il se trouve que Raphael en a justement un a vendre mais ce dernier est suisse
viewtopic.php?t=18851
bonne question concernant la torsion ... une partie peut être absorbée par les silent bloc de montage de la caisse mais peu ... (je rapelle que les ivecos sont quoi qu'il en soit sur des châssis echelle et non des caisses autoporteuses comme peuvent l'être un jumper/boxer/ducato dangel par exemple)
une partie passe certainement dans la torsion de la caisse elle même qui n'a généralement pas la raideur d'une cellule monobloc ne serait ce que par la présence des ouvrants (portes arrières notament ) et enfin... s'il n'y a forcément pas beaucoup de retours sur les models récents comme celui ci qui en plus n'était pas destiné par iveco a avoir un usage 4x4 en fourgon (il l'est maintenant mais ont ils pour autant changé les liaisons avec le châssis j'en doute) :
il a été maintes fois constaté sur les fourgons a usage 4x4 que sont les anciens daily ou les B de Renault, des fissures au niveau du tablier moteur derriere la planche de bord ou encore des supports de cabine, sans que celà ne soit forcément grave, c'est généralement constaté lors d'un démontage poussé ou d'une refection pour d'autres raisons...
viewtopic.php?p=42097#p42097
on peut se poser la question si un découplage de la caisse plus efficace pourrait être envisagé mais dans les faits je crois que personne jusqu'a présent ne s'est penché sur la question ou n'en a du moins fait part ici. quelques reflexion autour de ce sujet ici
viewtopic.php?p=211716#p211716
il y a sans doutes (a mon avis) moins a craindre de soucis d'étanchéité qui seraient dus a une déformation de la caisse d'un fourgon, qu'a un endommagement éventuels d'une cellule qui serait montée trop rigide

des fissures ou casses châssis sont aussi parfois constatée sur des models châssis cabine dont la flexibilité a peut être été trop sollicitée (vu encore dernierement sur des scam
viewtopic.php?p=215483#p215483 ) on a pas, de mémoire vu ce soucis sur des fourgons dont la caisse est plus obligée de travailler avec, mais ce peut aussi être par ce qu'ils sont moins sollicités pour des travaux publics en surcharge ?