
Voici donc un sujet pour récupérer des docs sur les pneus 4x4 en PDF ou en lien actif.
LIEN DIRECT DE TOUS LES DOCUMENTS DE CE SUJET
:thanks: à tous.
Michelin off road 2014 fourni par Expat69

Il me semble que je dois avoir la doc sur le pc du taff ...ps: quelqu'un a t-il l'ancienne doc Michelin off road dont on se servait tout le temps ici... elle n'est plus online!
toy38 a écrit :Yep tous
lors de recherches pour mon job
MONTAGE EVENTUEL D'UNE CHAMBRE A AIR DANS LES PNEUS TUBELESS
Montage_0385_TO03.pdf
CONSEILS RELATIFS AUX PRESSIONS DE GONFLAGE DES PNEUMATIQUES
Pression_0706_TO05.pdf
RECREUSAGE DES RAINURES EXISTANTES DES PNEUS POUR VOITURES PARTICULIERES ET DERIVES
Retail_0785_TO06.pdf
AGENTS ANTI-CREVAISON POUR PNEUMATIQUES EN UTILISATION NORMALE SUR ROUTE
Agents anticrevaison_0609_TO08.pdf
Pour les PL
RECREUSAGE DES RAINURES EXISTANTES,RETAILLAGE SUPPLEMENTAIRE DE LA BANDE DE ROULEMENT DES PNEUMATIQUES POUR VEHICULES UTILITAIRES
Retail_0785_PL03.pdf
CONSIGNES A RESPECTER POUR LE MONTAGE ET LE DEMONTAGE DES PNEUMATIQUES POUR VEHICULES UTILITAIRES ET POIDS LOURD
Montage_0785_PL04.pdf
CONSEILS POUR LA PERMUTATION DES PNEUMATIQUES POUR VEHICULES UTILITAIRES
Permut_0786_PL05.pdf
REMPLACEMENT DES PNEUMATIQUES EMPLACEMENT UTILITAIRES : INTERCHANGEABILITE SERIE 80 / SERIE 75 CATEGORIE C
Interchang series 80-75_0609_PL06.pdf
EQUILIBRAGE POIDS LOURD PAR SACHETS DE MICRO-BILLES
Equilibrage micro billes_0610_PL08.pdf
PNEUMATIQUES POUR CAMPING-CARS
Camping cars_0311_PL10.pdf
TABLEAU D'EQUIVALENCE UTILITAIRE LEGER
TabVUL_20031114.pdf
TABLEAU DE CORRESPONDANCE DES DIMENSIONS pour VOITURES PARTICULIERES et 4x4
CoDimT 2011 V2.3.pdf
Et beaucoup de choses encore sur les 2 sites
http://www.lesprofessionnelsdupneu.com/ ... &Itemid=33
toutes ces infos viennent d'ici
http://www.tnpf.fr/recommandation/recommandation.php
Merci a eux
Bruno et Cie
en PDFtoy38 a écrit :yep
liens pour les indices de charge et de vitesse
http://www.habill-auto.com/pdf/pneumatiques.pdf
Bruno et Cie
@+Les pneumatiques peuvent être mis en service :
- avant six ans de stockage, sans précaution particulière ;
- entre six et huit ans de stockage, après un contrôle général permettant de vérifier en particulier que les enveloppes ne sont pas craquelées et qu'elles ne présentent aucun décollement local de gomme, de toile ou de fil, ni aucune déformation de talons ;
- entre huit et dix ans de stockage, après même contrôle que ci-dessus et essai d'éclatement* satisfaisant effectué sur un pneu pris au hasard par lot de vingt.
Au-delà de dix ans de stockage, les pneus devront en principe être réformés. Toutefois, selon les conditions dans lesquelles ils ont été stockés et l'emploi auquel on les destine, ils pourront être utilisés pour un nombre d'atterrissages limité, sous réserve que les essais d'éclatement* sur machine, effectués sur deux pneus prélevés au hasard par lot de vingt, donnent satisfaction.
* Essai d'éclatement. Monter le pneu sur une fausse roue ou une roue déclassée ; gonfler à l'eau progressivement jusqu'à éclatement. Celui-ci ne doit pas intervenir avant 4P (P étant la pression normale d'utilisation)