Le Brutt de Chips
Re: Le Brutt de Chips
et je me demandais, si je démarre le moulin, et que je débranche en allant, je devrai vite trouver ce qu'il faut garder ?
question importante à Seb, la seule alternative que tu avais au découpage de la cabine était un body lift, ou la découpe de la traverse sous le moulin ??
question importante à Seb, la seule alternative que tu avais au découpage de la cabine était un body lift, ou la découpe de la traverse sous le moulin ??
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
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Re: Le Brutt de Chips
Houlalalalala chips , j'ai découpé la traverse et j'ai fabriqué le bodylift sinon il passait pas le BMw ( je ne voulais pas transformer la cabine , déjà bien difficile a aménager comme ça ) ... c'est le problème du double cabine , sur le simple cab ça rentre comme un gant ( enfin une moufle je veux dire ) , sur nos doubles il y a le petit tunnel arriere qui n'est absolument pas centré c'est ça le problème .
la boite de l'omega qui est presque le double de grosseur que celle de l'indenor est le deuxieme problème , M'enfin je vais te dire , pour l'instant a part ma galere a cause du neiman tout se déroule bien ...( grace a mon équipe dévouée)
même le faisceau c'est de la rigolade a simplifier ( maintenant que je sais ), aprés le plus dur est de repérer correctement les fils a selectionner c'est tout car le dispositif antidémarrage tient a un fil ( je pense même monter l'ordi de bord de l'omega )
Le plus embetant c'est la fabrication des supports moteurs , C'est de la géometrie dans l'espace Yoda
Poste une photo de ta traverse je te dirais si tu besoin de découper ça partie supérieure ou pas ( ça dépend des modeles ) .
Par contre si tu fais ta transfo , fais le d'un trait comme moi ou étape par étape mais étape fini je m'entends , tu fais l'electricité puis le refroidissement etc etc mais ne t'arretes pas dans une phase c'est la qu'on fait des bétises car on perd ses bases .
la boite de l'omega qui est presque le double de grosseur que celle de l'indenor est le deuxieme problème , M'enfin je vais te dire , pour l'instant a part ma galere a cause du neiman tout se déroule bien ...( grace a mon équipe dévouée)
même le faisceau c'est de la rigolade a simplifier ( maintenant que je sais ), aprés le plus dur est de repérer correctement les fils a selectionner c'est tout car le dispositif antidémarrage tient a un fil ( je pense même monter l'ordi de bord de l'omega )
Le plus embetant c'est la fabrication des supports moteurs , C'est de la géometrie dans l'espace Yoda
Poste une photo de ta traverse je te dirais si tu besoin de découper ça partie supérieure ou pas ( ça dépend des modeles ) .
Par contre si tu fais ta transfo , fais le d'un trait comme moi ou étape par étape mais étape fini je m'entends , tu fais l'electricité puis le refroidissement etc etc mais ne t'arretes pas dans une phase c'est la qu'on fait des bétises car on perd ses bases .
Que choisir ? Un Brutt qui embouteille ou une Bouteille de Brut ...
Re: Le Brutt de Chips
Ça avance
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Re: Le Brutt de Chips
C'est pour entretenir le suspensChips a écrit :Ça avance
Vivement une petite vidéo du swap BM, ça va ronronner
Oliv'
Re: Le Brutt de Chips
DESSIN DE BOB - 06/20 : Dessin intéressant par ses recherches sur l'association formes et lettres ! Attention toutefois à la composition ! Allez au bout de vos idées et prenez confiance en vous car vous pouvez mieux faire! J'attends un meilleur résultat pour le prochain travail.
Biz Seb ! Biz Toine !
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Re: Le Brutt de Chips
Dans la foulée entre la flammekueche et la pizza
Notez le doka...
A suivre
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Re: Le Brutt de Chips
tu comptes en faire un 6x6 ?
Oliv'
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Re: Le Brutt de Chips
C'est parti! !!
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Re: Le Brutt de Chips
Si tu as besoin d'aide je suis là et je me débrouillerais pour te lire pendant les vendanges ...
