Mon LT 45
Re: Mon LT 45
Terminé
- Fichiers joints
-
- 85012e9b-8c00-462b-9e79-5e560b9d8702.mp4
- (2.17 Mio) Téléchargé 150 fois
Re: Mon LT 45

Alors, c’est quoi cette préparation peinture, sur fond de raptor?
Re: Mon LT 45
En vrac l aménagements intérieur les tiroirs cuisines sont accessibles également depuis l exterieur
Re: Mon LT 45
Bon je sais pas si cela intéresse du monde mais voilà les dernières avancées.
Plus qu'à poser le sol et il restera les détails et les optimisation. Mais elle est exploitable pour l hiver.
Plus qu'à poser le sol et il restera les détails et les optimisation. Mais elle est exploitable pour l hiver.
Re: Mon LT 45
Voilà premier tour de roue et vie à bord reste plus cas la faire évoluer au fil de son utilisation.
Re: Mon LT 45
La partie cellule étant pratiquement terminée et ayant rouler environ 4000kl avec
Je peux commencer à optimiser été entreprendre la partie mécanique
Remplacement de la BV par une origine avec le bon ratio. De boite effectivement .
Changer le transfert par NP241
Par une 242 en 4x4 permanent et refroidisseur d huile
Dépose des ponts hurth pour fiabilisation et optimisation par Manfred après ils seront industrictible
Et dépose du moteur pour une réfection complète alésage et tout les joints etc….
Si tout va bien retour sur la route au printemps puis il sera stationné en Asie central.
Je peux commencer à optimiser été entreprendre la partie mécanique
Remplacement de la BV par une origine avec le bon ratio. De boite effectivement .
Changer le transfert par NP241
Par une 242 en 4x4 permanent et refroidisseur d huile
Dépose des ponts hurth pour fiabilisation et optimisation par Manfred après ils seront industrictible
Et dépose du moteur pour une réfection complète alésage et tout les joints etc….
Si tout va bien retour sur la route au printemps puis il sera stationné en Asie central.
-
- schtroumpf nature
- Messages : 568
- Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
- Prénom(s) : Rémi
- Nom du véhicule : Albatros
- Type de vehicule : Daily II 40.10W
Re: Mon LT 45
Moi, j'aime bien l'évier et le robinet ! J'ai horreur des éviers de camping-car gros comme un rince-doigts, dans lesquels ta sous-tasse à café ne rentre pas et où tu n'arrives pas non plus à remplir une petite bouteille d'eau avec ce put..n de bec de robinet (en plastique fragile) qui prend toute la place !
J'aime bien aussi les tablettes coulissantes et basculantes, les placards accessibles par l'intérieur et l'extérieur, les portes à rideau pour ne pas les avoir dans le chemin, le frigo à la hauteur des yeux, les panneaux en nid d'abeille (ça donne quoi à l'utilisation ?), le WC sur tiroir stocké sous un siège et qui coulisse dans le volume douche...
Je n'aurai qu'une remarque concernant ton toit ouvrant : tu y as fixé des panneaux solaires dessus. Lorsque l'on se stationne (pour une pause ou pour la nuit), on a généralement tendance à garer le véhicule avec la porte latérale vers soleil. Par contre, le tient s'ouvrant à l'opposé, tes panneaux sont orientés côté ombre et tu perds donc beaucoup de capacité de charge. Il me paraitrait plus logique que tes panneaux soient face au soleil !
Bon, je suppose qu'il y a certainement des contraintes d'aménagement que j'ignore et qui font que ce n'était pas possible.
A moins que tu as décidé de ne te déplacer que d'Est en Ouest dans l'hémisphère Nord (et inversement dans l'hémisphère Sud) et que tu refuses de manœuvrer pour mettre la porte de la cellule vers le soleil... ou que tu es photosensible... ou que c'est comme ça et pas autrement !
Bonne mécanique en attendant de remettre le contact !
Rémi

J'aime bien aussi les tablettes coulissantes et basculantes, les placards accessibles par l'intérieur et l'extérieur, les portes à rideau pour ne pas les avoir dans le chemin, le frigo à la hauteur des yeux, les panneaux en nid d'abeille (ça donne quoi à l'utilisation ?), le WC sur tiroir stocké sous un siège et qui coulisse dans le volume douche...
Je n'aurai qu'une remarque concernant ton toit ouvrant : tu y as fixé des panneaux solaires dessus. Lorsque l'on se stationne (pour une pause ou pour la nuit), on a généralement tendance à garer le véhicule avec la porte latérale vers soleil. Par contre, le tient s'ouvrant à l'opposé, tes panneaux sont orientés côté ombre et tu perds donc beaucoup de capacité de charge. Il me paraitrait plus logique que tes panneaux soient face au soleil !
