110.170Ti Transformation et RTI changement de genre
- voyageur d'étoiles
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110.170Ti Transformation et RTI changement de genre
Bonsoir à tous ..
Depuis quelques jours je suis propriétaire d'un Renault JP2A14S8 110.170Ti 4X4 cabine simple, empattement 340, 49000km de 1989.
A ce jour il est équipé d'une tri benne de 420X220 que je compte revendre pour y installer une caisse en Aluminum de 5 mètres.
Combien pensez vous que je peux revendre une tri benne en très bon état avec son vérin ?!
Je pense partir sur une fixation sur faux châssis rigide, je ne suis pas carrossier et je me pose quelques questions sur la façon que je dois opérer.
Les longerons de la caisse fait 85 cm d'écartement et je ne connais pas l'épaisseur de celui-ci, le châssis du véhicule lui fait 86 cm en largeur, comment dois je mis prendre pour créer un faux châssis bien rigide à la bonne dimension 86 ?!
Faut-il que je découpe les longerons pour les remplacer par des plus épais ?!
Quel taille faut il que je soude dessus ?!
Quand je l'ai récupéré mercredi pour le ramener sur le terrain d'une amie, il s'est mis à rouler à bas régime comme-ci il avait pas assez de gasoil et effectivement le pré-filtre en acier du bocal en verre était plein de dépôt de rouille du réservoir, le tank à gasoil est dans un sale état, je l'ai changé contre un autre du même modèle qui est nickel à l'intérieur, du coup j'ai changé le pré filtre et le filtre à gasoil... y a t'il d'autre filtre à changer ou nettoyer du coté de la pompe d'amorçage ou autre ?!
Merci d'avance.., ciaociaobybye bon weekend à vous
Depuis quelques jours je suis propriétaire d'un Renault JP2A14S8 110.170Ti 4X4 cabine simple, empattement 340, 49000km de 1989.
A ce jour il est équipé d'une tri benne de 420X220 que je compte revendre pour y installer une caisse en Aluminum de 5 mètres.
Combien pensez vous que je peux revendre une tri benne en très bon état avec son vérin ?!
Je pense partir sur une fixation sur faux châssis rigide, je ne suis pas carrossier et je me pose quelques questions sur la façon que je dois opérer.
Les longerons de la caisse fait 85 cm d'écartement et je ne connais pas l'épaisseur de celui-ci, le châssis du véhicule lui fait 86 cm en largeur, comment dois je mis prendre pour créer un faux châssis bien rigide à la bonne dimension 86 ?!
Faut-il que je découpe les longerons pour les remplacer par des plus épais ?!
Quel taille faut il que je soude dessus ?!
Quand je l'ai récupéré mercredi pour le ramener sur le terrain d'une amie, il s'est mis à rouler à bas régime comme-ci il avait pas assez de gasoil et effectivement le pré-filtre en acier du bocal en verre était plein de dépôt de rouille du réservoir, le tank à gasoil est dans un sale état, je l'ai changé contre un autre du même modèle qui est nickel à l'intérieur, du coup j'ai changé le pré filtre et le filtre à gasoil... y a t'il d'autre filtre à changer ou nettoyer du coté de la pompe d'amorçage ou autre ?!
Merci d'avance.., ciaociaobybye bon weekend à vous
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
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- voyageur d'étoiles
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Re: 110.170Ti Transformation et RTI changement de genre
Modifié en dernier par voyageur d'étoiles le 29 déc. 2019 19:38, modifié 2 fois.
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Re: 110.170Ti Transformation et RTI changement de genre
Salut Sylvain !
Beau bébé !! Tu veux pas garder la benne comme plateau ?? Pour vider les eaux grises c'est au poil !
Beau bébé !! Tu veux pas garder la benne comme plateau ?? Pour vider les eaux grises c'est au poil !
