Le S170.13 (4X4JS1)
Le S170.13 (4X4JS1)
Bonjour,
un post pour présenter le remplaçant de notre M180..
Les raisons de ce changement, hormis le gros coup de coeur pour toute la famille, il répond plus à nos critères, surtout pour la cabine,
pour la cellule, c'est une autre histoire
les photos du coup de coeur :
Tout le mondes est d'accord et y trouve son compte
@+
Xavier
un post pour présenter le remplaçant de notre M180..
Les raisons de ce changement, hormis le gros coup de coeur pour toute la famille, il répond plus à nos critères, surtout pour la cabine,
pour la cellule, c'est une autre histoire
les photos du coup de coeur :
Tout le mondes est d'accord et y trouve son compte
@+
Xavier
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
c'est cool cette histoire...
ca me rapelle un truc mais je sais pas quoi
pour la BT t'as déjà un plan? overdrive and co?
ca me rapelle un truc mais je sais pas quoi
pour la BT t'as déjà un plan? overdrive and co?
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
En effet, pour la BV et non la BT, j'ai un plan, avec quelque autres options possibles...
Mais cela viendra en temps voulu ... c'est en gestation
Aujourd'hui... j'ai çà :
Par contre je n'ai pas vérifié la vitesse avecle GPS
Mais chaque chose en son temps...
@+
Xavier
En effet, pour la BV et non la BT, j'ai un plan, avec quelque autres options possibles...
Mais cela viendra en temps voulu ... c'est en gestation
Aujourd'hui... j'ai çà :
Par contre je n'ai pas vérifié la vitesse avecle GPS
Mais chaque chose en son temps...
@+
Xavier
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
oui je voulais évidement parlé de ta BV.
Le compteur RVI c'est une indication pas une information...
car avec la taille de tes grosses roues je ne pense pas qu'il soit calibrer.
quelles taille ces gommards?
combien de km le gros?
il vient d'ou?
Le compteur RVI c'est une indication pas une information...
car avec la taille de tes grosses roues je ne pense pas qu'il soit calibrer.
quelles taille ces gommards?
combien de km le gros?
il vient d'ou?
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Joli
Oliv'
Oliv'
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonjour,
Pour la petite histoire, il vient du Gers, Auch plus exactement, je sais qu'il y a un autre identique à celui là qui traîne aussi.
Il est encore en rodage avec 27700KM, les gomards sont encore en 13R20 de 1992
Pour les gommards, ils sont encore en bon était mais seront remplacés.
Pour le compteur, en effet, les compteur R.V.I ne donne qu'une estimation de la vitesse, le point à relevé est qu'un étant à 90-95Km/h, seul les camions Espagnols et les Portugais me doublent et si je le pousse, il monte jusqu'a 105-107KM/h et là je commence ) doubler mais le bruit du moteur à 2800-2900tr/min est un peu fort
Sujet à développer plus tard
Complèment de l'histoire, nous avons fait son acquisition la veille des P'tit gros 2016... après un périple de 1400KM express sous peine de le voir partir chez quelqu'un d'autre....
Donc trajet Bologne => Carbonne, à côté de Toulouse pour le voir et le bloquer, car comme par hasard je n'était pas sur Bayonne en cette période.
Et après l'aller retour au p'tit gros 2016 depuis Bayonne, ... 1000km et retour sur Bologne...
Sont aspect général est très correct, il y seulement le fait qu'il a, sur une bonne partie de châssis, comme une pellicule de tartre/calcaire au niveau du trop plein de la citerne.Et sur une bonne partie du châssis avec une belle couche de poussière aussi. J'arrive à en venir à bout petit à petit
Avant :
pendant :
La cabine est très saine et propre, je n'ai pas eu trop de mal à faire le ménage...
Quelques photos de l'intérieur :
@+
Xavier
Pour la petite histoire, il vient du Gers, Auch plus exactement, je sais qu'il y a un autre identique à celui là qui traîne aussi.
Il est encore en rodage avec 27700KM, les gomards sont encore en 13R20 de 1992
Pour les gommards, ils sont encore en bon était mais seront remplacés.
