Voilà , fin de l'aventure construction, aménagement et homologation .
Je vous poste mon dossier DREAL , comme exemple !
Chronologie:
Dossier déposé sur le site DREAL 44 le 30/09/24 avec accusé d'enregistrement,
N'ayant pas reçu de récépissé RTI , j'ai fais une relance avec mon n° d'enregistrement le 14/10 par mail et tél .
Echange courtois au tél , un petit BUG, dossier pris en compte .
26/11, je reçois une convocation pour présenter le Truck le 4 /12 . Indisponible, je demande à reporter la date au tél, pas de soucis !
Le 20/12, je reçois une nouvelle convocation pour le 08/01/25.
Le 08/01, présentation du Truck " annexe DREAL 85", centre contrôle technique PL à La Roche /Yon 85.
1 hrs de contrôle, je suis sur la réserve ! ( ne pas brusquer le Mrs! ), rapidement le contrôleur me fait participer , échange , détail sur la construction ! J'ai tout le dossier RTI en double, version papier, plus toutes les normes de l'annexe 6 ( tableau M1 ) , BAE, R 10, plan faux châssis, factures boulonnerie 10.9 ...
Remarques: il faut que je complète un certificat de carrossage, je pensais qu'il était nécessaire que pour les véhicule neuf, ( il était déjà fait en cas ou )
j'ai 2 places en cellule face à la table dinette, il faut modifier la table pour la rendre escamotable pendant le roulage ( j'ai pas vue la normes !), installation d'un table " fantoche" , photos pour compléter le dossier et je replace l'ancienne table avec le pieds centrale.
j'ai des catadioptres autour de la cellule, il faut installé des feux de gabarit ! Installation des feux et photos.
Toutes les remarques doivent mettre confirmé par mail.
Le 23/01 mail de confirmation du contrôleur, le 3/2 j'ai envoyé toute la doc complémentaire et les photos .
- R 10-5 MPPT -smartsolar-150-35.pdf
- Pour le solaire , le contrôleur me demandait la norme R10 ( je cite: s'il existe .. ), répose MYSHOPSOLAIRE "lespanneaux sont conçus pour fonctionner avec le convertisseur et le MPPT .
- (292.58 Kio) Téléchargé 40 fois