- fab38
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Re: 110.170Ti Transformation et RTI changement de genre
balaize le chat, il tient au plafond
bon,
le prix de la tribenne, je dirai entre 800 et 1500
tout dépendera de la demande
sinon tu as presque le même camion que le mien
il faut faire un faux châssis rigide en lui même mais qui ne rigidifie pas le châssis
car soit tu va peter ta cellule soit tu vas perdre en capacité tout terrain
sur une caisse d'environ 5m, il va donc fallait bien réfléchir à la liaison "souple" entre le châssis du camion et la cellule
tu peux regarder ce que j'ai fait (c'est une solution parmi d'autres) :
viewtopic.php?f=53&t=6121
bon,
le prix de la tribenne, je dirai entre 800 et 1500
tout dépendera de la demande
sinon tu as presque le même camion que le mien
il faut faire un faux châssis rigide en lui même mais qui ne rigidifie pas le châssis
car soit tu va peter ta cellule soit tu vas perdre en capacité tout terrain
sur une caisse d'environ 5m, il va donc fallait bien réfléchir à la liaison "souple" entre le châssis du camion et la cellule
tu peux regarder ce que j'ai fait (c'est une solution parmi d'autres) :
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là où la route finit, l'aventure commence
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Re: 110.170Ti Transformation et RTI changement de genre
Coucou Thierry
Merci.., il a une bonne bouille ce camion
Je me suis posé la question si j'allais pas récupérer le plateau de la tri
benne mais à cette heure-ci je suis toujours en pleine sur le montage de la cellule..
Salut Fabrice
C''est un chaterton qui s'accroche partout
Depuis un moment je suis ton poste sur Bmh story et les videos qui circule sur youtube,
tu as fait un taff de dingue pour en arrivé là, j'avoue qu'il est terrible à ce jour
Je ne sais pas si cela sera possible de réaliser le même faux châssis que le tiens,
peut être un trois point !!! un rigide pour faire que le piste cela n'est pas conseillé avec une caisse de 5m avec l'option de recycler la tri benne en plateau
Merci.., il a une bonne bouille ce camion
Je me suis posé la question si j'allais pas récupérer le plateau de la tri
benne mais à cette heure-ci je suis toujours en pleine sur le montage de la cellule..
Salut Fabrice
C''est un chaterton qui s'accroche partout
Depuis un moment je suis ton poste sur Bmh story et les videos qui circule sur youtube,
tu as fait un taff de dingue pour en arrivé là, j'avoue qu'il est terrible à ce jour
Je ne sais pas si cela sera possible de réaliser le même faux châssis que le tiens,
peut être un trois point !!! un rigide pour faire que le piste cela n'est pas conseillé avec une caisse de 5m avec l'option de recycler la tri benne en plateau
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Re: 110.170Ti Transformation et RTI changement de genre
Re..,
Pour l'histoire de la benne à revendre ça à l'air bien compliqué vu ce que l'on trouve sur
le bon coin " des véhicules poids lourds à 3000 euros avec la tri benne et équipé d'un bras
télescopique", j'ai trouvé la solution de l'échanger contre une caisse Alu de 5 mètres
Au sujet du faux châssis, j'ai lu qu'il y avait aussi le système de fixations avec des rotules,
quatre points aux extrémités plus deux plus petits aux centre, cela peut être une solution
pour une caisse de 5 mètres je compte faire un pan coupé à 4M50 pour arriver à 5 mètres..
