Salut et merci à toutes les personnes qui ont contribué à documenter le changement des soufflets et la réfection des ponts Hurts.
Je m'apprête moi-même à changer les soufflets et les roulements des moyeux. J'aimerais éviter de démonter le pont avant et utiliser la méthode indiquée dans ce thread pour sortir le demi arbre de transmission droit sans faire tomber la bague du système de blocage du différentiel dans le nez de pont.
Je suis un gros débutant en mécanique, donc j'ai deux trois questions (pardon si ça parait basique et/ou évident pour certains) :
- Est-ce qu'on parle bien de la bague à créneaux (crabot) visible sur les vues 45540 et 45550 des catalogues de pièces ? Si oui, il semble y avoir des cales et des bagues sur le même axe que le crabot (REP 10,11,12 sur la vue 45540) . Ça tient comment ?
- Est-ce qu'il est possible de faire la manipulation (enclenchement du différentiel moteur tournant pour sortir le demi arbre) en ayant vidangé le pont au préalable pour éviter les écoulements d'huile sur le côté (j'imagine que ça va couler) ou bien, je risque d’abîmer quelque chose si je fait ça sans huile ?
- Je cherche une méthode pour pouvoir maintenir la bague en place, moteur éteint. Dans le cas où j'aurai besoin de sortir le demi-arbre plus longtemps pour faire réparer les joint homocinétique par exemple

. Au final, est-ce que quelqu'un a essayé d'enclencher le levier manuellement ?
Merci pour vos éventuelles réponses