Je suis actuellement à la recherche d'un PL 4X4 et on me propose un Thomas ex-EDF (camion atelier) mais jusque là il m'a été impossible de l'identifier avec précision.
Je dispose d'une photocopie du barré rouge qui semble concerner plusieurs versions (18/20/23).
En clair:
Constructeur: Thomas (base Renault)
Famille: Babyroute
Type: BH 13/A (mais une recherche sur ce type dans Google ne renvoie strictement rien)
- Peux t-on espérer identifier la motorisation avec si peu d'information ?
- La barré rouge indiquant plusieurs longueurs hors-tout possibles (6.880, 7.435, 8.080, 8.420 et 8.75) comment savoir à quelle version les différentes longueurs correspondent ?
Je dispose également d'une copie du certificat de carrossage et, pas de bol, il indique la longueur hors-tout la plus courte (6.88m).
Le certificat de carrossage indique également une "longueur utile du chargement" de 4.50m et je suppose que cette "longueur utile du chargement" est dépendante du carrossage actuel.
Pour autant j'aimerai poser ce véhicule une caisse de 5.50m voire 6.00m si possible.
Pour changer de sujet , on me propose également un camion nacelle (ex-EDF) mais n'ayant pas besoin de cette nacelle de 14m (!), je n'ai aucune idée de comment m'en débarrasser.
Mon choix n'étant pas arrêté à ce véhicule tout conseil sur le ferraillage ou la vente d'une grue/nacelle/benne est le bienvenu

Merci d'avance pour vos réponses.