J'ai lu que Beucephale avait fait un système de fixations comme les bennes, je n'arrive pas à
trouver des photos ou croquis de celui-ci, quelqu'un peut m'expliquer ou me documenter
Avec le véhicule j'ai eu en package quatre pneus neige cloués Michelin XZL en 13.OO/20 plus
une roue de secours neuve, je voulais savoir si c'était possible de retirer les clous pour les utiliser sur route
Aujourd'hui préparation décapage des ponts, lames de suspensions, la boite de transfert et
vitesse sont relativement bien conservé mais je souhaite leurs refaire une fraicheur, je me pose
la question de savoir ce qu'il serait le mieux pour les protéger
Avez vous des produits à proposer qui tiennent dans le temps
Sur ma carte grise j'ai noté 11 tonnes de PTAC et 17 tonnes de PTRA sauf que j'ai trouvé cette plaque
de signalisation du véhicule avec 13 PTAC et 21 PTRA,je ne comprend pas pourquoi il y'a cette différence :stock:
J'espère que je fais la bonne manip pour insérer les photos sur le site
Pour l'histoire de la benne à revendre ça à l'air bien compliqué vu ce que l'on trouve sur
le bon coin " des véhicules poids lourds à 3000 euros avec la tri benne et équipé d'un bras
télescopique", j'ai trouvé la solution de l'échanger contre une caisse Alu de 5 mètres
Au sujet du faux châssis, j'ai lu qu'il y avait aussi le système de fixations avec des rotules,
quatre points aux extrémités plus deux plus petits aux centre, cela peut être une solution
pour une caisse de 5 mètres je compte faire un pan coupé à 4M50 pour arriver à 5 mètres..
J'ai lu que Beucephale avait fait un système de fixations comme les bennes, je n'arrive pas à
trouver des photos ou croquis de celui-ci, quelqu'un peut m'expliquer ou me documenter
Avec le véhicule j'ai eu en package quatre pneus neige cloués Michelin XZL en 13.OO/20 plus
une roue de secours neuve, je voulais savoir si c'était possible de retirer les clous pour les utiliser sur route
Aujourd'hui préparation décapage des ponts, lames de suspensions, la boite de transfert et
vitesse sont relativement bien conservé mais je souhaite leurs refaire une fraicheur, je me pose
la question de savoir ce qu'il serait le mieux pour les protéger
Avez vous des produits à proposer qui tiennent dans le temps
Sur ma carte grise j'ai noté 11 tonnes de PTAC et 17 tonnes de PTRA sauf que j'ai trouvé cette plaque
de signalisation du véhicule avec 13 PTAC et 21 PTRA,je ne comprend pas pourquoi il y'a cette différence :stock:
J'espère que je fais la bonne manip pour insérer les photos sur le site
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
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- fab38
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Re: 110.170Ti Transformation et RTI changement de genre
salut
moi c'est pas Fabrice
c'est ta carte grise qui est importante donc faut regarder les poids qui sont indiqués dessus
j'espère que tu es < à 12T pour le ptac sinon taxe à l'essieu
j'ai déjà enlevé des clous avec une tenaille, mais sur un engin de TP
je ne sais pas si au CT ça passe
tout ce que tu as décapé se protège avec une bonne peinture antirouille, il faut te rapprocher d'une société qui fourni les carrossier ou ceux qui font des charpentes métalliques
la couleur des ponts actuels sont souvent des RAL7016
je vais essayer de te trouver des schémas pour ton faux châssis
FABIEN
moi c'est pas Fabrice
c'est ta carte grise qui est importante donc faut regarder les poids qui sont indiqués dessus
j'espère que tu es < à 12T pour le ptac sinon taxe à l'essieu
j'ai déjà enlevé des clous avec une tenaille, mais sur un engin de TP
je ne sais pas si au CT ça passe
tout ce que tu as décapé se protège avec une bonne peinture antirouille, il faut te rapprocher d'une société qui fourni les carrossier ou ceux qui font des charpentes métalliques
la couleur des ponts actuels sont souvent des RAL7016
je vais essayer de te trouver des schémas pour ton faux châssis
FABIEN
là où la route finit, l'aventure commence
Re: 110.170Ti Transformation et RTI changement de genre
Salut,
Comme le dit Fabien, le plus important c'est la CG. les autres valeurs sur la plaque sont les charges maximales admissible par essieu, au total et remorquant.
0+
Xavier.
Comme le dit Fabien, le plus important c'est la CG. les autres valeurs sur la plaque sont les charges maximales admissible par essieu, au total et remorquant.
