Le S170.13 (4X4JS1)

Les Renault et encore des Renault ...
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Loïk79
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Loïk79 »

Xavier-64 a écrit : 02 mars 2017 20:53 Bonjour,

en effet, cela aidera bien 20% de gain en tr/min, je verrai combien en l/100 :mrgreen:

@+
Xavier.
Du coup as-tu mesurer une différence de consommation ?
Tout comme ceux qui iont testé un kit HHO (je pense à "Christian Cevennes" sur youtube qui annonçait passer de 22l a 17l/100) ont-ils vraiment confirmé un gain après X milliers de km ?
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Dje763 »

Super jolie l,intérieur
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Bonjour à tous,

Ayant une activité pro assez intense, je n'ai pas beaucoup avancé sinon sur les coffres côté gauche.. je n'ai pas trop de photo... le résultat commence à me plaire...

Je posterai des photos dès que possible...

pour le reste j'ai pu refaire les clées des portes de mes 2 autres FTP sans avoir à changer les barillets ou serrures entières...
Pareil pour la clée de contact qui n'exitait pas..
Contact.jpg
un type S mais sur le tableau de bord avec un contacteur BOSCH à 39€ (réf RVI : 5000243441 Contacteur démarrage Tableau de Bord (FPT) Réf BOSCH 0 342 309 008
Je n'ai pas pu monter le modèle sur la colone de direction car cela n'est pas possible czar il n'y a aucune réservation sur ces modèles...
M.jpg
un type M réf : 5010311186 Antivol démarrage VALEO 252518 trouvé sur notre ami Le Coin Bon
il me reste le relai pour la coupure de contact à recâbler ....un fil a modifier dans le bon sens... et tout serat OK à 100%.


pour les portes... j'ai démonté un des barillets de porte...
Barillet 01.jpg
Je l'ai ouvert et avec un moreceau de Zinc de 12/10, de bonne pinces coupante, lime....
j'ai recrée l'empreinte de la clée...
puis j'ai été voir mon quincaillier préféré qui fait aussi les clées... il m'a trouvé la bonne clée qui va dedans... et hop rebelote avec la vrai clée...

pour l'instant coût total... 1.5€ la clée et un jeu de limes toutes neuves pour clées à 7.80€ :thumbup:
Clée.jpg
Je referai des tests avec mes nouvelles clées sur toutes les serrures dès que possible pour faire faire des jeux complet fouet

Je reviendrai compléter pour les coffres et les clées finales...
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par BERNARD CREUZE »

Bonjour Xavier . Alors là " Chapeau " :thumbup: Je me posais la question mais dis donc ça m'a l'air d'être technique . Je vais regarder ça de près et merci pour les références . :drinkingcheers:
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xavier-64
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Bonjour,

2-3 photos des coffres gauche... j'ai aussi modifié le porte batteries, il est dans le même sens que certain M210 FTP...
et autour il y aura un coffre...
Coffre (5).jpg
Coffre (1).jpg
Coffre (2).jpg
Coffre (3).jpg
Coffre (4).jpg
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par fab38 »

super :thumbup:

ça te fera de beau volumes de rangement

courage pour la suite :drinkingcheers:
là où la route finit, l'aventure commence
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Pat 33000 »

fab38 a écrit : 05 juin 2021 11:05 super :thumbup:

ça te fera de beau volumes de rangement

courage pour la suite :drinkingcheers:
Ah oui et solide !
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Dje763 »

Bravo pour les clés et pour les coffres
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Angoumois
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Angoumois »

Bon, je dois être plus gauche que vous tous qui avez réussi à démonter vos barillets. :cry:

Quelqu'un peut m'expliquer la démarche ? Par deux fois j'ai essayé, deux fois j'ai eu peur de tout casser ...


Courage à vous tous dans vos aménagements :drinkingcheers:
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Angoumois a écrit : 04 nov. 2021 20:39 Bon, je dois être plus gauche que vous tous qui avez réussi à démonter vos barillets. :cry:

Quelqu'un peut m'expliquer la démarche ? Par deux fois j'ai essayé, deux fois j'ai eu peur de tout casser ...


Courage à vous tous dans vos aménagements :drinkingcheers:
Salut,


il est vrai que la déposse de la serrure déjà est pbien tendu....
pour le barillet il faut une bonne paire de pinces à bec long pour pousser puis extraire le pion... (électricien / électronique)
après le barillet lui même il y a juste un circlip...

Xavier.
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Bon...

çà ne recule pas... c'est déjà bien....

quelques petits travaux... rien de méchant, j'attends des jours plus chauds....

Mais il y a un sujet qui pourra aider notre ami Fab38 et sa jauge à carburant, je reviendrai rapidement dessus avec quelques photos....

