique ça fonctionne comme prévu et mon kit d'embrayge correspond bien
Côté pricing Emile, comme dit plus haut j'en suis à 1000€ pour le moment mais il reste l'arbre de transmission à racourcir, un support pour la boite à faire et quelques autres bricoles.. Après ca dépends surtout de si tu arrive à faire une bonne affaire sur la boite et les accessoires.
La difficulté c'est que le kit de montage et la boite ne peuvent pas venir du même véhicule. Car ce croisement n'existe pas à l'état naturel..
👍 1
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i