Mon Gros bateau

Les Renault et encore des Renault ...
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AL66
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Re: Mon Gros bateau

Message par AL66 »

pour ce qui concerne la prise de force, oui j'ai un treuil mais électrique. à ton avis quel est le meilleur treuil mécanique ou électrique (si je doit l’équiper d'un treuil mécanique, je dois d'abord vendre l’électrique et en trouver un mécanique !)
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Noich'
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Re: Mon Gros bateau

Message par Noich' »

Bonjour,

En effet ton 110.150 devait être destiné à transporter une charge lourde, sur le mien à l'arrière je n'ai qu'un seul paquet de lames.
Bon courage pour la suite de la restauration, ça promet d'être un beau camion (et qui arrache avec son nouveau moulin !!!).
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Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
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le duc
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Re: Mon Gros bateau

Message par le duc »

Effectivement, vu que tu ne portera plus de charges lourdes, tu as un paquet en trop.
pour ce qui est du treuil, prend plutôt le meca: il est certainement plus lourd, mais tu auras moins de problèmes et tu ne le cramera pas :idea:
Les électriques sont plutôt fait pour les vl
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Re: Mon Gros bateau

Message par Bernard-52 »

Pour la suspension AR.

En fonction de ta charge estimée moyenne, j'enlèverai des lames de chaque paquet.

En aucun cas je n'enlèverai complètement celui de haut (forte charge) ET renfort de suspension pour éviter que ton pont arrive en butée lors du passage d'une saignée par exemple.

Si tu enlèves des lames dans des paquet, il faudrait garder la partie centrale qui servira de "cale d'épaisseur" pour garder des débattements à ta suspension.

Il faudra faire des essais (nombre de lames à enlever) pour trouver le meilleurs compromis.

Beau camion et beau projet!

Bernard.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
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AL66
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Re: Mon Gros bateau

Message par AL66 »

si je comprend bien ce que tu me conseille
enlever une lame par paquet (une pour le paquet du haut et une du paquet du bas) et ensuite faire une évaluation
ou
enlever uniquement une lame du paquet du haut et faire une évaluation ?
quelque soit le choix c'est un sacré travail fouet avant d trouver le bon compromis :( .
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PAMJA+
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Re: Mon Gros bateau

Message par PAMJA+ »

Bonjour
j'ai le même souci que toi ; l'approvisionnement en pneu 365 85R20. Sais tu s'il y en aurait encore 5 pneus neufs de disponible? je serais assez preneur...
bein cordialement
Philippe
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Re: Mon Gros bateau

Message par Bernard-52 »

Partiellement juste !

En fonction de tes calculs (ou pesée réel du camion chargé) comparé à la charge normale pour laquelle le camion est prévu (donc est-ce que ta future charge est 1/2, 3/4 ou que sais de la charge pour laquelle la suspension est conçue) , il se pourrait que tu enlève du premier coup, 2 (voir 3 lames) par paquet.

Il faut obligatoirement que tu gardes la maîtresse et sous maîtresse!
Tu enlève des lames intermédiaires.

Bonne chance!

Bernard.
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Re: Mon Gros bateau

Message par Denis Chassac »

Noich' a écrit :En effet ton 110.150 devait être destiné à transporter une charge lourde, sur le mien à l'arrière je n'ai qu'un seul paquet de lames.
Si pour le même véhicule, on trouve un version où il n'y a qu'un paquet (il faut savoir plus précisément lequel), ce n'est à mon sens pas la peine de tâtonner en enlevant une lame par-ci, une par-là. La documentation Renault doit donner les infos : tel usage/charge, telle suspension 8)
Est-ce qu'il y a d'autres 110-150 sur le forum ? (voir des 110-170 comme Toy38).