Je vais vous faire une petite video du brutt mais je sais toujours pas si on est obligé de passer par youtub ....
De quelle année tu as dit qu'elle etait ton omega ?? ha et pendant que j'y pense j'ai essayé 4 calculateurs dont trois de BMW aucun ne fait démarrer le moteur !! donc attention , j'en ai récuperer un d'omega de 1996 , numero different du mien , lui fait démarrer le moteur mais ma puce reprogrammée ne fonctionne pas sur ce calculo ...
Bilan attention si tu veux 146cv libre de la bmw il te faudra la pompe a injection avec ! le calculo de l'Opel est volontairement bridé a 130 chevaux et je peux te dire que lors de mon premier essai comme ça en config origine j'en aurait pleuré tellement le résultat était minable !
Bref tu as secretauto sur internet qui reprogramme a moindre coût je pense que c'est interressant .
Mais tu n'en est pas encore la bien sur
Et dire qu'a la casse a cotés il ont écrasé 4 bmw tds la semaine dernière , je suis arrivé a chaque fois trop tard les pompes et les calculo avaient été démonté , il ne font pas payer les calculateurs et les pompes c'est du tout petit prix !
Je vais vous faire une petite video du brutt mais je sais toujours pas si on est obligé de passer par youtub ....
De quelle année tu as dit qu'elle etait ton omega ?? ha et pendant que j'y pense j'ai essayé 4 calculateurs dont trois de BMW aucun ne fait démarrer le moteur !! donc attention , j'en ai récuperer un d'omega de 1996 , numero different du mien , lui fait démarrer le moteur mais ma puce reprogrammée ne fonctionne pas sur ce calculo ...
Bilan attention si tu veux 146cv libre de la bmw il te faudra la pompe a injection avec ! le calculo de l'Opel est volontairement bridé a 130 chevaux et je peux te dire que lors de mon premier essai comme ça en config origine j'en aurait pleuré tellement le résultat était minable !
Bref tu as secretauto sur internet qui reprogramme a moindre coût je pense que c'est interressant .
Mais tu n'en est pas encore la bien sur
Et dire qu'a la casse a cotés il ont écrasé 4 bmw tds la semaine dernière , je suis arrivé a chaque fois trop tard les pompes et les calculo avaient été démonté , il ne font pas payer les calculateurs et les pompes c'est du tout petit prix !
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Re: Le Brutt de Chips
Bon courage pour la transplantation!
Bernard
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Re: Le Brutt de Chips
Bon avant de transplanter, il nous a fallu prélever, et c'est pas de la tarte, heureusement y'aura plus de place dans le brutt...
mais on a quand même fini par l'avoir
Le mieux c'est d'avoir Bob à ses cotés, lui il simplifie le faisceau directement sur la voiture, à grands coups de pince coupante après quand on voit l'état de ses cheveux, pas sûr qu'il sache déméler
bon demain un gros épurement, y'a plein de trucs qui ne servent à rien, ensuite une bonne douche, ....
mais on a quand même fini par l'avoir
Le mieux c'est d'avoir Bob à ses cotés, lui il simplifie le faisceau directement sur la voiture, à grands coups de pince coupante après quand on voit l'état de ses cheveux, pas sûr qu'il sache déméler
bon demain un gros épurement, y'a plein de trucs qui ne servent à rien, ensuite une bonne douche, ....
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Re: Le Brutt de Chips
Tu sais qu'il n'y a pas besoin de couper ! il y a deux prises quart de tour a devisser et hop ton faisceau gestion moteur est démonté ...
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Re: Le Brutt de Chips
Today
cure d'amainssissement
c'est sûr il est moins lourds
et puis la douche
en commande 6 bougies de préchauffage, et un kit joints histoire de profiter de la position du moulin
cure d'amainssissement
c'est sûr il est moins lourds
et puis la douche
en commande 6 bougies de préchauffage, et un kit joints histoire de profiter de la position du moulin
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Re: Le Brutt de Chips
Profites -en pour changer les durites retour gazole , ça t’éviteras des pannes incompréhensibles
Bon bricolage!