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- fab38
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Re: 110.170Ti Transformation et RTI changement de genre
alors voici selon moi, une bonne technique pour fabriquer ton faux châssis
j'ai fait le choix du losange car dans ton cas, tu partirai sur une longue cellule et sur le châssis Renault
il y a sûrement d'autres techniques, mais voici des schémas qui représentent ce que j'ai fait sur le mien :
à l'avant : l'axe de rotation doit avoir à la possibilité de coulisser dans la partie rouge
j'ai fait le choix du losange car dans ton cas, tu partirai sur une longue cellule et sur le châssis Renault
il y a sûrement d'autres techniques, mais voici des schémas qui représentent ce que j'ai fait sur le mien :
à l'avant : l'axe de rotation doit avoir à la possibilité de coulisser dans la partie rouge
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Re: 110.170Ti Transformation et RTI changement de genre
Merci pour ces informations précieusesfab38 a écrit : ↑10 déc. 2019 20:06 alors voici selon moi, une bonne technique pour fabriquer ton faux châssis
j'ai fait le choix du losange car dans ton cas, tu partirai sur une longue cellule et sur le châssis Renault
il y a sûrement d'autres techniques, mais voici des schémas qui représentent ce que j'ai fait sur le mien :
losange.jpg
à l'avant : l'axe de rotation doit avoir à la possibilité de coulisser dans la partie rouge
losange1.jpg
losange2.jpg
losange3.jpg
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
- voyageur d'étoiles
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Re: 110.170Ti Transformation et RTI changement de genre
Bonsoir à tous
Salut Fabien.., je te présente mes excuses pour cette erreur avec ton prénom,
je ne sais pas pourquoi j'ai noté Fabrice Ouuupppsss Désolé
Il est bien en 11 tonnes de PTAC sur sa carte grise, de ce fait il ne sera pas taxé
Pour les pneus je ne sais pas aussi pour le contrôle technique si cela passe, il me faut demander
aux centres du coin pour avoir les informations...
"Je pense faire un essai de les enlever à la tenaille, puis en garder deux en RDS et deux autres pour
changer les deux sur l'essieu arrière car certains pavés sont arrachés"
Suis en train de le décaper sur les parties rouillé en ce moment, on m'a proposé du Rustol à
appliquer directement sur le fer puis après je pense lui mettre un coup de peinture
anti-rouille anti-gravillon en Gris ou en Noir
Je vois que tu as était super rapide pour me partager les plans de ton système de faux châssis,
merci de nous faire part de tes réalisations sur le forum
Nous allons étudier ton montage avec le papa de mon amie pour essayer de créer un faux châssis
qui résiste aux croisement de ponts sans vriller ou déchirer la cellule..
"J'ai pris note de ton message en privé, merci pour ton numéro de téléphone, Nous étions dans le Var mais
je suis dans les Bouches du Rhones depuis peu" à bientôt Fabien....
Salut Xavier
Quel capacité de remorquage de dingue par rapport aux TRSM8, pétard y a de vrais chevaux de trais sous la cabine
Mais sans la boite à vitesse BDSL ça avance pas vite Huhuuu 80 KLM à fond
faut que je démonte le ralentisseur pour voir s'il n'est pas calaminé car
je sens qu'il à envie de rouler plus vite... @++ Xavier
Salut Fabien.., je te présente mes excuses pour cette erreur avec ton prénom,
je ne sais pas pourquoi j'ai noté Fabrice Ouuupppsss Désolé
Il est bien en 11 tonnes de PTAC sur sa carte grise, de ce fait il ne sera pas taxé
Pour les pneus je ne sais pas aussi pour le contrôle technique si cela passe, il me faut demander
aux centres du coin pour avoir les informations...
"Je pense faire un essai de les enlever à la tenaille, puis en garder deux en RDS et deux autres pour
changer les deux sur l'essieu arrière car certains pavés sont arrachés"
Suis en train de le décaper sur les parties rouillé en ce moment, on m'a proposé du Rustol à
appliquer directement sur le fer puis après je pense lui mettre un coup de peinture
anti-rouille anti-gravillon en Gris ou en Noir
Je vois que tu as était super rapide pour me partager les plans de ton système de faux châssis,
merci de nous faire part de tes réalisations sur le forum
Nous allons étudier ton montage avec le papa de mon amie pour essayer de créer un faux châssis
qui résiste aux croisement de ponts sans vriller ou déchirer la cellule..
