Aménagement d'un 50c18 achleitner.
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Aménagement d'un 50c18 achleitner.
Bonjour.
après quelques années sans véhicule 4x4, je reviens avec un nouveau projet.
Jai été séduit par les qualités routière des daily modifiés par Achleitner.
J'ai donc fait l'acquisition d'un modèle qui me convient et je vais doucement commencer l'aménagement de l'intérieur.
J'ai déjà un daily 4x2 aménagé, je vais faire une copie de l'intérieur en faisant quelques petites modifications.
après quelques années sans véhicule 4x4, je reviens avec un nouveau projet.
Jai été séduit par les qualités routière des daily modifiés par Achleitner.
J'ai donc fait l'acquisition d'un modèle qui me convient et je vais doucement commencer l'aménagement de l'intérieur.
J'ai déjà un daily 4x2 aménagé, je vais faire une copie de l'intérieur en faisant quelques petites modifications.
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
mon dieu qu'il est dur a suivre ce Raphael avec toutes ses acquisitions et transformations qui donnent le tournis
du coup c'était surtout pour passer sur un PL que tu te sépares (ou t'es séparé s'il est déjà vendu ..) de celui ci ? viewtopic.php?t=18851
quand tu parlais d'en avoir acheté un autre je pensais que c'était l'autre en 4x2 ( dernière photo) que tu avais optimisé et dont tu nous parlais ici...
viewtopic.php?p=216536#p216536

du coup c'était surtout pour passer sur un PL que tu te sépares (ou t'es séparé s'il est déjà vendu ..) de celui ci ? viewtopic.php?t=18851
quand tu parlais d'en avoir acheté un autre je pensais que c'était l'autre en 4x2 ( dernière photo) que tu avais optimisé et dont tu nous parlais ici...
viewtopic.php?p=216536#p216536
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.


Il lui faut des gros VL à couleur fun

il est superbe et le dernier

Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
j'ai aussi souvenir d'un vieux message de Raphael, le jour ou j'ai acheté un iveco châssis cabine, disant un truc du genre: tu t'es enfin décidé a acheter le seul iveco qui vaille la peine: un châssis cabine ! je suis incapable de remettre la main dessus par contre...et a l''époque il faisait des montages hybrides iveco/scam/B110 ... dont il vend encore quelques restes actuellement.
et curieusement Raphael tu es sorti de ta mode cellule pour passer maintenant d'un fourgon a un autre .. tu saurais expliquer ce revirement ?
et curieusement Raphael tu es sorti de ta mode cellule pour passer maintenant d'un fourgon a un autre .. tu saurais expliquer ce revirement ?
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
Bonjour à tous.
Pour répondre aux quelques questions, le premier que j'ai acheté cette année qui était jaune était pour un projet de véhicule supplémentaire qui aurait été partagé avec ma mère. Finalement elle a changée d'avis et je ne voulais pas garder un véhicule pour l'utiliser seulement un mois par an environ.
Il ne pouvait pas remplacer le blanc en 4x2 car pas la bonne longueur et pas de boîte automatique.
Je n'ai pas de voiture, seulement des motos. Mon camping car est mon véhicule principal qui est aussi mon véhicule d'entreprise. Il doit donc répondre à certains critères.
C'est pour cela que j'ai finalement acheté l'orange qui a la même longueur que le blanc.
Il est vrai, comme le souligne hippo, que j'étais plus attiré par les cellules. C'est toujours le cas et cela aurait été mon choix pour un véhicule destiné aux voyages.
Là la situation est un peu différente, mon véhicule doit être le plus polyvalent possible est une carrosserie fourgon est plus passe partout pour arriver chez les clients.
Pour répondre aux quelques questions, le premier que j'ai acheté cette année qui était jaune était pour un projet de véhicule supplémentaire qui aurait été partagé avec ma mère. Finalement elle a changée d'avis et je ne voulais pas garder un véhicule pour l'utiliser seulement un mois par an environ.
Il ne pouvait pas remplacer le blanc en 4x2 car pas la bonne longueur et pas de boîte automatique.
Je n'ai pas de voiture, seulement des motos. Mon camping car est mon véhicule principal qui est aussi mon véhicule d'entreprise. Il doit donc répondre à certains critères.
C'est pour cela que j'ai finalement acheté l'orange qui a la même longueur que le blanc.
Il est vrai, comme le souligne hippo, que j'étais plus attiré par les cellules. C'est toujours le cas et cela aurait été mon choix pour un véhicule destiné aux voyages.
Là la situation est un peu différente, mon véhicule doit être le plus polyvalent possible est une carrosserie fourgon est plus passe partout pour arriver chez les clients.
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
et du coup le sujet est déjà terminé tu vas pas l'aménager pour qu'il reste ton véhicule de société
je rigole , puisque tu étais déjà dans cette situation avec le précédent donc on imagine que tu vas faire du light et amovible ...

