Mon LT 45
Mon LT 45
Voilà après la fabrication de la cellule sur mon transhit, j ai eux l opportunité d acquérir un joli LT45 en condition presque neuf ... bref pas de rouille boites 30000kl transfert refait moteur optimiser et déclassé en 3,5 t. les ponts on aussi été refait et optimiser comme c est un peu le point faible on verra comment il se comporte à la longue autrement on posera des DANA 60
motorisation 6cyl td avec intercooler il sort presque 160 cv. sur la courbe du graphique du banc de puissance et frein moteur sur l échappement.
je vais essayer de commencer la construction de la cellule cette hiver, en attendant je travaille sur l isolation de la cabine comme tout à été refait il est repeint et carrosserie nickel mais tout est à nu.
motorisation 6cyl td avec intercooler il sort presque 160 cv. sur la courbe du graphique du banc de puissance et frein moteur sur l échappement.
je vais essayer de commencer la construction de la cellule cette hiver, en attendant je travaille sur l isolation de la cabine comme tout à été refait il est repeint et carrosserie nickel mais tout est à nu.
Modifié en dernier par def130 le 23 août 2023 22:28, modifié 1 fois.
Re: Mon LT 45
Cool cela est pu être immatriculé en france.
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3528
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Mon LT 45
Bonsoir
Il est même très certainement immatriculé en Suisse (comme le Def).
@+
DEnis
Il est même très certainement immatriculé en Suisse (comme le Def).
@+
DEnis
Re: Mon LT 45
c est un ancien vehicule des PTT (anciennement les postes suisses) oui immatriculation suisse il est nickel pas un cm2 de rouille et un vrai bonheur à travaillé dessus c est simple pas de chichi et d enrobage superflus.
et je viens de voir qu il a même une commande à distance pour gérer la pression du turbo
et je viens de voir qu il a même une commande à distance pour gérer la pression du turbo
Re: Mon LT 45
Trés belle trouvaille
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: Mon LT 45
Effectivement surtout celui-ci est assez exceptionnel par son état on verra à l avenir si c est un bon choix .
Mais il correspond à mes critères pour mon prochain voyage au long cours .
Un truc simple et assez fiable sans electronique pas comme mon transhit qui est très bien mais pour l Europe
Re: Mon LT 45
salut
160ch avec le D24T ?....donc la fiabilité,pas ouf, est surestimé,comme souvent chez vag.....
160ch avec le D24T ?....donc la fiabilité,pas ouf, est surestimé,comme souvent chez vag.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Mon LT 45
non non les lt sont bien équipé du D24 et du D24T....man n'a jamais fait de petit moteur comme ça....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Beda
- Tiens voila les clés
- Reactions :
- Messages : 715
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: Mon LT 45
Salut !
D24T avec 170CV ?
Pourquoi pas.
C'est un moteur robuste.
D24T avec 170CV ?
Pourquoi pas.
C'est un moteur robuste.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Re: Mon LT 45
le moteur est l ancien bloc je crois le DV mais avec le gros turbo et un intercooler en plus et pompe et injecteur modifier, gros radiateur d huile également.
Re: Mon LT 45
Il est tout simplement superbe
Re: Mon LT 45
Pour avoir pas mal fouillé à l'époque où ce véhicule m'intéressait beaucoup, ces histoires de refroidissement étaient justement LA différence de traitement entre Volvo et VW qui ressortait et qui semblait expliquer la longévité légendaire du moteur chez Volvo alors qu'on ne la retrouvait pas chez VW..
Les modifs effectuées sont très intéressantes.. ils en ont eu d'autres des comme ça les postiers suisses ?
Les modifs effectuées sont très intéressantes.. ils en ont eu d'autres des comme ça les postiers suisses ?
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: Mon LT 45
On a plus beaucoup en suisse je crois il en reste 4 mais celui là est
Particulièrement optimisé surélevé 10 cm de plus que les autres jantes larges à deport les pont hurth optimisés et renforcé . Frein à clapet sur l échappement et commande au tableau de bord de la pression du turbo.
Après j y ai mi le prix pour l acquérir mais il est nickel cabine neuve pas de rouille et repeint super propre juste les sièges qui sont pourrit que je remplace par des assises de golf en attendant de trouvé mieux.
Particulièrement optimisé surélevé 10 cm de plus que les autres jantes larges à deport les pont hurth optimisés et renforcé . Frein à clapet sur l échappement et commande au tableau de bord de la pression du turbo.
Après j y ai mi le prix pour l acquérir mais il est nickel cabine neuve pas de rouille et repeint super propre juste les sièges qui sont pourrit que je remplace par des assises de golf en attendant de trouvé mieux.
Re: Mon LT 45
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Mon LT 45
Couronne plus large roulement plus gros modification des portées fixation de cône optimisée et renforcé et quelques bricoles c est un gars
En Allemagne qui les refait après ils sont pratiquement industrictibles,
La principale cause de casse des ponts avec wv c est une fois en 4x4 le verrouillage central et automatiquement enclenché donc sur terrain dur et sec ça à tendance à forcer.
Autrement bloc avant et arrière par dépression tout comme le frein sur l échappement
En Allemagne qui les refait après ils sont pratiquement industrictibles,
La principale cause de casse des ponts avec wv c est une fois en 4x4 le verrouillage central et automatiquement enclenché donc sur terrain dur et sec ça à tendance à forcer.
Autrement bloc avant et arrière par dépression tout comme le frein sur l échappement
Modifié en dernier par def130 le 24 août 2023 20:16, modifié 1 fois.
Re: Mon LT 45
ok....
ouai parce qu'en "normal" (non renforcer donc) s'est vraiment pas ouf les hurth,sur b90 ça casse souvent,pareil pour les demis arbre avant
je serais curieux de connaître les modif et leur origines,parce que modifier les paliers de support du bloc diff s'est pas rien...pareil pour le couple conique plus gros....
ouai parce qu'en "normal" (non renforcer donc) s'est vraiment pas ouf les hurth,sur b90 ça casse souvent,pareil pour les demis arbre avant
je serais curieux de connaître les modif et leur origines,parce que modifier les paliers de support du bloc diff s'est pas rien...pareil pour le couple conique plus gros....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Mon LT 45
Je pense c est du sérieux avec usinage et tout la
modif est quand même à plus de 4000 boules .
modif est quand même à plus de 4000 boules .