"J'ai pris note de ton message en privé, merci pour ton numéro de téléphone, Nous étions dans le Var mais
je suis dans les Bouches du Rhones depuis peu" à bientôt Fabien....
Salut Xavier
Quel capacité de remorquage de dingue par rapport aux TRSM8, pétard y a de vrais chevaux de trais sous la cabine
Mais sans la boite à vitesse BDSL ça avance pas vite Huhuuu 80 KLM à fond
faut que je démonte le ralentisseur pour voir s'il n'est pas calaminé car
je sens qu'il à envie de rouler plus vite... @++ Xavier
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Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
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Re: 110.170Ti Transformation et RTI changement de genre
Salut à tous
Xavier si tu lis mon post, je t'ai envoyé un mp au sujet de la taille de la caisse que je peux y installer avec mon barré rouge.
Avec mes calcules je trouve 5m13 pour la caisse avec les ferrures !!
Peut tu me confirmer mes calcules !
Distance mini entre l'entrée de carrosserie et l'axe de l'essieu 1 = 0.54
Empattement 3m40
PAF avec ferrures 2m27
3m40 + 2m27 - 0m54 = 5m13
Bonne soirée au Forum
Xavier si tu lis mon post, je t'ai envoyé un mp au sujet de la taille de la caisse que je peux y installer avec mon barré rouge.
Avec mes calcules je trouve 5m13 pour la caisse avec les ferrures !!
Peut tu me confirmer mes calcules !
Distance mini entre l'entrée de carrosserie et l'axe de l'essieu 1 = 0.54
Empattement 3m40
PAF avec ferrures 2m27
3m40 + 2m27 - 0m54 = 5m13
Bonne soirée au Forum
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Re: 110.170Ti Transformation et RTI changement de genre
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
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Re: 110.170Ti Transformation et RTI changement de genre
Bonjour Voyageur,
Le JP2A14 permet des mesures de caisse très intérressantes.
Ton calcul est juste. tu peux même ajouter 0.30 m sur le PAF arrière dans le cas d'une charge non uniformément répartie (NOTA (**)) en pas de page.
Ce qui peut être le cas dans un aménagement CCPL
Soit : 3.4 + 2.27 +0.3 -0.54 = 5.43 m ==> L = 7.19 m or L.Max = 6.97
Attention tout de même à la longueur max de 6.97 m en 3.4 d'epattement. Si tu veux ajouter les 0.3 m vois avec le Drealman si la longueur hors tout sera la même ou L.Max + 0.3 m dans le cas d'une charge non uniformément répartie.
EDIT
Sous réserve du bon BR j'ai 2 BR différents pour le JP2A14 ! (1985 et 1988) avec des valeurs différentes.
1985 : 130.13 et 150.13 moteur 797 et 798
1988 : 130.13 - 150.13TI et 170.13TI moteurs 797, MIDS060212B et MIDS060212D
Mais qui ne correspondent pas au dernier que tu as posté.
FIN EDIT
Xavier.
Le JP2A14 permet des mesures de caisse très intérressantes.
Ton calcul est juste. tu peux même ajouter 0.30 m sur le PAF arrière dans le cas d'une charge non uniformément répartie (NOTA (**)) en pas de page.
Ce qui peut être le cas dans un aménagement CCPL
Soit : 3.4 + 2.27 +0.3 -0.54 = 5.43 m ==> L = 7.19 m or L.Max = 6.97
Attention tout de même à la longueur max de 6.97 m en 3.4 d'epattement. Si tu veux ajouter les 0.3 m vois avec le Drealman si la longueur hors tout sera la même ou L.Max + 0.3 m dans le cas d'une charge non uniformément répartie.
