Aménagement d'un 50c18 achleitner.

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Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par zebulon54 »

Bonjour

Dommage, car il y a des belles piĂšces
QualitĂ© suisse sans doute 😉
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hippo
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Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par hippo »

nh3 a Ă©crit : ↑27 oct. 2023 23:02 ...
Les meubles seront en aluminium aussi, c'est plus facile pour moi avec mes piÚtres compétences. ...
nh3 a Ă©crit : ↑28 oct. 2023 19:05 Toujours des problĂšmes pour poster les photos.
et toujours ces pietres compétences a travailler l'alu :lol: :thumbup:
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Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par nh3 »

hippo a Ă©crit : ↑30 oct. 2023 08:23 et toujours ces pietres compĂ©tences a travailler l'alu :lol: :thumbup:
Bonjour Pascal.
J'ai aussi surtout des problÚmes pour insérer les photos.
Sais-tu d'oĂč peut venir le problĂšme ?
Avant quand j'envoyais le message avec les photos, je retournais Ă  la page de connexion.
Maintenant quand je clique sur le bouton pour insérer les photos, il ne se passe plus rien !
Je suis sous Android.
Si quelqu'un peut m'aider Thks
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Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par nh3 »

Le réservoir sous la porte latérale.
Fichiers joints
20231027_173814.jpg
20231027_173822.jpg
20231027_173808.jpg
20231027_173759.jpg
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Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par nh3 »

Le réservoir arriÚre, beaucoup plus simple. Environ 250 litres.
Fichiers joints
20231025_122216.jpg
20231025_174159.jpg
20231025_181732.jpg
20231025_181806.jpg
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Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par zebulon54 »

Bonjour

👌👌👌
C’est sĂ»r que l’on perçoit bien la piĂštre compĂ©tence en technique, particuliĂšrement pour la chaudronnerie aluminium
C’est honteux de donner de si mauvais exemples đŸ€Ą
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Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par hippo »

mieux vaut ĂȘtre sur que ta barre stabilisatrice ne travaille bien qu'en torsion et ne se dĂ©place pas du tout en hauteur.

le latéral est trÚs anguleux, j'aurais sans doutes fait comme toi pour m'épargner un pli suplémentaire mais le volume représenté dans cette "pointe" est lui négligeable.

en tous cas beau travail comme d'hab'. je n'aurais su t'aider concernant les photos n'ayant mĂȘme pas moi mĂȘme de smartphone :mrgreen:
Fichiers joints
Image76.jpg
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Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par zebulon54 »

Moi à vrai dire c’est le parquet dans la chaudronnerie qui me chagrine
Risque d’incendie !!!
Mais que font les contrĂŽles de sĂ©curitĂ© ? đŸ˜”â€đŸ’«đŸ˜‰đŸ˜‚
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Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par nh3 »

:lol:
zebulon54 a Ă©crit : ↑31 oct. 2023 08:33 Moi Ă  vrai dire c’est le parquet dans la chaudronnerie qui me chagrine
Risque d’incendie !!!
Mais que font les contrĂŽles de sĂ©curitĂ© ? đŸ˜”â€đŸ’«đŸ˜‰đŸ˜‚
:lol: c'est plus propre que mon appartement !
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Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par nh3 »

hippo a Ă©crit : ↑31 oct. 2023 08:14 mieux vaut ĂȘtre sur que ta barre stabilisatrice ne travaille bien qu'en torsion et ne se dĂ©place pas du tout en hauteur.

le latéral est trÚs anguleux, j'aurais sans doutes fait comme toi pour m'épargner un pli suplémentaire mais le volume représenté dans cette "pointe" est lui négligeable.

en tous cas beau travail comme d'hab'. je n'aurais su t'aider concernant les photos n'ayant mĂȘme pas moi mĂȘme de smartphone :mrgreen:
Oui c'est négligeable mais c'est encore plus de travail de faire autrement.
Pour la barre stabilisatrice, normalement elle ne peut pas monter.
Si c'est toute fois le cas, c'est pas trop de travail que de lui donner plus de place.
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Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par VEroad »

bonjour
intéressé également par ce modÚle ( en lieu et place d un daily 4x4)
a t on un retour sur la fiabilité de la transmission ?
dans un fourgon, comment se dissipe la torsion, étant donne que tout est lié ??
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Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par hippo »

il se trouve que Raphael en a justement un a vendre mais ce dernier est suisse viewtopic.php?t=18851

bonne question concernant la torsion ... une partie peut ĂȘtre absorbĂ©e par les silent bloc de montage de la caisse mais peu ... (je rapelle que les ivecos sont quoi qu'il en soit sur des chĂąssis echelle et non des caisses autoporteuses comme peuvent l'ĂȘtre un jumper/boxer/ducato dangel par exemple)
une partie passe certainement dans la torsion de la caisse elle mĂȘme qui n'a gĂ©nĂ©ralement pas la raideur d'une cellule monobloc ne serait ce que par la prĂ©sence des ouvrants (portes arriĂšres notament ) et enfin... s'il n'y a forcĂ©ment pas beaucoup de retours sur les models rĂ©cents comme celui ci qui en plus n'Ă©tait pas destinĂ© par iveco a avoir un usage 4x4 en fourgon (il l'est maintenant mais ont ils pour autant changĂ© les liaisons avec le chĂąssis j'en doute) :