Daniel
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Daniel
Re: Le Brutt de Chips
fous mais pas débiles X2 et X3land-legende a écrit :Tu sais qu'il n'y a pas besoin de couper ! il y a deux prises quart de tour a devisser et hop ton faisceau gestion moteur est démonté ...
Merci du tuyau de toute façon j'aurai du le faire puisque une de ces durites est en faitNomade a écrit :Profites -en pour changer les durites retour gazole , ça t’éviteras des pannes incompréhensibles
Bon bricolage!
Daniel
un raccord pneumatique de pompe à vélo
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Re: Le Brutt de Chips
Même pô mort !!
hier livraison des nouvelles bougies de préchauffage ( c'est un peu la me.de sur un 525, autant le faire à terre ), ça et une pochette de joints haut moteur.
En démontant la BV, surprise embrayage neuf et trois douilles de 12 qui tombent de derrière le démareur, avec un écrou de 12 du collecteur d'admission, bizarre il en manqué un avant qu'on démonte...
Ce matin nettoyache du chachis
d'après Elo ça passe
et elle a raison, sans toucher la traverse, ni de body lift
aller demain support moteur + BV
hier livraison des nouvelles bougies de préchauffage ( c'est un peu la me.de sur un 525, autant le faire à terre ), ça et une pochette de joints haut moteur.
En démontant la BV, surprise embrayage neuf et trois douilles de 12 qui tombent de derrière le démareur, avec un écrou de 12 du collecteur d'admission, bizarre il en manqué un avant qu'on démonte...
Ce matin nettoyache du chachis
d'après Elo ça passe
et elle a raison, sans toucher la traverse, ni de body lift
aller demain support moteur + BV
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
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Re: Le Brutt de Chips
bon c'est pas parce que je ne poste pas que je n'avance pas
usinage de la flasque d'adaptation BV > arbre de transmission
bon toujours armé de sa pince coupante, visiblement il y avait aussi beaucoup de fils qu'il ne servaient à rien
nouvelle courroie, nouvelles poulies, nouvel arbre de transmission ( from on ne sait plus de quoi tronçonné, raccourci, ressoudé, équilibré chez Bochet transmission), watercooler de citron C5
bon le voilà en place. 2 dixième de sursaut seulement sur notre flasque maison ( from le cul de boite peugeot ) avec une vis commune entre la tulipe de sortie de BV ( 3 vis )et l'arbre de transmission ( 4 vis ).
vivement les essais !!!
usinage de la flasque d'adaptation BV > arbre de transmission
bon toujours armé de sa pince coupante, visiblement il y avait aussi beaucoup de fils qu'il ne servaient à rien
nouvelle courroie, nouvelles poulies, nouvel arbre de transmission ( from on ne sait plus de quoi tronçonné, raccourci, ressoudé, équilibré chez Bochet transmission), watercooler de citron C5
bon le voilà en place. 2 dixième de sursaut seulement sur notre flasque maison ( from le cul de boite peugeot ) avec une vis commune entre la tulipe de sortie de BV ( 3 vis )et l'arbre de transmission ( 4 vis ).
vivement les essais !!!
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
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Re: Le Brutt de Chips
aller on ne chome pas
nouveau TURBO ! d'actualité, j'ai du bloquer le rond point pour la prendre celle là
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer et y passer la moitié de son week-end alors que pour avoir la première à gauche et devant, il fallait faire simple et y passer 2 heures
nouveau TURBO ! d'actualité, j'ai du bloquer le rond point pour la prendre celle là
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer et y passer la moitié de son week-end alors que pour avoir la première à gauche et devant, il fallait faire simple et y passer 2 heures
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
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- Je ne veux voir qu'une seule tête.
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- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Le Brutt de Chips
Moi ça me plait c't'histoire de turbo, il a compris deux trois truck le père Chips!
(ou alors il est venu mater discrètement un moteur de Duro!!)
Veille a bien refroidir ton watercooler.
Well done!
(ou alors il est venu mater discrètement un moteur de Duro!!)
Veille a bien refroidir ton watercooler.
Well done!
...