EDIT
Sous réserve du bon BR j'ai 2 BR différents pour le JP2A14 ! (1985 et 1988) avec des valeurs différentes.
1985 : 130.13 et 150.13 moteur 797 et 798
1988 : 130.13 - 150.13TI et 170.13TI moteurs 797, MIDS060212B et MIDS060212D
Mais qui ne correspondent pas au dernier que tu as posté.
FIN EDIT
Xavier.
- fab38
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Re: 110.170Ti Transformation et RTI changement de genre
je précise juste que les photos que j'ai mis ont été trouvées sur le net pour illustrer mes propos
ce ne sont pas les photos du faux châssis de mon camping car
courage pour la suite des travaux
ce ne sont pas les photos du faux châssis de mon camping car
courage pour la suite des travaux
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- voyageur d'étoiles
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Re: 110.170Ti Transformation et RTI changement de genre
Salut Xavier
Oui j'ai effectivement vu que l'on ne pouvait pas joindre de photos sur la messagerie...
Dans la pochette le carnet du véhicule il y a deux B.R comme ce que tu me disais en mp =
le premier noté en haut a gauche "S130.13 / S150.13 / S170.13 description du véhicule JP2A14
le deuxième noté en haut à gauche 110.170 4X4 description complémentaire du véhicule JP2A14S8
Plus le certificat de carrossage de la tri benne, dessus ils notent PAF AR maximale 2m164 mais
cette valeur je ne la trouve pas sur les deux barré rouge
Mon véhicule à un MIDR 060212D et non un MIDS ....
Quel est la différence entre un moteur MIDR 060212D ou B
Donc du coup si je prend ce qui est noté sur le certificat de carrossage avec le PAF AR de 2M164 je trouve =
3M4 + 2M164 - 0M54 = 5M024 + 0M30 si je demande l'accord au drealman je serais à 5M324
Au final je ne sais pas la cote exacte de la caisse que je peux y greffer dessus vu que j'ai trois longueurs différentes entre
le B.R plus le B.R complémentaire et le certificat de carrossage
J'ai trouvé un caisse alu de 5m plus 10 cm avec les ferrures, est-ce que je passe avec mes barrés rouges
Salut Fabien c'est noté pour moi depuis que je t'ai eu au téléphone Merci pour les encouragements hihiii
Bonne soirée la Team BMH
Oui j'ai effectivement vu que l'on ne pouvait pas joindre de photos sur la messagerie...
Dans la pochette le carnet du véhicule il y a deux B.R comme ce que tu me disais en mp =
le premier noté en haut a gauche "S130.13 / S150.13 / S170.13 description du véhicule JP2A14
le deuxième noté en haut à gauche 110.170 4X4 description complémentaire du véhicule JP2A14S8
Plus le certificat de carrossage de la tri benne, dessus ils notent PAF AR maximale 2m164 mais
cette valeur je ne la trouve pas sur les deux barré rouge
Mon véhicule à un MIDR 060212D et non un MIDS ....
Quel est la différence entre un moteur MIDR 060212D ou B
Donc du coup si je prend ce qui est noté sur le certificat de carrossage avec le PAF AR de 2M164 je trouve =
3M4 + 2M164 - 0M54 = 5M024 + 0M30 si je demande l'accord au drealman je serais à 5M324
Au final je ne sais pas la cote exacte de la caisse que je peux y greffer dessus vu que j'ai trois longueurs différentes entre
le B.R plus le B.R complémentaire et le certificat de carrossage
J'ai trouvé un caisse alu de 5m plus 10 cm avec les ferrures, est-ce que je passe avec mes barrés rouges
Salut Fabien c'est noté pour moi depuis que je t'ai eu au téléphone Merci pour les encouragements hihiii
Bonne soirée la Team BMH
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama
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Re: 110.170Ti Transformation et RTI changement de genre
Salut Voyageur,
Ok, c'est plus clair pour moi !
Pour le moteur j'ai fait une boulette, c'est le MIDR 060212D pour le 110.170TI
Alors le Drealman ne regardera que le BR initial + l'attestation Renault pour la modif en 4x4.