Pour le compteur, en effet, les compteur R.V.I ne donne qu'une estimation de la vitesse, le point à relevé est qu'un étant à 90-95Km/h, seul les camions Espagnols et les Portugais me doublent et si je le pousse, il monte jusqu'a 105-107KM/h et là je commence ) doubler mais le bruit du moteur à 2800-2900tr/min est un peu fort
Sujet à développer plus tard
Complèment de l'histoire, nous avons fait son acquisition la veille des P'tit gros 2016... après un périple de 1400KM express sous peine de le voir partir chez quelqu'un d'autre....
Donc trajet Bologne => Carbonne, à côté de Toulouse pour le voir et le bloquer, car comme par hasard je n'était pas sur Bayonne en cette période.
Et après l'aller retour au p'tit gros 2016 depuis Bayonne, ... 1000km et retour sur Bologne...
Sont aspect général est très correct, il y seulement le fait qu'il a, sur une bonne partie de châssis, comme une pellicule de tartre/calcaire au niveau du trop plein de la citerne.Et sur une bonne partie du châssis avec une belle couche de poussière aussi. J'arrive à en venir à bout petit à petit
Avant :
pendant :
La cabine est très saine et propre, je n'ai pas eu trop de mal à faire le ménage...
Quelques photos de l'intérieur :
@+
Xavier
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Sympa ce petit S170
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonjour,
La suite de l'été...
Avant d'attaquer le démantèlement de la caisse, nous avons recherché la future caisse, Frigo, Isotherme ou polyfont qui pourrait bien aller...
Il y avait à cette période la même caisse que celle de Fab38,... mais un peu loin... et je n'avais pas de quoi la transporter
Bref quelques clic sur le net nous ont conduit dans les Landes à Mont de Marsan...
En direct chez le vendeur.... celle qui est derrière, la violette est trop belle.... mais beaucoup trop grande.... et trop haute... 2,8 intérieur...
mais on c'est laissé rêver avec un tel volume...
Puis retour sur la blanche.... 6,5 M par 2,55M par 2,1M ... aie... elle fait plus de 2,5 et le BR indique 2,50....
Avec ma femme on réfléchit, pense.... discute un peu.... puis on appelle notre Drealman....
Il me répond... 2,55 c'est OK.... c'est si elle fait 2,6 que c'est plus compliqué...
et on est donc rentré avec çà...
et quelques heures, jours après....
on est passé au choses un peu plus sérieuses... ettoyage et démontage des parties non utliles...
Mon assistant de travail... plus préocupé par son 4X4 en lego
La griffe de mon assistant pendant que j'avais le dos tourné... il fait comme papa qui dessine sur la caisse
Voilà y plus qu'a préparer le porteur pour préparer l'accouplement....
@+
Xavier.
La suite de l'été...
Avant d'attaquer le démantèlement de la caisse, nous avons recherché la future caisse, Frigo, Isotherme ou polyfont qui pourrait bien aller...
Il y avait à cette période la même caisse que celle de Fab38,... mais un peu loin... et je n'avais pas de quoi la transporter
Bref quelques clic sur le net nous ont conduit dans les Landes à Mont de Marsan...
En direct chez le vendeur.... celle qui est derrière, la violette est trop belle.... mais beaucoup trop grande.... et trop haute... 2,8 intérieur...
mais on c'est laissé rêver avec un tel volume...
Puis retour sur la blanche.... 6,5 M par 2,55M par 2,1M ... aie... elle fait plus de 2,5 et le BR indique 2,50....
Avec ma femme on réfléchit, pense.... discute un peu.... puis on appelle notre Drealman....
Il me répond... 2,55 c'est OK.... c'est si elle fait 2,6 que c'est plus compliqué...
et on est donc rentré avec çà...
et quelques heures, jours après....
on est passé au choses un peu plus sérieuses... ettoyage et démontage des parties non utliles...
Mon assistant de travail... plus préocupé par son 4X4 en lego
La griffe de mon assistant pendant que j'avais le dos tourné... il fait comme papa qui dessine sur la caisse
Voilà y plus qu'a préparer le porteur pour préparer l'accouplement....
@+
Xavier.
- guillaumed
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
génial! impatient de voir la suite
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonjour,
Avant le démontage du porteur... on planche sur la liaison cellule porteur...
Je suis le forum depuis environ 3 ans et suis inscrit depuis 2 ans et réfléchit fouine et travaille sur cette question de liaison depuis lors
Ma conclusion : chacun pense sa liaison en fonction de ses propres critères... donc pas de débat 3 points, 4 points, losange...
Ma réflexion ma fait arriver à une solution hybride pour des raisons de délai et aussi coûts
voici donc quelques images...
