Aménagement d'un 50c18 achleitner.
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
Bonjour
Dommage, car il y a des belles pièces
Qualité suisse sans doute
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- nh3
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Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
Bonjour Pascal.
J'ai aussi surtout des problèmes pour insérer les photos.
Sais-tu d'où peut venir le problème ?
Avant quand j'envoyais le message avec les photos, je retournais à la page de connexion.
Maintenant quand je clique sur le bouton pour insérer les photos, il ne se passe plus rien !
Je suis sous Android.
Si quelqu'un peut m'aider
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Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
Le réservoir sous la porte latérale.
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Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
Le réservoir arrière, beaucoup plus simple. Environ 250 litres.
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
Bonjour
C’est sûr que l’on perçoit bien la piètre compétence en technique, particulièrement pour la chaudronnerie aluminium
C’est honteux de donner de si mauvais exemples
C’est sûr que l’on perçoit bien la piètre compétence en technique, particulièrement pour la chaudronnerie aluminium
C’est honteux de donner de si mauvais exemples
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
mieux vaut être sur que ta barre stabilisatrice ne travaille bien qu'en torsion et ne se déplace pas du tout en hauteur.
le latéral est très anguleux, j'aurais sans doutes fait comme toi pour m'épargner un pli suplémentaire mais le volume représenté dans cette "pointe" est lui négligeable.
en tous cas beau travail comme d'hab'. je n'aurais su t'aider concernant les photos n'ayant même pas moi même de smartphone
le latéral est très anguleux, j'aurais sans doutes fait comme toi pour m'épargner un pli suplémentaire mais le volume représenté dans cette "pointe" est lui négligeable.
en tous cas beau travail comme d'hab'. je n'aurais su t'aider concernant les photos n'ayant même pas moi même de smartphone
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
Moi à vrai dire c’est le parquet dans la chaudronnerie qui me chagrine
Risque d’incendie !!!
Mais que font les contrôles de sécurité ?
Risque d’incendie !!!
Mais que font les contrôles de sécurité ?
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Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
c'est plus propre que mon appartement !
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Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
Oui c'est négligeable mais c'est encore plus de travail de faire autrement.hippo a écrit : ↑31 oct. 2023 08:14 mieux vaut être sur que ta barre stabilisatrice ne travaille bien qu'en torsion et ne se déplace pas du tout en hauteur.
le latéral est très anguleux, j'aurais sans doutes fait comme toi pour m'épargner un pli suplémentaire mais le volume représenté dans cette "pointe" est lui négligeable.
en tous cas beau travail comme d'hab'. je n'aurais su t'aider concernant les photos n'ayant même pas moi même de smartphone
Pour la barre stabilisatrice, normalement elle ne peut pas monter.
Si c'est toute fois le cas, c'est pas trop de travail que de lui donner plus de place.
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
bonjour
intéressé également par ce modèle ( en lieu et place d un daily 4x4)
a t on un retour sur la fiabilité de la transmission ?
dans un fourgon, comment se dissipe la torsion, étant donne que tout est lié ??
intéressé également par ce modèle ( en lieu et place d un daily 4x4)
a t on un retour sur la fiabilité de la transmission ?
dans un fourgon, comment se dissipe la torsion, étant donne que tout est lié ??
