BARRE ROUGE MIDLINER et autres
Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres
Bonjour,
il est possible que ce soit une photocopie.
Tout les doc devrait être avec le cernet d'entretien avec tout les CT depuis le début de la vie du camion. (CT, PV RTI, BR, Certif de carossage ...)
Xavier
il est possible que ce soit une photocopie.
Tout les doc devrait être avec le cernet d'entretien avec tout les CT depuis le début de la vie du camion. (CT, PV RTI, BR, Certif de carossage ...)
Xavier
Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres
bonjour à tous,
j'ouvre un peu le débat et je m'excuse par avance si cela dérange.
est ce que quelqu'un a déjà commandé son barré rouge sur le site de renault https://src.renault.fr/ ?
et notamment pour les vieux véhicules car j'ai un trm4000 donc VF6 et le concessionnaire me dit que ce n'est pas possible alors que le site semble dire le contraire.
donc si vous avez des retours d'expérience.
cordialement
thibault
j'ouvre un peu le débat et je m'excuse par avance si cela dérange.
est ce que quelqu'un a déjà commandé son barré rouge sur le site de renault https://src.renault.fr/ ?
et notamment pour les vieux véhicules car j'ai un trm4000 donc VF6 et le concessionnaire me dit que ce n'est pas possible alors que le site semble dire le contraire.
donc si vous avez des retours d'expérience.
cordialement
thibault
Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres
Salut,
il faut leur poser la question,
Ils te diront ce qu'il en est. Le SM8 est la version civile du TRM4000 si je ne me trompe pas....
Xavier.
il faut leur poser la question,
Ils te diront ce qu'il en est. Le SM8 est la version civile du TRM4000 si je ne me trompe pas....
Xavier.
Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres
Re,
Je viens de faire une demande pour mes camions de 1990 & 1991... en attente du retour...
Xavier.
Je viens de faire une demande pour mes camions de 1990 & 1991... en attente du retour...
Xavier.
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- Conducteur de tricycle
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- Nom du véhicule : Renault midliner
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Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres
Oui je viens de faire des recherches je suis arrivé au même résultat que toi passer par ce site..SRC.
Dans mes documents lorsque j'ai acheté mon eyeliner il y a 6 mois le bar est rouge fourni par l'ancien propriétaire là justement pas de ''barre en rouge'' en plein milieu, est-ce que c'est normal ?
Je suis toujours à la recherche de tout document concernant un midliner M210, (il est 4 x 2, je sais pas si ça fait une différence au niveau du moteur et l'entretien à part pour le pont je pense et la boîte de transfert..) car je suis une bille en mécanique et j'aimerais entretenir au mieux et le garder le plus longtemps possible bien sûr.
Je sais que c'est pas la question je n'ai pas de réponse à mes demandes mais je n'ai pas de réponse à ma demande au bon endroit du forum..
Dans mes documents lorsque j'ai acheté mon eyeliner il y a 6 mois le bar est rouge fourni par l'ancien propriétaire là justement pas de ''barre en rouge'' en plein milieu, est-ce que c'est normal ?
Je suis toujours à la recherche de tout document concernant un midliner M210, (il est 4 x 2, je sais pas si ça fait une différence au niveau du moteur et l'entretien à part pour le pont je pense et la boîte de transfert..) car je suis une bille en mécanique et j'aimerais entretenir au mieux et le garder le plus longtemps possible bien sûr.
Je sais que c'est pas la question je n'ai pas de réponse à mes demandes mais je n'ai pas de réponse à ma demande au bon endroit du forum..
Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres
Rebonjour,
pour ma part,
j'ai fait le message à SRC, ils m'ont répondu de passer par un agent Renault. OK
Je demande à l'agent Renault, il me dit que c'est pas possible véhicule trop vieux (mais sans me dire qu'ils les a contacté, il me ressort mon ancienne demande d'il y a deux ans )
je renvoie un message à SRC, ils veulent même pas me dire si mon barré rouge est dispo.
donc je vais sûrement chercher un agent Renault plus ouvert, ca me gave...
thibault
pour ma part,
j'ai fait le message à SRC, ils m'ont répondu de passer par un agent Renault. OK
Je demande à l'agent Renault, il me dit que c'est pas possible véhicule trop vieux (mais sans me dire qu'ils les a contacté, il me ressort mon ancienne demande d'il y a deux ans )
je renvoie un message à SRC, ils veulent même pas me dire si mon barré rouge est dispo.
donc je vais sûrement chercher un agent Renault plus ouvert, ca me gave...
thibault
Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres
SAlut,
si tu n'as pas le trait rouge, c'est que c'est une copie. c'est souvant le cas avec les anciens pompiers...
Son num de série commence par VF6JS00A et le modèle type JSOOB5?
Sinon @Hippo, je ne retrouve plus le lien du site avec les doc pour le lien vers le catalogue des pièces des S170 4X4, M180 4X4 et M210 4X2 !!! (il faut 42 Mb)
Xavier
si tu n'as pas le trait rouge, c'est que c'est une copie. c'est souvant le cas avec les anciens pompiers...
Son num de série commence par VF6JS00A et le modèle type JSOOB5?
Sinon @Hippo, je ne retrouve plus le lien du site avec les doc pour le lien vers le catalogue des pièces des S170 4X4, M180 4X4 et M210 4X2 !!! (il faut 42 Mb)
Xavier
Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres
Je sais que certain ne sont pas très conciliant...et que dès que le véhicule à plus de 20 ans... ils font la grimace...
Faut essayer avec un autre agent....
Faut essayer avec un autre agent....
tibo42140 a écrit : ↑09 déc. 2024 15:51 Rebonjour,
pour ma part,
j'ai fait le message à SRC, ils m'ont répondu de passer par un agent Renault. OK
Je demande à l'agent Renault, il me dit que c'est pas possible véhicule trop vieux (mais sans me dire qu'ils les a contacté, il me ressort mon ancienne demande d'il y a deux ans )
je renvoie un message à SRC, ils veulent même pas me dire si mon barré rouge est dispo.
donc je vais sûrement chercher un agent Renault plus ouvert, ca me gave...
thibault
Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres
Je viens d'avoir le retour : "Nous vous invitons à vous rapprocher du concessionnaire Renault Truks France le plus proche de votre lieu de résidence".
Xavier.
Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres
Bienvenue au club Xavier.
J'espère que tu auras plus de chance que moi.
Et si l'issue est favorable, donne moi le contact.
merci
J'espère que tu auras plus de chance que moi.
Et si l'issue est favorable, donne moi le contact.
merci
Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres
bonjour,
j'ai eu des nouvelles de Renault (agent) et SRC,
dans mon cas, c'est mort car ils ont pas les anciens véhicules militaires (même si le numéro commence par VF6!)
espérons que les autres auront plus de chance
thibault
j'ai eu des nouvelles de Renault (agent) et SRC,
dans mon cas, c'est mort car ils ont pas les anciens véhicules militaires (même si le numéro commence par VF6!)
espérons que les autres auront plus de chance
thibault
Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres
Salut tout le monde,
Je suis tout nouveau sur ce forum ainsi que dans le monde du PL. Je suis en réflexion sur l'achat d'un 85/150 cabine approfondie pour en faire un camion d'expédition destiné à une ou deux personnes. Le 85/150 me semble ideal de par ses dimensions "contenues" et son empattement de 2.85m
J'ai obtenu du vendeur (qui n'est pas membre du forum) les documents suivants : "description du véhicule JP1A12", "certificat de montage d'une carrosserie Camiva" et "description complémentaire du véhicule JP1A12S8".
Sur lequel de ces 3 documents dois-je prendre les valeurs afin de calculer la longueur max d'une cellule ?
- Si je prends les valeurs de "description du véhicule JP1A12" alors je trouve : empattement 2.85, paf 1.909, distance minimum 0.45 => cellule de 4.3m. très étonnant !