En commençant par l'idée de base, ou fil directeur :
Une liaison en losange par 4 points pivots
Exemples de liaisons élastiques
On peut noter sur cette version que le faux châssis est en suspens et ne touche pas le châssis du porteur
Après toutes mes recherches, tests et essais, ma version, vision de la liaison doit me permettre d'avoir un porteur souple dans la majeure partir des terrains que je pense pratiquer sans pour autant aller jusqu'au "trial".
Mais plutôt conserver du "confort" sur les pistes type tôle ondulée, forestier, et autre que l'on peut considérer comme roulant.
J'ai donc commencé à modéliser mon idée de base pour petit à petit basculer vers cette version :
On peut noter la disparition du pivot central au niveau de l'axe de l'essieu arrière. La raison est une conception complexe et coûteuse lors de son évaluation avec mon carrossier.
J'ai donc remplacé le pivot central par 4 liaison élastiques sur les brides existantes. avec une flèche de 1,2 - 1,6 cm avec des rondelles de Belleville sous un effort de 980DaN (env. 1 tonne si je ne me trompe pas) et ce sur les 4 brides.
L'idée étant que cette liaison élastique piusse se comporter comme une liaison pivot freinée.
pour la partie débattement ou espace entre le châssis du porteur et lefaux châssis, il y a 4 cm, ce qui fait 8 en croisé sans effort.
Les pivots avant & arrière sont maintenus en prenant soin d'avoir l'axe du pivot en alignement avec la partie haute du châssis du porteur.
Pour éviter d'avoir trop de flexion du faux châssis et donc faire travailler la cellule, mon carrossier ma conseillé et proposé de souder sur tout le long du faux châssis une cornière de renfort et qui fera aussi office de support.
Le tableau des rondelles de Belleville
Je suis entrain de finaliser le tableau avec les rondelles, les flèches mais aussi, pour la parti amortissement en bout de cellule au niveau des pivots afin de réduire l'effet balancier. avec une flèche de 12 cm, 5-6 cm sous 230-250 DaN puis 6 cm sous 330-380 DaN car à partir de 4 cm le faux châssis touchera le châssis du porteur.
Après on est sur la torsion de l'ensemble mais aussi sur des cas terrains qui ne représenteront pas un gros pourcentage en situation réelle. La torsion du châssis pouvant, elle, aller beaucoup plus loin. Cela permettra de le brider mais pas totalement.
mes liens :
http://www.ressorts-standard.com/Ressor ... eville.htm
http://www.ressorts-standard.com/Ressor ... aune20.htm
pour le plaisir un petit aperçut de modélisation sur le porteur (non finalisé)
@+
Xavier
Avant le démontage du porteur... on planche sur la liaison cellule porteur...
Je suis le forum depuis environ 3 ans et suis inscrit depuis 2 ans et réfléchit fouine et travaille sur cette question de liaison depuis lors
Ma conclusion : chacun pense sa liaison en fonction de ses propres critères... donc pas de débat 3 points, 4 points, losange...
Ma réflexion ma fait arriver à une solution hybride pour des raisons de délai et aussi coûts
voici donc quelques images...
En commençant par l'idée de base, ou fil directeur :
Une liaison en losange par 4 points pivots
Exemples de liaisons élastiques
On peut noter sur cette version que le faux châssis est en suspens et ne touche pas le châssis du porteur
Après toutes mes recherches, tests et essais, ma version, vision de la liaison doit me permettre d'avoir un porteur souple dans la majeure partir des terrains que je pense pratiquer sans pour autant aller jusqu'au "trial".
Mais plutôt conserver du "confort" sur les pistes type tôle ondulée, forestier, et autre que l'on peut considérer comme roulant.
J'ai donc commencé à modéliser mon idée de base pour petit à petit basculer vers cette version :
On peut noter la disparition du pivot central au niveau de l'axe de l'essieu arrière. La raison est une conception complexe et coûteuse lors de son évaluation avec mon carrossier.
J'ai donc remplacé le pivot central par 4 liaison élastiques sur les brides existantes. avec une flèche de 1,2 - 1,6 cm avec des rondelles de Belleville sous un effort de 980DaN (env. 1 tonne si je ne me trompe pas) et ce sur les 4 brides.