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
il se trouve que Raphael en a justement un a vendre mais ce dernier est suisse viewtopic.php?t=18851
bonne question concernant la torsion ... une partie peut être absorbée par les silent bloc de montage de la caisse mais peu ... (je rapelle que les ivecos sont quoi qu'il en soit sur des châssis echelle et non des caisses autoporteuses comme peuvent l'être un jumper/boxer/ducato dangel par exemple)
une partie passe certainement dans la torsion de la caisse elle même qui n'a généralement pas la raideur d'une cellule monobloc ne serait ce que par la présence des ouvrants (portes arrières notament ) et enfin... s'il n'y a forcément pas beaucoup de retours sur les models récents comme celui ci qui en plus n'était pas destiné par iveco a avoir un usage 4x4 en fourgon (il l'est maintenant mais ont ils pour autant changé les liaisons avec le châssis j'en doute) :
il a été maintes fois constaté sur les fourgons a usage 4x4 que sont les anciens daily ou les B de Renault, des fissures au niveau du tablier moteur derriere la planche de bord ou encore des supports de cabine, sans que celà ne soit forcément grave, c'est généralement constaté lors d'un démontage poussé ou d'une refection pour d'autres raisons... viewtopic.php?p=42097#p42097
on peut se poser la question si un découplage de la caisse plus efficace pourrait être envisagé mais dans les faits je crois que personne jusqu'a présent ne s'est penché sur la question ou n'en a du moins fait part ici. quelques reflexion autour de ce sujet ici viewtopic.php?p=211716#p211716
il y a sans doutes (a mon avis) moins a craindre de soucis d'étanchéité qui seraient dus a une déformation de la caisse d'un fourgon, qu'a un endommagement éventuels d'une cellule qui serait montée trop rigide des fissures ou casses châssis sont aussi parfois constatée sur des models châssis cabine dont la flexibilité a peut être été trop sollicitée (vu encore dernierement sur des scam viewtopic.php?p=215483#p215483 ) on a pas, de mémoire vu ce soucis sur des fourgons dont la caisse est plus obligée de travailler avec, mais ce peut aussi être par ce qu'ils sont moins sollicités pour des travaux publics en surcharge ?
bonne question concernant la torsion ... une partie peut être absorbée par les silent bloc de montage de la caisse mais peu ... (je rapelle que les ivecos sont quoi qu'il en soit sur des châssis echelle et non des caisses autoporteuses comme peuvent l'être un jumper/boxer/ducato dangel par exemple)
une partie passe certainement dans la torsion de la caisse elle même qui n'a généralement pas la raideur d'une cellule monobloc ne serait ce que par la présence des ouvrants (portes arrières notament ) et enfin... s'il n'y a forcément pas beaucoup de retours sur les models récents comme celui ci qui en plus n'était pas destiné par iveco a avoir un usage 4x4 en fourgon (il l'est maintenant mais ont ils pour autant changé les liaisons avec le châssis j'en doute) :
il a été maintes fois constaté sur les fourgons a usage 4x4 que sont les anciens daily ou les B de Renault, des fissures au niveau du tablier moteur derriere la planche de bord ou encore des supports de cabine, sans que celà ne soit forcément grave, c'est généralement constaté lors d'un démontage poussé ou d'une refection pour d'autres raisons... viewtopic.php?p=42097#p42097
on peut se poser la question si un découplage de la caisse plus efficace pourrait être envisagé mais dans les faits je crois que personne jusqu'a présent ne s'est penché sur la question ou n'en a du moins fait part ici. quelques reflexion autour de ce sujet ici viewtopic.php?p=211716#p211716
il y a sans doutes (a mon avis) moins a craindre de soucis d'étanchéité qui seraient dus a une déformation de la caisse d'un fourgon, qu'a un endommagement éventuels d'une cellule qui serait montée trop rigide des fissures ou casses châssis sont aussi parfois constatée sur des models châssis cabine dont la flexibilité a peut être été trop sollicitée (vu encore dernierement sur des scam viewtopic.php?p=215483#p215483 ) on a pas, de mémoire vu ce soucis sur des fourgons dont la caisse est plus obligée de travailler avec, mais ce peut aussi être par ce qu'ils sont moins sollicités pour des travaux publics en surcharge ?
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
Belle trouvaille j y avais également longuement hésité à in véhicule similaire … mai fialement j ai craqué pour un vieux clou sans électronique et très basic.
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
Bonjour
C’est sûr que cela tortille un peu mais généralement il y a pas de conséquences graves.
Après cela va dépendre de la densité de TT effectuée avec l’engin.
Suivant le nombre et la dimension des ouvrants l’amplitude des déformations sera différente. Les portes peuvent venir toucher les encadrements.
Une cellule en polyester/FV sera suffisamment souple et résistante pour ne pas souffrir de ces mauvais traitements.
Quant au fourgon Achleitner il faut déjà en trouver un en France avant de se poser d’autres questions
C’est sûr que cela tortille un peu mais généralement il y a pas de conséquences graves.
Après cela va dépendre de la densité de TT effectuée avec l’engin.