- Si je prends les valeurs de "description complémentaire du véhicule JP1A12S8" alors je trouve : empattement 2.85, paf 1.016, distance minimum 0.54 => cellule de 3.32m. Me semble plus réaliste et sans doute que je peux rajouter les 30cm de "charges non uniformément reparties". Donc cellule de 3.62m.
Voici les deux docs.
Merci d'avance
Je suis tout nouveau sur ce forum ainsi que dans le monde du PL. Je suis en réflexion sur l'achat d'un 85/150 cabine approfondie pour en faire un camion d'expédition destiné à une ou deux personnes. Le 85/150 me semble ideal de par ses dimensions "contenues" et son empattement de 2.85m
J'ai obtenu du vendeur (qui n'est pas membre du forum) les documents suivants : "description du véhicule JP1A12", "certificat de montage d'une carrosserie Camiva" et "description complémentaire du véhicule JP1A12S8".
Sur lequel de ces 3 documents dois-je prendre les valeurs afin de calculer la longueur max d'une cellule ?
- Si je prends les valeurs de "description du véhicule JP1A12" alors je trouve : empattement 2.85, paf 1.909, distance minimum 0.45 => cellule de 4.3m. très étonnant !
- Si je prends les valeurs de "description complémentaire du véhicule JP1A12S8" alors je trouve : empattement 2.85, paf 1.016, distance minimum 0.54 => cellule de 3.32m. Me semble plus réaliste et sans doute que je peux rajouter les 30cm de "charges non uniformément reparties". Donc cellule de 3.62m.
Voici les deux docs.
Merci d'avance
Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres
lui a justement un projet de cellule sur un camion similaire mais je trouve son interpretation du porte à faux autorisé hasardeuse justement viewtopic.php?p=226670#p226670
Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres
Je suis avec attention sa construction mais il n'y a malheureusement pas la réponse à ma question. Cependant la question du porte à faux est intéressante.
Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres
de ce que je comprend le jp1a12 concerne la version 4x2 de ce véhicule donc c'est le second qui te concerne sur les dimensions de cellule possible.
et je l'interprète comme toi bien que pas familier de ce porte à faux suplémentaire autorisé pour cause de charge décentrée.
et je l'interprète comme toi bien que pas familier de ce porte à faux suplémentaire autorisé pour cause de charge décentrée.
Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres
Voici l'ensemble des documents d'un 85-150 Camiva Sinpar de 1992 en cabine approfondie avec 2.85m d'empattement.
Le barré rouge d'origine Renault JP1A12, puis le barré rouge Sinpar JP1A12S8 (après transformation en 4x4), puis enfin le certificat de montage d'une carrosserie Camiva (type CCF2000).
Lors d'une transformation en véhicule de voyage, il semble convenir de faire ses calculs de dimensions et charges par rapport aux données disponibles sur le BR Sinpar qui "remplace" celui d'origine Renault. Le certificat de montage d'une carrosserie n'est plus vraiment utile après démontage de celle ci.
J'espère que ces infos peuvent être utiles a certains
Le barré rouge d'origine Renault JP1A12, puis le barré rouge Sinpar JP1A12S8 (après transformation en 4x4), puis enfin le certificat de montage d'une carrosserie Camiva (type CCF2000).
Lors d'une transformation en véhicule de voyage, il semble convenir de faire ses calculs de dimensions et charges par rapport aux données disponibles sur le BR Sinpar qui "remplace" celui d'origine Renault. Le certificat de montage d'une carrosserie n'est plus vraiment utile après démontage de celle ci.
J'espère que ces infos peuvent être utiles a certains
Re: BARRE ROUGE MIDLINER et autres
parfait merci oui ça servira sûrement tot ou tard .
sur les ratio de boites de renault on avait cette discussion qui date viewtopic.php?p=105393#p105393
sur les ratio de boites de renault on avait cette discussion qui date viewtopic.php?p=105393#p105393