Oui il faut prendre du noir comme sur ce lien
https://m.shop.faure-technologies.com/f ... dMQAvD_BwE
Pas besoin de faire du tuning, juste fiabiliser.
Rajouter des fourreaux et des olives et c’est parti
Le 85-150 ti de Camperland
- Camperland
- Guide

- Type de vehicule : Renault 85-150 TI 4x4 JP1A12S8 2850
- Angoumois
- Pompier de niveau 6

- Prénom(s) : Brice
- Type de vehicule : 110/170 4x4
Re: Le 85-150 ti de Camperland
Ha cool merci pour le lien !Camperland a écrit : 30 nov. 2025 13:57 Oui il faut prendre du noir comme sur ce lien
https://m.shop.faure-technologies.com/f ... dMQAvD_BwE
Pas besoin de faire du tuning, juste fiabiliser.
Rajouter des fourreaux et des olives et c’est parti
Par contre ça peut être intéressant de mettre de la couleur pour différencier les différents composants du système d'air
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
- Camperland
- Guide

- Type de vehicule : Renault 85-150 TI 4x4 JP1A12S8 2850
Re: Le 85-150 ti de Camperland
Travaux du jour,
Le plastique d’époque qui constitue les pièces du tableau de bord sont très cassante. Du coût, ayant besoin de modifier/moderniser, j’ai décidé d’en refaire dans une tôle alu de 3mm d’épaisseur.
J’ai déplacé l’interrupteur de contact et le bouton poussoir de démarrage en les faisant migrer sur le tableau côté volant
Repèrage des divers interrupteurs
Pose de la tôle vierge
Puis mise en place d’un autoradio Carplay, positionnement plus pratique du levier de commande du treuil et rajout d’un interrupteur de mise en service de la prise de force du treuil et un second pour la commande d’un treuil arrière.
J’oubliais un prise double usb et une prise allume cigarre 12v
Le plastique d’époque qui constitue les pièces du tableau de bord sont très cassante. Du coût, ayant besoin de modifier/moderniser, j’ai décidé d’en refaire dans une tôle alu de 3mm d’épaisseur.
J’ai déplacé l’interrupteur de contact et le bouton poussoir de démarrage en les faisant migrer sur le tableau côté volant
Repèrage des divers interrupteurs
Pose de la tôle vierge
Puis mise en place d’un autoradio Carplay, positionnement plus pratique du levier de commande du treuil et rajout d’un interrupteur de mise en service de la prise de force du treuil et un second pour la commande d’un treuil arrière.
J’oubliais un prise double usb et une prise allume cigarre 12v