je rigole , puisque tu étais déjà dans cette situation avec le précédent donc on imagine que tu vas faire du light et amovible ...
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
Non, pas amovible mais le us léger possible.
Je viens de le peser, il fait 2950 kg avec 90 litres de gazole et moi dedans.
Je viens de le peser, il fait 2950 kg avec 90 litres de gazole et moi dedans.
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
ah oui c'est un vl ? ça me fait penser je modifie ta carte grise du jaune pour un peu plus d'anonymat viewtopic.php?p=217914#p217914
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
Le nouveau en orange est en 5200kg.
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
tu as donc ce soucis en moins même si l'idée est de transporter du matériel pour ta boite... et que ça ne présente pas d'intéret d'être trop lourds tout le temps même a vide bien entendu
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
Bonjour à tous.
Jai commencé les travaux.
Montage de deux panneaux solaires de 430w chacun.
Installation d'une batterie provisoire 228Ah en 48v avec un convertisseur 5000VA.
Un régulateur 100/20, malheureusement je vais devoir certainement le changer car la tension des panneaux arrivent parfois à 103V et le régulateur se met en défaut.
J'ai commencé l'isolation, armaflex et ecopeg pour les montants.
Jai commencé les travaux.
Montage de deux panneaux solaires de 430w chacun.
Installation d'une batterie provisoire 228Ah en 48v avec un convertisseur 5000VA.
Un régulateur 100/20, malheureusement je vais devoir certainement le changer car la tension des panneaux arrivent parfois à 103V et le régulateur se met en défaut.
J'ai commencé l'isolation, armaflex et ecopeg pour les montants.
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
juste une question qui n'a rien a voir avec l'aménagement..
ton cam peut être indifféremment en jumelé ou en simple ou c'est juste toi qui a pris la liberté de le mettre en simple ? (on a vu notamment que des sprinter n'avaient pas cette possibilité théorique ...ou légale..)
ton cam peut être indifféremment en jumelé ou en simple ou c'est juste toi qui a pris la liberté de le mettre en simple ? (on a vu notamment que des sprinter n'avaient pas cette possibilité théorique ...ou légale..)
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
Merci pour les photos et la présentation, nh3!
J'avais hésité lors de la création de ma batterie sur du 48v dans le camion pour des raisons de sécurité, malgré le coût largement inférieur du 48v. Il me semblait que le 12 ou le 24 étaient relativement sûrs pour le corps humain, mais que le 48v devenait plus dangereux. Tu aurais des infos ou peut être plus de connaissance sur ces tensions?
Excellent choix que l'ecopeg
j'en suis très heureux après 2 ans d'installation dans le fourgon et des climats bien chauds et bien froids! Aucune trace de moisissure ou d'usure sur les parties que j'ai inspectées ces derniers mois.
J'avais hésité lors de la création de ma batterie sur du 48v dans le camion pour des raisons de sécurité, malgré le coût largement inférieur du 48v. Il me semblait que le 12 ou le 24 étaient relativement sûrs pour le corps humain, mais que le 48v devenait plus dangereux. Tu aurais des infos ou peut être plus de connaissance sur ces tensions?
Excellent choix que l'ecopeg

Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3256
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
120 V en continue et milieu sec.
Le risque est lié à la tension et l'intensité et la durée de l'électrisation.
Tu peux prendre une châtaigne de plus de 15 000V avec une fil de bougie d'allumage de voiture sans risque , car pas d'intensité et temps très bref.
Le risque est lié à la tension et l'intensité et la durée de l'électrisation.
Tu peux prendre une châtaigne de plus de 15 000V avec une fil de bougie d'allumage de voiture sans risque , car pas d'intensité et temps très bref.

Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
Merci pour ta réponse, bruno!
J'aurais du demander avant, la diff de prix entre les appareils Victron en 48v et en 12/24v est assez conséquente! Ce sera pour le prochain aménagement du coup. Surtout que les intensités étant inférieures pour la même puissance, les câbles et autres connecteurs sont moins chers.
J'aurais du demander avant, la diff de prix entre les appareils Victron en 48v et en 12/24v est assez conséquente! Ce sera pour le prochain aménagement du coup. Surtout que les intensités étant inférieures pour la même puissance, les câbles et autres connecteurs sont moins chers.
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
Bonjour.hippo a écrit : ↑18 oct. 2023 08:32 juste une question qui n'a rien a voir avec l'aménagement..
ton cam peut être indifféremment en jumelé ou en simple ou c'est juste toi qui a pris la liberté de le mettre en simple ? (on a vu notamment que des sprinter n'avaient pas cette possibilité théorique ...ou légale..)
Pour le moment, c'est moi qui ai modifié des jantes en 7x16 pour y monter des autres dimensions.
C'est pas légal mais chez Achleitner il est possible de faire un montage similaire homologué ce que je compte faire dans l'avenir. Avec la tolérance suisse de 8% sur le diamètre des roues, il sera possible de monter des pneus dun diamètre équivalent au 235 85 16, ce qui sera un bon compromis pour mon utilisation.
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
Je fais aussi des montage en 48v pour des clients qui ont des maisons, régulièrement j'oublie la tension et je touche les deux fils en même temps. On sens quelque chose, juste de quoi te rappeler que c'est pas du 12v.MikriKala a écrit : ↑18 oct. 2023 09:53 Merci pour les photos et la présentation, nh3!
J'avais hésité lors de la création de ma batterie sur du 48v dans le camion pour des raisons de sécurité, malgré le coût largement inférieur du 48v. Il me semblait que le 12 ou le 24 étaient relativement sûrs pour le corps humain, mais que le 48v devenait plus dangereux. Tu aurais des infos ou peut être plus de connaissance sur ces tensions?
Excellent choix que l'ecopegj'en suis très heureux après 2 ans d'installation dans le fourgon et des climats bien chauds et bien froids! Aucune trace de moisissure ou d'usure sur les parties que j'ai inspectées ces derniers mois.
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
L'aménagement continue.
J'ai fait des réservoirs qui iront sous le châssis, un pour l'eau propre et un pour les eaux usées.
Les meubles seront en aluminium aussi, c'est plus facile pour moi avec mes piètres compétences. Les deux premiers meubles hauts sont en fabrication, on verra le résultat !
Ces derniers temps, je n'arrive pas à envoyer les photos, ça sera pour plus tard.
Raphaël.
J'ai fait des réservoirs qui iront sous le châssis, un pour l'eau propre et un pour les eaux usées.
Les meubles seront en aluminium aussi, c'est plus facile pour moi avec mes piètres compétences. Les deux premiers meubles hauts sont en fabrication, on verra le résultat !
Ces derniers temps, je n'arrive pas à envoyer les photos, ça sera pour plus tard.
Raphaël.
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
Les photos
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Aménagement d'un 50c18 achleitner.
Toujours des problèmes pour poster les photos.