Mon Gros bateau
Re: Mon Gros bateau
pour ce qui concerne la prise de force, oui j'ai un treuil mais électrique. à ton avis quel est le meilleur treuil mécanique ou électrique (si je doit l’équiper d'un treuil mécanique, je dois d'abord vendre l’électrique et en trouver un mécanique !)
Re: Mon Gros bateau
Bonjour,
En effet ton 110.150 devait être destiné à transporter une charge lourde, sur le mien à l'arrière je n'ai qu'un seul paquet de lames.
Bon courage pour la suite de la restauration, ça promet d'être un beau camion (et qui arrache avec son nouveau moulin !!!).
En effet ton 110.150 devait être destiné à transporter une charge lourde, sur le mien à l'arrière je n'ai qu'un seul paquet de lames.
Bon courage pour la suite de la restauration, ça promet d'être un beau camion (et qui arrache avec son nouveau moulin !!!).
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Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
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Re: Mon Gros bateau
Effectivement, vu que tu ne portera plus de charges lourdes, tu as un paquet en trop.
pour ce qui est du treuil, prend plutôt le meca: il est certainement plus lourd, mais tu auras moins de problèmes et tu ne le cramera pas
Les électriques sont plutôt fait pour les vl
pour ce qui est du treuil, prend plutôt le meca: il est certainement plus lourd, mais tu auras moins de problèmes et tu ne le cramera pas
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R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
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- Bernard-52
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Re: Mon Gros bateau
Pour la suspension AR.
En fonction de ta charge estimée moyenne, j'enlèverai des lames de chaque paquet.
En aucun cas je n'enlèverai complètement celui de haut (forte charge) ET renfort de suspension pour éviter que ton pont arrive en butée lors du passage d'une saignée par exemple.
Si tu enlèves des lames dans des paquet, il faudrait garder la partie centrale qui servira de "cale d'épaisseur" pour garder des débattements à ta suspension.
Il faudra faire des essais (nombre de lames à enlever) pour trouver le meilleurs compromis.
Beau camion et beau projet!
Bernard.
En fonction de ta charge estimée moyenne, j'enlèverai des lames de chaque paquet.
En aucun cas je n'enlèverai complètement celui de haut (forte charge) ET renfort de suspension pour éviter que ton pont arrive en butée lors du passage d'une saignée par exemple.
Si tu enlèves des lames dans des paquet, il faudrait garder la partie centrale qui servira de "cale d'épaisseur" pour garder des débattements à ta suspension.
Il faudra faire des essais (nombre de lames à enlever) pour trouver le meilleurs compromis.
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L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
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Re: Mon Gros bateau
si je comprend bien ce que tu me conseille
enlever une lame par paquet (une pour le paquet du haut et une du paquet du bas) et ensuite faire une évaluation
ou
enlever uniquement une lame du paquet du haut et faire une évaluation ?
quelque soit le choix c'est un sacré travail avant d trouver le bon compromis .
enlever une lame par paquet (une pour le paquet du haut et une du paquet du bas) et ensuite faire une évaluation
ou
enlever uniquement une lame du paquet du haut et faire une évaluation ?
quelque soit le choix c'est un sacré travail avant d trouver le bon compromis .
Re: Mon Gros bateau
Bonjour
j'ai le même souci que toi ; l'approvisionnement en pneu 365 85R20. Sais tu s'il y en aurait encore 5 pneus neufs de disponible? je serais assez preneur...
bein cordialement
Philippe
j'ai le même souci que toi ; l'approvisionnement en pneu 365 85R20. Sais tu s'il y en aurait encore 5 pneus neufs de disponible? je serais assez preneur...
bein cordialement
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- Bernard-52
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Re: Mon Gros bateau
Partiellement juste !
En fonction de tes calculs (ou pesée réel du camion chargé) comparé à la charge normale pour laquelle le camion est prévu (donc est-ce que ta future charge est 1/2, 3/4 ou que sais de la charge pour laquelle la suspension est conçue) , il se pourrait que tu enlève du premier coup, 2 (voir 3 lames) par paquet.
Il faut obligatoirement que tu gardes la maîtresse et sous maîtresse!
Tu enlève des lames intermédiaires.
Bonne chance!
Bernard.
En fonction de tes calculs (ou pesée réel du camion chargé) comparé à la charge normale pour laquelle le camion est prévu (donc est-ce que ta future charge est 1/2, 3/4 ou que sais de la charge pour laquelle la suspension est conçue) , il se pourrait que tu enlève du premier coup, 2 (voir 3 lames) par paquet.
Il faut obligatoirement que tu gardes la maîtresse et sous maîtresse!
Tu enlève des lames intermédiaires.