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Denis
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AL66
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Re: Mon Gros bateau

Message par AL66 »

salut
Pamja, effectivement il y a encore des pneus 365 80 R2O mais ils sont ici à Alger et pour te les ramener en France cela me parait très difficile voir impossible. Donc si tu envisage de venir en Algérie pas de problème
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Re: Mon Gros bateau

Message par jeep-fr »

Salut,

Si ça peut vous aider, sur ce camion :

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J'ai 9 lames par paquet :

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Re: Mon Gros bateau

Message par AL66 »

salut
effectivement sur la photo le camion n'a qu'un seul paquet (qui correspond à celui du bas sur mon camion). dés demain je prend des photos
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joen
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Re: Mon Gros bateau

Message par joen »

du coup ton moteur provient de quel bahut au fait? c'est bien un 240 ch !?
on dirais un moteur de midliner serie m... :roll:
j'aimerais bien avoir un photos coté pompe a injection stp ;)

(hé oui dès qu'on parle de mids je pointe mon nez :mrgreen: :arrow:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
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Re: Mon Gros bateau

Message par AL66 »

effectivement c'est un moteur de série M je met la photo coté pompe dés que possible
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Re: Mon Gros bateau

Message par AL66 »

voila encore quelques photos de l'avancement des travaux. malheureusement on a du arrêter la peinture car le temps était pas au soleil ce jour la.
lisa 167.jpg
lisa 169.jpg
moteur coté pompe injection
moteur coté pompe injection
le moteur enfin fini
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Re: Mon Gros bateau

Message par AL66 »

On avance doucement, j'ai monté le moteur sur le châssis et j'ai acheté une nouvelle boite ZF S6 (6 vitesses) et on peux dire que j'ai eu quelques soucis pour la monter.
tous d'abord il a fallu changer la cloche coté boite, tarauder la butée (trop étroite pour le coulisseau) et limer les extrémités de la douchette.
j'ai une question : la cloche coté moteur et la boite sont en fonte mais la cloche coté boite est en aluminium. Est ce que cela peux poser un problème de fiabilité ?
promis demain je met des photos
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AL66
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Re: Mon Gros bateau

Message par AL66 »

Je viens de démarrer mon moteur pour la première fois depuis son achat aucun problème il tourne comme une horloge (OUF) :) :) :)
voila quelques photos comme promis :
La pompe d'injection
La pompe d'injection
IMG_0297.jpg
IMG_0299.jpg
IMG_0300.jpg
La construction derriere c'est le futur garage du camion
La construction derriere c'est le futur garage du camion
encore la pompe d'injection en ligne
encore la pompe d'injection en ligne
Le nouveaux support de batterie avec casier en dessous (on commence l’aménagement)
Le nouveaux support de batterie avec casier en dessous (on commence l’aménagement)
IMG_0305.jpg
il reste à trouver une solution pour les supports du radiateur
il reste à trouver une solution pour les supports du radiateur
Voila la cloche en aluminium entre la moteur et la BV
Voila la cloche en aluminium entre la moteur et la BV
IMG_0313.jpg
il reste encore beaucoup de boulot ! :oops:
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come 09
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Re: Mon Gros bateau

Message par come 09 »

beau boulot,y a du taf mais sa se présente bien :wink: sino pour le carter d'embrayage en alu je pense qu'il n'y a pas de souci......
tp3
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B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Mon Gros bateau

Message par joen »

beau montage ca va avoiner :!: :twisted: 8)

pas de soucis pour le carter en alu! cependant, ton ancien moteur est suspendu comment??
sur les bv en alu tu doit avoir 4 support sur le moteur 2 a l’avant et 2 a l'ar (tu a des filetage sur le bloc )

pour le radiateur moi je ne me suis pas embêter , j'ai souder deux support sur le châssis avec 2 gros silent bloc entre le radiateur et le support
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
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AL66
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Re: Mon Gros bateau

Message par AL66 »

effectivement Joen j'ai 4 supports moteur (deux à l'avant et 2 au niveau de l(embrayage cote moteur)
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
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Re: Mon Gros bateau

Message par Le Camioneur »

Salut Ali,

je serais à alger entre le 9 et le 12 juillet.... Peut-être l'occasion de se rencontrer et de parler camion?

A+
Leo
...
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