Et j'essaie de faire un point photo de l'amménagement intérieur...


Xavier.
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Roger »

Xavier-64 a écrit : 16 juin 2020 10:14Remplacement du transformateur 24V-12V intégré 60 W
24-12 03.jpeg

par un 140W des modèles après 1995

ImageImage
petit deterrage du sujet




bonjour

j'ai des questions . j'ai acheter la même convertisseur neuf dans sa boite mais la connectique n'etait pas fourni . pouvez vous me dire le nom ou la reference ou un lien de la prise qui se branche la dessus ?
8 pins ca se trouve mais 8 pins décales - je ne trouve pas
convertisseur_prise.jpg

le convertisseur indique 2 sorties A et B : est-ce a dire que chaque sortie supporte maxi 5A ou peut-on utiliser 10A sur une des 2 sortie sans utiliser l'autre ?
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Bonjour,

Je regarde si je trouve des info sur le connecteur. Sinon il faut aller dans les casses PL pour demander 99% des Midliner près 1996 en sont équipés (je pense, c'est le cas de mes 2 M210 )

Pour la puissance, c'est 10A sur la sortie 12V (14V) => 140 Watts en cumulé donc Sortie A + Sortie B)

Xavier.
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Roger
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Roger »

merci pour la reponse
je vais regarder coter casse poid lourd
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Bonjour à tous...

je suis encore là... les travaux avancent...
J'aimerais complèter d'avantage mon post... j'espère pourvoir le faire dans un futur pas trop lointain...

Alors quelques photos pour l'instant...


La 3d de l'intérieur...
3D.jpg
une petite modif des ailes... un peu plus large...
Ailes01.jpg
Ailes02.jpg
contruction de l'armoire de rangements avec store coulissants...
ARM01.jpg
ARM02.jpg
ARM04.jpg
Arm05.jpg
ARM06.jpg
ARM07.jpg
une visu de la dinette
Dinette01.jpg
Debut de mise en place de l'elec....
Elec.jpg
ELEC03.jpg
Intégration du groupe electrogène
Groupe Elec 01.jpg
Groupe Elec 02.jpg
Un peu d'estétique du S.. modification des phares avant avec des Hella... comme dans le post de ....
S170 01.jpg
S170 02.jpg
S170 04.jpg
S170 05.jpg
Le salle d'eau..
SDB01.jpg
SDB02.jpg
Et en Septembre, une visite au pays...
Visite.jpg

Xavier.
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Loïk79 »

Ouaw Xavier... ça pète ! Beau travail vraiment.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

çà avance,

Je l'ai rapatrié l'été dernier, on a profité durant l'été 2023, il me reste encore quelques bricoles...

j'ai quelques photo complémentaires... elles arriveront....
AUAL9115.JPG
IMG-20240627-WA0007.jpg
IMG-20240627-WA0003.jpg
IMG-20240627-WA0006.jpg


Il y a aussi une autre surprise...

Bonne journée à tous

Xavier
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Denis Chassac »

xavier-64 a écrit : 27 juin 2024 16:21 Il y a aussi une autre surprise...
Un couchage supplémentaire ?

:lol:
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par Roolio »

Salut, je vois que l'on a pas mal d'idées en commun ;)

Du coup tu vas peut être pouvoir m'aider, je compte aussi mettre les panneaux solaires sur la cabine, tu as mis un raccord rapide pour les débrancher pour soulever la cabine?
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Message par xavier-64 »

Bonjour,

Non j'ai suppirmé les panneaux solaires sur le toit.

J'ai travaillé sur un idée/option différente.
Les 3 panneaux de 550W ont un rendement et fonctionnent vraiment très bon, si bien, que jusqu'à aujourd'hui j'ai de l'énergie que je n'arrive pas à stocker...

Sachant que mon montage est 1 sectionneur par panneaux pour ensuite aller vers le MPPT individuellement aussi (MPPT version 3 entrées).
Je reprends/double la sortie d'un des panneau pour alimenter le MPPT du camion.... Donc plus besoin de second jeux de panneaux car j'ai déjà une bonne redondance avec mes 3 panneaux de 550W !

J'ai fait ce montage sur un autre système et çà fonctionne très bien depuis plus d'un 1an... Surtout parce que le porteur a besoin d'une charge d'entretien seulement.

J'espère avoir été assez clair.

Xavier
Roolio a écrit : 06 nov. 2024 09:45 Salut, je vois que l'on a pas mal d'idées en commun ;)

Du coup tu vas peut être pouvoir m'aider, je compte aussi mettre les panneaux solaires sur la cabine, tu as mis un raccord rapide pour les débrancher pour soulever la cabine?
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