L'idée étant que cette liaison élastique piusse se comporter comme une liaison pivot freinée.
pour la partie débattement ou espace entre le châssis du porteur et lefaux châssis, il y a 4 cm, ce qui fait 8 en croisé sans effort.
Les pivots avant & arrière sont maintenus en prenant soin d'avoir l'axe du pivot en alignement avec la partie haute du châssis du porteur.
Pour éviter d'avoir trop de flexion du faux châssis et donc faire travailler la cellule, mon carrossier ma conseillé et proposé de souder sur tout le long du faux châssis une cornière de renfort et qui fera aussi office de support.
Le tableau des rondelles de Belleville
Je suis entrain de finaliser le tableau avec les rondelles, les flèches mais aussi, pour la parti amortissement en bout de cellule au niveau des pivots afin de réduire l'effet balancier. avec une flèche de 12 cm, 5-6 cm sous 230-250 DaN puis 6 cm sous 330-380 DaN car à partir de 4 cm le faux châssis touchera le châssis du porteur.
Après on est sur la torsion de l'ensemble mais aussi sur des cas terrains qui ne représenteront pas un gros pourcentage en situation réelle. La torsion du châssis pouvant, elle, aller beaucoup plus loin. Cela permettra de le brider mais pas totalement.
mes liens :
http://www.ressorts-standard.com/Ressor ... eville.htm
http://www.ressorts-standard.com/Ressor ... aune20.htm
pour le plaisir un petit aperçut de modélisation sur le porteur (non finalisé)
@+
Xavier
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonjour,
le démontage de la cellule existante
Le plus facile, les coffres :
La pompe
J'étais tout seul, donc pas facile de prendre des photo en même temps....
J'ai eu droit a une belle averse juste le jour ou j'avais prévu d'enlevé la cellule... et tenter une greffe...
Et voilà l'escargot sans sa coquille...
On voit bien sur cette photo le calcaire qui s'est fixé sur tout le châssis qui donne cette couleur beige.
En plus de la poussière...
un petit épouillage en règle de la cellule
Et le cadeau de mon assistant ...
Des petits cailloux qui fond une course
le démontage de la cellule existante
Le plus facile, les coffres :
La pompe
J'étais tout seul, donc pas facile de prendre des photo en même temps....
J'ai eu droit a une belle averse juste le jour ou j'avais prévu d'enlevé la cellule... et tenter une greffe...
Et voilà l'escargot sans sa coquille...
On voit bien sur cette photo le calcaire qui s'est fixé sur tout le châssis qui donne cette couleur beige.
En plus de la poussière...
un petit épouillage en règle de la cellule
Et le cadeau de mon assistant ...
Des petits cailloux qui fond une course
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
un s170 a poils c'est vachement moins impressionnant...
c'est cool que ca avance même si il est sûr qu'il reste du taf.
après vu que t'a un assistant ca va avancer beaucoup plus vite!
Tony
c'est cool que ca avance même si il est sûr qu'il reste du taf.
après vu que t'a un assistant ca va avancer beaucoup plus vite!
Tony
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Si je comprends bien tu feras rallonger le châssis par le carrossier ?
Manu
Manu
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut Manu,
Tu as vu juste... pour faire rentrer une cellule avec les mesures des croquis.... il n'y a pas d'autres choix que de modifier la longueur du CAM.
Pour cela j'ai fait appel à une société qui n'est pas à son premier coup d'essais mais qui pratique plus le raccourcissement que l'allongement.
Le patron est un pilote de CAM de course dans le SUD-OUEST et qui a pas mal baroudé aussi....
Pour en revenir au S170, il a donc reçu 2 rallonges....
voilà en photo ...
un rallonge de 600mm pour arriver aux limites de son BR (Renault 170.13 4X4JS1) soit, un empattement de 4 m.
et sur l'arrière, pour arriver à 2,5 de PAF, je sais déjà qu'il faudra que je le raccourcisse de 10 cm, une erreur c'est glissé dans mes calcul
Mais bon mieux vaut en avoir trop que pas assez dans ce cas
Un petit coup de peinture sur les parties modifiés.
Je n'ai pas fait tout repeindere car l'ensemble est déjà en très bon état mis à part le calcaire...
Aussi, part manque de temps et pour ne pas trop faire monter la note
Voilà un beau porteur avec un carrossage max de 5,27 m prêt à recevoir sa nouvelle coquille...