Sur l'attestation tu dois avoir la description des modif que Renault atteste
- Essieu 1 moteur
- l'ajout de la BT.
Avec des doc complets c'est plus facile
Tu peux oublier l'ancienne RTI. Je ne sais pas ou le carrossier à trouvé ces valeurs, moi je trouve 1.563 min et 2.061 max en carrossé pour un empattement de 3.4 m en cabine A (2/3 places)
soit : -0.45 + 3.4 + 2.061 = 5.011 m ferrures comprises. (en réf le BR qui joint ci-après)
Le BR complémentaire S8 doit correspondre à une autre modif qui est le carrossage par un constructeur (CAMIVA ?). je joint l'exemple d'un 110.170 modifié 4x4 et FPTR 4x4 / 110.170 JP2A14 => JP2A14S8
La notice complémentaire est le nouvezau certificat de conformité du véhicule pour l'application défini en titre du complément.
un autre exemple est un camion citerne carburant-leger qui comporte un BR complémentaire pour être en conformité avec les régles de sécurité pour le transport des matières dangereuses. (pare-flamme en sortie d'echpapement, réservoir du porteur déplacé,....)
Si tu fais une RTI qui n'a pas besoin de ce complément, le Drealman ne le prendra pas en compte.
Donc pour avoir des calculs justes, il faut prendre / trouver le bon BR... et je pense que le premier que tu as posté est le bon !
@+
Xavier.
Ok, c'est plus clair pour moi !
Pour le moteur j'ai fait une boulette, c'est le MIDR 060212D pour le 110.170TI
Alors le Drealman ne regardera que le BR initial + l'attestation Renault pour la modif en 4x4.
Sur l'attestation tu dois avoir la description des modif que Renault atteste
- Essieu 1 moteur
- l'ajout de la BT.
Avec des doc complets c'est plus facile
Tu peux oublier l'ancienne RTI. Je ne sais pas ou le carrossier à trouvé ces valeurs, moi je trouve 1.563 min et 2.061 max en carrossé pour un empattement de 3.4 m en cabine A (2/3 places)
soit : -0.45 + 3.4 + 2.061 = 5.011 m ferrures comprises. (en réf le BR qui joint ci-après)
Le BR complémentaire S8 doit correspondre à une autre modif qui est le carrossage par un constructeur (CAMIVA ?). je joint l'exemple d'un 110.170 modifié 4x4 et FPTR 4x4 / 110.170 JP2A14 => JP2A14S8
La notice complémentaire est le nouvezau certificat de conformité du véhicule pour l'application défini en titre du complément.
un autre exemple est un camion citerne carburant-leger qui comporte un BR complémentaire pour être en conformité avec les régles de sécurité pour le transport des matières dangereuses. (pare-flamme en sortie d'echpapement, réservoir du porteur déplacé,....)
Si tu fais une RTI qui n'a pas besoin de ce complément, le Drealman ne le prendra pas en compte.
Donc pour avoir des calculs justes, il faut prendre / trouver le bon BR... et je pense que le premier que tu as posté est le bon !
@+
Xavier.
- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
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- Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53
Re: 110.170Ti Transformation et RTI changement de genre
Salut Xavier
Sur le barré rouge il y a aussi le moteur MIDS, sauf qu'il possède un MIDR
Il me faut prendre contact avec le drealman de la région pour savoir exactement
ce que j'ai droit comme dimensions de carrossage...
Merci pour les pièces jointes avec les barré rouge
Si j'ai que 5m011 pour la caisse, je vais devoir supprimer les ferrures et fermer les portes arrières
Sur le barré rouge il y a aussi le moteur MIDS, sauf qu'il possède un MIDR
Il me faut prendre contact avec le drealman de la région pour savoir exactement
ce que j'ai droit comme dimensions de carrossage...