Bon, je suppose qu'il y a certainement des contraintes d'aménagement que j'ignore et qui font que ce n'était pas possible.
A moins que tu as décidé de ne te déplacer que d'Est en Ouest dans l'hémisphère Nord (et inversement dans l'hémisphère Sud) et que tu refuses de manœuvrer pour mettre la porte de la cellule vers le soleil... ou que tu es photosensible... ou que c'est comme ça et pas autrement !
Bonne mécanique en attendant de remettre le contact !
Rémi
Re: Mon LT 45
Non aucun problème avec le solaire j ai très peu de consommateur et avec le frigo allumé H24 même en hiver à l ombre la batterie descend pas en dessous de 13v et jamais en dessous de 60% de sa capacité .
Re: Mon LT 45
Voilà prêt pour faire tomber les ponts Hurth pour la fiabilisation et optimisation ensuite ils seront pratiquement indestructibles. J'ai eu de très bons retours de ceux qui ont fait la modif. Donc contrairement à ce que tout le monde prétend, c'est possible et les pièces existent pour Hurth.
- HiddenTTY
- J'suis maçon ! Et alors !
- Messages : 516
- Enregistré le : 24 juin 2022 10:51
- Nom de Famille : Noway
- Prénom(s) : Hlod
Re: Mon LT 45
Salut, tu peux nous en dire plus sur la fiabilisation ?
C'est peux être avec toi que j'ai échangé sur FB au sujet des caches moyeux ?
C'est peux être avec toi que j'ai échangé sur FB au sujet des caches moyeux ?
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i
Re: Mon LT 45
Les ponts sont en réfection
Re: Mon LT 45
Je dois hélas remplacer la couronne du hurth et le
Pignon d attaque .
Pignon d attaque .
- HiddenTTY
- J'suis maçon ! Et alors !
- Messages : 516
- Enregistré le : 24 juin 2022 10:51
- Nom de Famille : Noway
- Prénom(s) : Hlod
Re: Mon LT 45
J'ai effectivement eu vu plusieurs infos de "spécialiste" qui refont les ponts Hurth de LT (à minima) en allemagne, je ne connais pas les tarifs, mais je connais ce "genre" de mécanique, et c'est souvent onéreux.
En tout cas c'est une bonne chose que tu ai sauté le pas !
Concernant le couple conique que tu va devoir remplacer j'imagine que tu ne pourra pas mettre du neuf ? C'est forcément de l'occasion ?
En tout cas c'est une bonne chose que tu ai sauté le pas !
Concernant le couple conique que tu va devoir remplacer j'imagine que tu ne pourra pas mettre du neuf ? C'est forcément de l'occasion ?
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i
Re: Mon LT 45
Tout est en pièces neuves
Mais ça coûte une paire de couilles
On trouve en neuf mais seulement chez Manfred car il a fait à fait refabriquer les couronnes et pignon d attaques .
C est vrai les prix piquent un peux environ 14 k pour le pont arrière .
Je sais pas si il fait aussi pour les B
Mais ça coûte une paire de couilles
On trouve en neuf mais seulement chez Manfred car il a fait à fait refabriquer les couronnes et pignon d attaques .
C est vrai les prix piquent un peux environ 14 k pour le pont arrière .
Je sais pas si il fait aussi pour les B
Re: Mon LT 45
Re: Mon LT 45
Donc 4x4 permanent position standard normal en longue une position 4x4 avec central bloque puis neutre et ensuite vitesse courte ,en courte le central est automatiquement enclenché en permanence .
En plus bloc avant et arrière sur les ponts.(d origine) commandé par dépression.
Re: Mon LT 45
il va nous faloir lister bientôt les montages de transfert exotiques... on avait celui de trm 4000 sur un bremach, par nomade viewtopic.php?p=76629#p76629
celui de nissan atleon/cabstar de pere maimi sur ponticelli par new one viewtopic.php?p=213190#p213190
et maintenant celui de umvee sur LT
tu saurais nous en dire plus sur la raison de ce choix de model en particulier ?
celui de nissan atleon/cabstar de pere maimi sur ponticelli par new one viewtopic.php?p=213190#p213190
et maintenant celui de umvee sur LT
tu saurais nous en dire plus sur la raison de ce choix de model en particulier ?
Re: Mon LT 45
Parce que c est un modèle desoladiriser et super solide et 4x4 permanent avec tous ce qu il faut et on en trouve à la pelle sur le marché également le bon ratio. Juste les sorties ont été adapté pour le LT
Les transfer NP sont super connu i y a rien de exotique .
Les transfer NP sont super connu i y a rien de exotique .