A savoir,
Lors de mon entretien avec le Drealman,étant déjà en préparation d'une RTI AUTOCARVANNE, il n'est pas nécessaire de faire un certificat de carrossage et modification d'empattement. En effet je reste dans les limites du BR. (même info venue après par mon carrossier)
Il y aura juste une notice descriptive des modifs réalisés, Pièce 6, ANNEXE 3 de la RTI.
Pour la modification du PTAC et PTRA, je dois faire la demande d'une attestation à Renault.
Par ex.: si je veux abaisser le PTAC à 11,99T et donc son PTRA à 15,49 (J'ai 3,5 T remorquable)
Tout comme pour le changement de monte de pneumatique. j'espère avoir un retour pour la fin d'année.
@+
Xavier
Tu as vu juste... pour faire rentrer une cellule avec les mesures des croquis.... il n'y a pas d'autres choix que de modifier la longueur du CAM.
Pour cela j'ai fait appel à une société qui n'est pas à son premier coup d'essais mais qui pratique plus le raccourcissement que l'allongement.
Le patron est un pilote de CAM de course dans le SUD-OUEST et qui a pas mal baroudé aussi....
Pour en revenir au S170, il a donc reçu 2 rallonges....
voilà en photo ...
un rallonge de 600mm pour arriver aux limites de son BR (Renault 170.13 4X4JS1) soit, un empattement de 4 m.
et sur l'arrière, pour arriver à 2,5 de PAF, je sais déjà qu'il faudra que je le raccourcisse de 10 cm, une erreur c'est glissé dans mes calcul
Mais bon mieux vaut en avoir trop que pas assez dans ce cas
Un petit coup de peinture sur les parties modifiés.
Je n'ai pas fait tout repeindere car l'ensemble est déjà en très bon état mis à part le calcaire...
Aussi, part manque de temps et pour ne pas trop faire monter la note
Voilà un beau porteur avec un carrossage max de 5,27 m prêt à recevoir sa nouvelle coquille...
A savoir,
Lors de mon entretien avec le Drealman,étant déjà en préparation d'une RTI AUTOCARVANNE, il n'est pas nécessaire de faire un certificat de carrossage et modification d'empattement. En effet je reste dans les limites du BR. (même info venue après par mon carrossier)
Il y aura juste une notice descriptive des modifs réalisés, Pièce 6, ANNEXE 3 de la RTI.
Pour la modification du PTAC et PTRA, je dois faire la demande d'une attestation à Renault.
Par ex.: si je veux abaisser le PTAC à 11,99T et donc son PTRA à 15,49 (J'ai 3,5 T remorquable)
Tout comme pour le changement de monte de pneumatique. j'espère avoir un retour pour la fin d'année.
@+
Xavier
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Ca m’étonne toujours que tu ais le droit de toucher a ton châssis...
La boite qui fait la modif prend sa responsabilité pénale donc c'est bon pour toi et si ils sont sûr de leur coup ca doit être plus simple que pour un carrossier un peu frileux... c'est une très bonne chose cette affaire!
Au fait tu as changé ton arbre BT>pont ARR ou tu l'as rallongé?
Tony
La boite qui fait la modif prend sa responsabilité pénale donc c'est bon pour toi et si ils sont sûr de leur coup ca doit être plus simple que pour un carrossier un peu frileux... c'est une très bonne chose cette affaire!
Au fait tu as changé ton arbre BT>pont ARR ou tu l'as rallongé?
Tony
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut
Tu veux changer la monte pour passer en 14?
Si c'est validé prends bien le nom de celui qui te le valide....Moi ils n'ont pas voulu
Toi tu allonges et moi je veux raccourcir
A+
Tu veux changer la monte pour passer en 14?
Si c'est validé prends bien le nom de celui qui te le valide....Moi ils n'ont pas voulu
Toi tu allonges et moi je veux raccourcir
A+
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonjour,
Je sais bien, 4 mètres d'empattement çà commence à faire pour la maniabilité...
En sortant de la maison j'ai touché un pilier avec la caisse du fait du porte à faux arr.
Mais cela fait parti du cahier des charges que l'on s'est fixé.
La possibilité d'avoir 3 zones + extérieur.
la "chambre" des enfants, le "salon" et la cabine.
Etant prévu de faire du nord et de la saison d'hiver cela est utile d'avoir un bon volume aussi.
Pour les pneu, le 14 serait bien mais, il y a aussi le 395/85 qui permet d'avoir un pneu qui développe un peu plus.
