3ème Partie: REMISE EN PLACE des CARDANS
Ouvrir le nez de pont côté blocage de différentiel (10 boulons de longueurs différentes, noter leur emplacement respectif)
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Couple conique et différentiel
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Il y a un grand joint torique qui fait tout le tour, on avait oublié d'en commander un neuf donc on a remis le même; il était un peu sec et écrasé par endroits
mais on a tenté le coup quand même, et ça ne fuit pas
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En face on voit la pièce qui est tombée quand on a retiré le demi arbre de roue, ainsi que le levier qui l'actionne, c'est la bague du système de blocage du différentiel
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Quand le blocage est enclenché depuis la cabine, cette bague vient s'accoupler dans le différentiel, ce qui rend les deux demi-arbres de roue solidaires
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Pour remonter tout ça il vaut mieux être deux, un qui met le demi-arbre en place (doucement pour ne pas abimer le joint spi à l'intérieur), pendant que l'autre enfile la bague sur l'extrémité du demi-arbre sans oublier de remettre dans la gorge de la bague, le levier qui la fait aller et venir pour bloquer le différentiel.
Refermer sans à-coups le nez de pont (remettre le joint torique) avec deux ou trois boulons serrés à la main (si on entend la pièce tomber au fond... il faut recommencer
) et tester son fonctionnement manuellement en actionnant le levier une fois l'autre demi-arbre de roue remis en place lui aussi :
Blocage non enclenché si l'un des demi-arbres est maintenu (bloqué à la main) l'autre demi-arbre doit pouvoir tourner librement.
Blocage enclenché si l'un des demi-arbres est maintenu, l'autre ne doit pas pouvoir tourner non plus.
Si tout fonctionne, mettre les derniers boulons et serrer le tout
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Rajouter des tendeurs ou du fil de fer pour maintenir les demi-arbres en place et qu'ils ne glissent pas hors du pont, ça évite d'avoir à recommencer toute cette étape
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