extension latérale

Répondre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: extension latérale

Message par hippo »

cool, mais du coup n'est ce pas un peu luxueux que de se faire des moules à moins que tu ais dans l'idée d'en faire plusieurs ?
et le rapport rigidité/ poids du carbone est forcément intéressant mais est ce ce qui a motivé ce choix ou tu penses laisser le carbone apparent du coup ? par ce que pareil c'est un peu luxueux comme choix par rapport au bénéfice non ? je veux dire qu'une fibre de verre aurait aussi bien fait l'affaire non ?
def130
Insouciant
Insouciant
Reactions :

Message par def130 »

On travaille dans ce domaine donc le client a tout dessiner et fait les moules en cnc .
Moi j interviens sur la partie technique des
Composites.
Oui c est du luxe mais on. arrive a moins de 20 kg pour les slides out et un produit d exception .
Et comme on est sur une base d un VL on optimise tout car il y aura pas mal de matos embarqués .
C est le projet d une vie pour ce client.
La cellule est été calculée et estimée à 176kg. Avec un peu de marge.
Je pense on sera. Certainement plus proche des 200kg. Mais vous verrez une fois fini car il
Y a rien de conventionnel qui est fait.
Déjà le porteur à été bien modifié
def130
Insouciant
Insouciant
Reactions :

Message par def130 »

Preparation du Panneau latéral de cellule on voit mieux la decoupe du slide out qui à été déjà moulée.
2e8ab550-04b3-4f90-8263-0a7a094e2b5d.jpeg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

ok et on comprend surtout que tout est moulé car rien n'est plan vu le fuselage donné a la forme de cellule sur ce qui semble être l'avancée de la capucine au fond.
def130
Insouciant
Insouciant
Reactions :

Message par def130 »

Tout est moulé et toute les decoupes et reservation insert pour les joints et autre sont usinees dans la mousse lorsque la pièce sort du moule elle est finie avec
Toutes les reservation et renfort en place normalement il y aura aucune decoupe á faire ou rupture de fibre dans la structure .
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

en voici une plus modeste sur sprinter, on en voyait plus a l'arriere des slide out.
je me suis gardé une baie a projection pour t4 avec vaguement l'idée de tester un truc du genre un jour et je ne m'y suis jamais mis par ce qu'il faut un réhaussé et placer le lit suffisament haut a hauteur des découpes de vitres donc être collé au plafond sur un t4...
et puis toujours cette discrétion compromise, si le lit est fonctionnel sans pourquoi pas avoir plus de place quand on est en pleine nature mais s'il est fonctionnel sans ça sert pas a grand chose et s'il ne l'est pas alors c'est trop contraignant je trouve.
l'alternative dans ce cas éventuellement est de ce dire ok j'ai un lit tout fait dans la largeur quand je peux sortir le slide out, mais je dois dormir dans la longueur avec un autre artifice si je veux être discret... du coup dans les 2 cas ce n'est pas vraiment un lit permanent et ça ajoute des contraintes a l'aménagement sans vraiment non plus en retirer. :roll:
sinon il faut accepter que tant pis, tout le monde sait quand vous dormez dedans , y compris en zone urbaine ou faut que ça dépasse vers le trottoir...pas vers la route en plus.
Fichiers joints
skide1.jpg
Khan Boui
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :

Message par Khan Boui »

Et si tu tombes sur un flic plus con que les autres (c'est rare mais y'en a :mrgreen: ) tu te fais verbaliser pour déballage, surtout si un piéton se fout la tronche sur le truc qui dépasse.
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

Khan Boui a écrit : 26 janv. 2025 19:45 Et si tu tombes sur un flic plus con que les autres (c'est rare mais y'en a :mrgreen: ) tu te fais verbaliser pour déballage, surtout si un piéton se fout la tronche sur le truc qui dépasse.
C'est pas quand ça touche le sol le déballage ? :roll:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
remi.flo
Fossoyeur
Fossoyeur
Reactions :
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Message par remi.flo »

Le déballage commence quand tu fais acte de camping. Si tu déroules ton store (même s'il n'y a pas de pieds reposant sur le sol), si tu déploies ton antenne satellite, si tu mets une cale sous une roue, si tu sorts le marchepied... il y a déballage.
Donc, si tu sorts l'extension latérale, il y a déballage.
L'emprise au sol du véhicule (et sa projection) doit respecter les dimensions hors-tout du véhicule tel qu'il a été réceptionné au service des mines.
Rémi
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

remi.flo a écrit : 16 févr. 2025 17:45 ...
L'emprise au sol du véhicule (et sa projection) doit respecter les dimensions hors-tout du véhicule tel qu'il a été réceptionné au service des mines.
Rémi
et c'est bien là qu'a mon avis il y a une zone grise concernant les extensions latérales même en fixe, sauf sans doutes concernant ceux qui passent une rti pour être en vasp autocaravane et qui se fendent peut être de faire modifier les dimensions du véhicules mais même dans ce cas ce doit être 2 receptions distinctes je pense non ? l'une pour modif de carrossage et l'autre pour les équipements vasp ? :roll: enfin les 2 doivent pouvoir être fait dans la foulée l'une de l'autre comme le fait de poser une cellule et passer directe en vasp autocaravane mais qui ne dispense pas de présenter certificat de carrossage et autre...
et on se doute bien que ceux qui achetent des joues lat pour les poser eux même ne s'embettent pas trop avec ça, comme certains posent leur toit relevable eux memes.
def130
Insouciant
Insouciant
Reactions :

Message par def130 »

Moulage du panneau de cellule avec ça découpe
IMG_4923.jpeg
Pour l extension
def130
Insouciant
Insouciant