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Re: Mon Gros bateau
Si pour le même véhicule, on trouve un version où il n'y a qu'un paquet (il faut savoir plus précisément lequel), ce n'est à mon sens pas la peine de tâtonner en enlevant une lame par-ci, une par-là. La documentation Renault doit donner les infos : tel usage/charge, telle suspensionNoich' a écrit :En effet ton 110.150 devait être destiné à transporter une charge lourde, sur le mien à l'arrière je n'ai qu'un seul paquet de lames.
Est-ce qu'il y a d'autres 110-150 sur le forum ? (voir des 110-170 comme Toy38).
@+
Denis
Re: Mon Gros bateau
salut
Pamja, effectivement il y a encore des pneus 365 80 R2O mais ils sont ici à Alger et pour te les ramener en France cela me parait très difficile voir impossible. Donc si tu envisage de venir en Algérie pas de problème
Pamja, effectivement il y a encore des pneus 365 80 R2O mais ils sont ici à Alger et pour te les ramener en France cela me parait très difficile voir impossible. Donc si tu envisage de venir en Algérie pas de problème
Re: Mon Gros bateau
Salut,
Si ça peut vous aider, sur ce camion :
J'ai 9 lames par paquet :
Si ça peut vous aider, sur ce camion :
J'ai 9 lames par paquet :
Re: Mon Gros bateau
salut
effectivement sur la photo le camion n'a qu'un seul paquet (qui correspond à celui du bas sur mon camion). dés demain je prend des photos
effectivement sur la photo le camion n'a qu'un seul paquet (qui correspond à celui du bas sur mon camion). dés demain je prend des photos
Re: Mon Gros bateau
du coup ton moteur provient de quel bahut au fait? c'est bien un 240 ch !?
on dirais un moteur de midliner serie m...
j'aimerais bien avoir un photos coté pompe a injection stp
(hé oui dès qu'on parle de mids je pointe mon nez
on dirais un moteur de midliner serie m...
j'aimerais bien avoir un photos coté pompe a injection stp
(hé oui dès qu'on parle de mids je pointe mon nez
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Mon Gros bateau
effectivement c'est un moteur de série M je met la photo coté pompe dés que possible
Re: Mon Gros bateau
voila encore quelques photos de l'avancement des travaux. malheureusement on a du arrêter la peinture car le temps était pas au soleil ce jour la.
Re: Mon Gros bateau
On avance doucement, j'ai monté le moteur sur le châssis et j'ai acheté une nouvelle boite ZF S6 (6 vitesses) et on peux dire que j'ai eu quelques soucis pour la monter.
tous d'abord il a fallu changer la cloche coté boite, tarauder la butée (trop étroite pour le coulisseau) et limer les extrémités de la douchette.
j'ai une question : la cloche coté moteur et la boite sont en fonte mais la cloche coté boite est en aluminium. Est ce que cela peux poser un problème de fiabilité ?
promis demain je met des photos
tous d'abord il a fallu changer la cloche coté boite, tarauder la butée (trop étroite pour le coulisseau) et limer les extrémités de la douchette.
j'ai une question : la cloche coté moteur et la boite sont en fonte mais la cloche coté boite est en aluminium. Est ce que cela peux poser un problème de fiabilité ?
promis demain je met des photos
Re: Mon Gros bateau
Je viens de démarrer mon moteur pour la première fois depuis son achat aucun problème il tourne comme une horloge (OUF)
voila quelques photos comme promis : il reste encore beaucoup de boulot !
voila quelques photos comme promis : il reste encore beaucoup de boulot !
Re: Mon Gros bateau
beau boulot,y a du taf mais sa se présente bien sino pour le carter d'embrayage en alu je pense qu'il n'y a pas de souci......
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Mon Gros bateau
beau montage ca va avoiner
pas de soucis pour le carter en alu! cependant, ton ancien moteur est suspendu comment??
sur les bv en alu tu doit avoir 4 support sur le moteur 2 a l’avant et 2 a l'ar (tu a des filetage sur le bloc )
pour le radiateur moi je ne me suis pas embêter , j'ai souder deux support sur le châssis avec 2 gros silent bloc entre le radiateur et le support
pas de soucis pour le carter en alu! cependant, ton ancien moteur est suspendu comment??
sur les bv en alu tu doit avoir 4 support sur le moteur 2 a l’avant et 2 a l'ar (tu a des filetage sur le bloc )
pour le radiateur moi je ne me suis pas embêter , j'ai souder deux support sur le châssis avec 2 gros silent bloc entre le radiateur et le support
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Mon Gros bateau
effectivement Joen j'ai 4 supports moteur (deux à l'avant et 2 au niveau de l(embrayage cote moteur)
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
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Re: Mon Gros bateau
Salut Ali,
je serais à alger entre le 9 et le 12 juillet.... Peut-être l'occasion de se rencontrer et de parler camion?
A+
Leo
je serais à alger entre le 9 et le 12 juillet.... Peut-être l'occasion de se rencontrer et de parler camion?
A+
Leo
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