Par contre le peu que j'ai fait avec (1500km ) son comportement routier est complètement différent qu'en 3,4 d'empattement.
Presque une berline
@+
Xavier.
Je sais bien, 4 mètres d'empattement çà commence à faire pour la maniabilité...
En sortant de la maison j'ai touché un pilier avec la caisse du fait du porte à faux arr.
Mais cela fait parti du cahier des charges que l'on s'est fixé.
La possibilité d'avoir 3 zones + extérieur.
la "chambre" des enfants, le "salon" et la cabine.
Etant prévu de faire du nord et de la saison d'hiver cela est utile d'avoir un bon volume aussi.
Pour les pneu, le 14 serait bien mais, il y a aussi le 395/85 qui permet d'avoir un pneu qui développe un peu plus.
Par contre le peu que j'ai fait avec (1500km ) son comportement routier est complètement différent qu'en 3,4 d'empattement.
Presque une berline
@+
Xavier.
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Ok, le rallongement de châssis n'est pas anodin. Mais cela se pratique, il vaut mieux ne pas demander au premier clampin pour ce genre de chose... Sinon la coquille risque de ne pas rester longtemps accrochés à la cabine ...
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Il y a quelques années j'ai visité l'usine de fabrication des Mercedes G à Gratz
Sur le chaîne il y avait un G châssis rallongé juste en soudant bord à bord un bout de châssis découpé sur un châssis normal . D'après le gars de l'usine 800 t de traction avant rupture.
Sur le chaîne il y avait un G châssis rallongé juste en soudant bord à bord un bout de châssis découpé sur un châssis normal . D'après le gars de l'usine 800 t de traction avant rupture.
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonsoir,
en effet, comme je disais, le mécano que j'ai choisi n'est pas à son premier coup d'essais
Le racourcissement ils en font plus que de l'allongement ou du col de cigne.
C'est le patron de la boite qui a la certif ou qualif adéquate pour le faire.
les soudures sont bout à bout en effet + des renforts.
Et c'est lui qui c'est occupé de notre CAM
Il y a une chose qui l'a marqué sur le S170
SIDES a soudé directement sur le châssis des traverses en U sur lesquelles reposaient des accesoires comme la pompe, arbre de prise de force...
Normalement on place une traverse en la boulonnant
Un des pivots repose dessus. selon lui cela tiendra pas de problème, mais c'est dommage.
Il m'a dit de rajouter le contrôle à chaque fois que je fois les graissages d'usage.
Et si il y a un problème on le corrigera avec une traverse boulonnée.
Pour le reste, uniquement la transmission arrière a été allongée de 600 mm.
pour les tarifs :
pour l'allongement de la transmission on est passé par un prestataire local. le coût est de 430€ HT
Et pour l'allongement, hors fourniture matériel, 2000€ HT
+ 800€ HT de matériel, peinture comprenant l'allogement et équilibrage de la transmission.
Donc un prix dans le marché, car les autres prestataires tournaient autour de ce tarif à +/-10%.
@+
Xavier
en effet, comme je disais, le mécano que j'ai choisi n'est pas à son premier coup d'essais
Le racourcissement ils en font plus que de l'allongement ou du col de cigne.
C'est le patron de la boite qui a la certif ou qualif adéquate pour le faire.
les soudures sont bout à bout en effet + des renforts.
Et c'est lui qui c'est occupé de notre CAM
Il y a une chose qui l'a marqué sur le S170
SIDES a soudé directement sur le châssis des traverses en U sur lesquelles reposaient des accesoires comme la pompe, arbre de prise de force...
Normalement on place une traverse en la boulonnant
Un des pivots repose dessus. selon lui cela tiendra pas de problème, mais c'est dommage.
Il m'a dit de rajouter le contrôle à chaque fois que je fois les graissages d'usage.
Et si il y a un problème on le corrigera avec une traverse boulonnée.
Pour le reste, uniquement la transmission arrière a été allongée de 600 mm.
pour les tarifs :
pour l'allongement de la transmission on est passé par un prestataire local. le coût est de 430€ HT
Et pour l'allongement, hors fourniture matériel, 2000€ HT
+ 800€ HT de matériel, peinture comprenant l'allogement et équilibrage de la transmission.
Donc un prix dans le marché, car les autres prestataires tournaient autour de ce tarif à +/-10%.
@+
Xavier