Salut et merci à toutes les personnes qui ont contribué à documenter le changement des soufflets et la réfection des ponts Hurts.
Je m'apprĂȘte moi-mĂȘme Ă changer les soufflets et les roulements des moyeux. J'aimerais Ă©viter de dĂ©monter le pont avant et utiliser la mĂ©thode indiquĂ©e dans ce thread pour sortir le demi arbre de transmission droit sans faire tomber la bague du systĂšme de blocage du diffĂ©rentiel dans le nez de pont.
Je suis un gros débutant en mécanique, donc j'ai deux trois questions (pardon si ça parait basique et/ou évident pour certains) :
- Est-ce qu'on parle bien de la bague Ă crĂ©neaux (crabot) visible sur les vues 45540 et 45550 des catalogues de piĂšces ? Si oui, il semble y avoir des cales et des bagues sur le mĂȘme axe que le crabot (REP 10,11,12 sur la vue 45540) . Ăa tient comment ?
- Est-ce qu'il est possible de faire la manipulation (enclenchement du diffĂ©rentiel moteur tournant pour sortir le demi arbre) en ayant vidangĂ© le pont au prĂ©alable pour Ă©viter les Ă©coulements d'huile sur le cĂŽtĂ© (j'imagine que ça va couler) ou bien, je risque dâabĂźmer quelque chose si je fait ça sans huile ?
- Je cherche une mĂ©thode pour pouvoir maintenir la bague en place, moteur Ă©teint. Dans le cas oĂč j'aurai besoin de sortir le demi-arbre plus longtemps pour faire rĂ©parer les joint homocinĂ©tique par exemple

. Au final, est-ce que quelqu'un a essayé d'enclencher le levier manuellement ?
Merci pour vos éventuelles réponses