Suivant le nombre et la dimension des ouvrants l’amplitude des déformations sera différente. Les portes peuvent venir toucher les encadrements.
Une cellule en polyester/FV sera suffisamment souple et résistante pour ne pas souffrir de ces mauvais traitements.
Quant au fourgon Achleitner il faut déjà en trouver un en France avant de se poser d’autres questions
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
on a effectivement vu passer un ou 2 ivecos achleitner en france dans les annonces mais pas encore en fourgon a ma connaissance
viewtopic.php?p=210648#p210648
viewtopic.php?p=210648#p210648
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
merci pour ces réponses
souhaitant un usage 4x4, je vais rester sur un Daily 4x4+cellule ou camion .
merci a vous
souhaitant un usage 4x4, je vais rester sur un Daily 4x4+cellule ou camion .
merci a vous
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
j'oubliai ce topic concernant le nouveau daily 4x4 qui, comme j'ai mentionné est maintenant disponible en fourgon.
viewtopic.php?t=16842
aucune idée si sa caisse a été renforcée par rapport a la version identique 4x2 mais j'ai dans l'idée que non.
est ce trop fragile pour ton usage ? ça comme l'a dit Zebulon on ne peut pas le dire ne sachant pas ce que tu comptes en faire ni ta façon de conduire.
je vais pas précher pour le fourgon ici alors que je préchais plus pour le couple châssis cabine + cellule sur cet autre topic:
viewtopic.php?p=218060#p218060
néanmoins je ne pense pas que beaucoup d'utilisateurs aient regretté d'avoir opté pour l'option fourgon pour cause de déformation de ce dernier.
ou du moins il serait intéressant qu'ils se fassent connaitre et donnent leur point de vue.
les cas les plus potentiellement critiques étant peut être alors les "intégraux" ou la cellule est solidarisée à la cabine.
dans certains cas aussi la cellule est juste suffisament robuste avec son faux châssis pour brider le châssis lui même dans ses déformations, ce qui réduit éventuellement un peu les possibilités de croisement de pont mais là aussi il est intéressant de noter que sur un achleitner comme sur les derniers iveco, ce sont des ponts avant triangulés qui sont de toutes façons normalement d'un meilleur comportement routier mais aussi d'un débattement moindre que les ivecos précédents a ponts rigides ... revenant ainsi a une architecture plus proche des "anciens iveco" j'en parlais déjà dans le topic dont je viens de donner le lien au dessus (celui sur le dernier fourgon d'iveco).
et voir aussi ce sujet aussi concernant les préférences entre fourgon ou châssis cabine + cellule viewtopic.php?t=7160
viewtopic.php?t=16842
aucune idée si sa caisse a été renforcée par rapport a la version identique 4x2 mais j'ai dans l'idée que non.
est ce trop fragile pour ton usage ? ça comme l'a dit Zebulon on ne peut pas le dire ne sachant pas ce que tu comptes en faire ni ta façon de conduire.
je vais pas précher pour le fourgon ici alors que je préchais plus pour le couple châssis cabine + cellule sur cet autre topic:
viewtopic.php?p=218060#p218060
néanmoins je ne pense pas que beaucoup d'utilisateurs aient regretté d'avoir opté pour l'option fourgon pour cause de déformation de ce dernier.
ou du moins il serait intéressant qu'ils se fassent connaitre et donnent leur point de vue.
les cas les plus potentiellement critiques étant peut être alors les "intégraux" ou la cellule est solidarisée à la cabine.
dans certains cas aussi la cellule est juste suffisament robuste avec son faux châssis pour brider le châssis lui même dans ses déformations, ce qui réduit éventuellement un peu les possibilités de croisement de pont mais là aussi il est intéressant de noter que sur un achleitner comme sur les derniers iveco, ce sont des ponts avant triangulés qui sont de toutes façons normalement d'un meilleur comportement routier mais aussi d'un débattement moindre que les ivecos précédents a ponts rigides ... revenant ainsi a une architecture plus proche des "anciens iveco" j'en parlais déjà dans le topic dont je viens de donner le lien au dessus (celui sur le dernier fourgon d'iveco).
et voir aussi ce sujet aussi concernant les préférences entre fourgon ou châssis cabine + cellule viewtopic.php?t=7160