Merci pour les pièces jointes avec les barré rouge
Si j'ai que 5m011 pour la caisse, je vais devoir supprimer les ferrures et fermer les portes arrières
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
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Re: 110.170Ti Transformation et RTI changement de genre
Salut,
Le BR que tu présentes est un de 110.150 (moteur MIDS) et non 110.170(moteur MIDR) sauf si chez Renault ils se sont trompé sur le BR.
Celui que j'ai mis sur le forum est un de 110.170 de 1988. Qui, de ce que j'ai compris, correspond à ton CAM.
Donc pour le carrossage, c'est clair :5.011 m ferrures comprises.
Si tu ne mets pas les ferrures alors tu passes à 4.891 m utiles pour la caisse. (0.12 pour les ferrures)
Si tu souhaites plus il faut faire la demande à RVI.
Xavier.
Le BR que tu présentes est un de 110.150 (moteur MIDS) et non 110.170(moteur MIDR) sauf si chez Renault ils se sont trompé sur le BR.
Celui que j'ai mis sur le forum est un de 110.170 de 1988. Qui, de ce que j'ai compris, correspond à ton CAM.
Donc pour le carrossage, c'est clair :5.011 m ferrures comprises.
Si tu ne mets pas les ferrures alors tu passes à 4.891 m utiles pour la caisse. (0.12 pour les ferrures)
Si tu souhaites plus il faut faire la demande à RVI.
Xavier.
- voyageur d'étoiles
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Re: 110.170Ti Transformation et RTI changement de genre
Salut la Team
Plus de nouvelles depuis le 15 décembre car je me suis blessé en travaillant sur le 110.170 ce jour là,
avec une disqueuse de 230 mm sans carter de protection, elle a ricoché sur le métal quand j'étais en train de
découper, du coup j'ai sectionné 3 tendons et de ce fait je suis plus ou moins immobilisé pour 6 semaines..
:tops:
Bref j'ai bien déconné sur ce coup, pas de protections ni de gants, ça m'auras servi de leçons pour la prochaine fois.
Entre temps jeudi nous sommes arrivé à sortir la benne du châssis avec les moyens que nous avons sous la main
Opération un peu rock and roll mais cela c'est bien déroulé sans faire de casses ni de blessés
Xavier.., pour la caisse je serais à moins de 5 mètres, depuis mes derniers messages je ne troc plus la tri benne contre
la caisse aluminium de 5 mètres, j'ai mis la benne en stockage sur le terrain le temps de la revendre
un petit billet et depuis j'ai trouvé une caisse frigo de 4M65.
Nous devons la chercher à partir de la semaine prochaine puis au retour nous allons travailler sûrement le faux châssis
en 3 points, deux points fixe à l'avant sur silent bloc et un pivot sur l'arrière
Plus de nouvelles depuis le 15 décembre car je me suis blessé en travaillant sur le 110.170 ce jour là,
avec une disqueuse de 230 mm sans carter de protection, elle a ricoché sur le métal quand j'étais en train de
découper, du coup j'ai sectionné 3 tendons et de ce fait je suis plus ou moins immobilisé pour 6 semaines..
:tops:
Bref j'ai bien déconné sur ce coup, pas de protections ni de gants, ça m'auras servi de leçons pour la prochaine fois.
Entre temps jeudi nous sommes arrivé à sortir la benne du châssis avec les moyens que nous avons sous la main
Opération un peu rock and roll mais cela c'est bien déroulé sans faire de casses ni de blessés
Xavier.., pour la caisse je serais à moins de 5 mètres, depuis mes derniers messages je ne troc plus la tri benne contre
la caisse aluminium de 5 mètres, j'ai mis la benne en stockage sur le terrain le temps de la revendre
un petit billet et depuis j'ai trouvé une caisse frigo de 4M65.
Nous devons la chercher à partir de la semaine prochaine puis au retour nous allons travailler sûrement le faux châssis
en 3 points, deux points fixe à l'avant sur silent bloc et un pivot sur l'arrière
Modifié en dernier par voyageur d'étoiles le 29 déc. 2019 18:45, modifié 1 fois.
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
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Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
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