il a été maintes fois constaté sur les fourgons a usage 4x4 que sont les anciens daily ou les B de Renault, des fissures au niveau du tablier moteur derriere la planche de bord ou encore des supports de cabine, sans que celà ne soit forcément grave, c'est généralement constaté lors d'un démontage poussé ou d'une refection pour d'autres raisons... viewtopic.php?p=42097#p42097

on peut se poser la question si un dĂ©couplage de la caisse plus efficace pourrait ĂȘtre envisagĂ© mais dans les faits je crois que personne jusqu'a prĂ©sent ne s'est penchĂ© sur la question ou n'en a du moins fait part ici. quelques reflexion autour de ce sujet ici viewtopic.php?p=211716#p211716

il y a sans doutes (a mon avis) moins a craindre de soucis d'Ă©tanchĂ©itĂ© qui seraient dus a une dĂ©formation de la caisse d'un fourgon, qu'a un endommagement Ă©ventuels d'une cellule qui serait montĂ©e trop rigide :roll: des fissures ou casses chĂąssis sont aussi parfois constatĂ©e sur des models chĂąssis cabine dont la flexibilitĂ© a peut ĂȘtre Ă©tĂ© trop sollicitĂ©e (vu encore dernierement sur des scam viewtopic.php?p=215483#p215483 ) on a pas, de mĂ©moire vu ce soucis sur des fourgons dont la caisse est plus obligĂ©e de travailler avec, mais ce peut aussi ĂȘtre par ce qu'ils sont moins sollicitĂ©s pour des travaux publics en surcharge ?
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Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par def130 »

Belle trouvaille j y avais également longuement hésité à in véhicule similaire 
 mai fialement j ai craqué pour un vieux clou sans électronique et trÚs basic.
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Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par zebulon54 »

Bonjour

C’est sĂ»r que cela tortille un peu mais gĂ©nĂ©ralement il y a pas de consĂ©quences graves.
AprĂšs cela va dĂ©pendre de la densitĂ© de TT effectuĂ©e avec l’engin.
Suivant le nombre et la dimension des ouvrants l’amplitude des dĂ©formations sera diffĂ©rente. Les portes peuvent venir toucher les encadrements.
Une cellule en polyester/FV sera suffisamment souple et résistante pour ne pas souffrir de ces mauvais traitements.

Quant au fourgon Achleitner il faut dĂ©jĂ  en trouver un en France avant de se poser d’autres questions
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Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par hippo »

on a effectivement vu passer un ou 2 ivecos achleitner en france dans les annonces mais pas encore en fourgon a ma connaissance

viewtopic.php?p=210648#p210648
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Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par VEroad »

merci pour ces réponses
souhaitant un usage 4x4, je vais rester sur un Daily 4x4+cellule ou camion .
merci a vous
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Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.

Message par hippo »

j'oubliai ce topic concernant le nouveau daily 4x4 qui, comme j'ai mentionné est maintenant disponible en fourgon.
viewtopic.php?t=16842

aucune idée si sa caisse a été renforcée par rapport a la version identique 4x2 mais j'ai dans l'idée que non.
est ce trop fragile pour ton usage ? ça comme l'a dit Zebulon on ne peut pas le dire ne sachant pas ce que tu comptes en faire ni ta façon de conduire.
je vais pas précher pour le fourgon ici alors que je préchais plus pour le couple chùssis cabine + cellule sur cet autre topic:

viewtopic.php?p=218060#p218060

néanmoins je ne pense pas que beaucoup d'utilisateurs aient regretté d'avoir opté pour l'option fourgon pour cause de déformation de ce dernier.
ou du moins il serait intéressant qu'ils se fassent connaitre et donnent leur point de vue.
les cas les plus potentiellement critiques Ă©tant peut ĂȘtre alors les "intĂ©graux" ou la cellule est solidarisĂ©e Ă  la cabine.
dans certains cas aussi la cellule est juste suffisament robuste avec son faux chĂąssis pour brider le chĂąssis lui mĂȘme dans ses dĂ©formations, ce qui rĂ©duit Ă©ventuellement un peu les possibilitĂ©s de croisement de pont mais lĂ  aussi il est intĂ©ressant de noter que sur un achleitner comme sur les derniers iveco, ce sont des ponts avant triangulĂ©s qui sont de toutes façons normalement d'un meilleur comportement routier mais aussi d'un dĂ©battement moindre que les ivecos prĂ©cĂ©dents a ponts rigides ... revenant ainsi a une architecture plus proche des "anciens iveco" j'en parlais dĂ©jĂ  dans le topic dont je viens de donner le lien au dessus (celui sur le dernier fourgon d'iveco).

et voir aussi ce sujet aussi concernant les préférences entre fourgon ou chùssis cabine + cellule viewtopic.php?t=7160
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