les différents principes de porte roue
Re: porte roue...par hippo
et dire que j'avais tout ce qu'il fallait ..de la bonne couleur et tout et tout..et qu'après l'avoir stocké 2ans sans en trouver l'usage j'ai fini par me résigner à le balancer...
donc..une petite pensée pour le matériel d'incendie réformé. ça peut servir...
donc..une petite pensée pour le matériel d'incendie réformé. ça peut servir...
Re: porte roue...par hippo
voici une base sur le même principe qui peut être intéressante à modifier pour nos fougons pour faire quelque chose de costaud à la ghezzy ou comme sur l'iveco de Guy
ce sera certainement juste pour y mettre du 900R16 par contre..sans tout modifier
http://www.leboncoin.fr/vi/50218808.htm?ca=12_s
200euros
ce sera certainement juste pour y mettre du 900R16 par contre..sans tout modifier
http://www.leboncoin.fr/vi/50218808.htm?ca=12_s
200euros
Re: porte roue...par hippo
la version de serge de leucate:
je me tate pour faire quelque chose du genre..certes il faut systématiquement descendre la roue et le porte roue pour accéder aux portes arrières...et je trouve aussi que celui ci descend un peu bas..pénalisant l'angle de sortie
-porte vélo et porte roue de secours sécurisant
les portes arrières du vehicule et se baissant
par un système très simple et facile de poulies.
...
- Denis Chassac
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Re: porte roue...par hippo
Comme on le voit sur la photo (retravaillée), l'ensemble descend très bas et assez loin de la roue. Sur mon bahut, j'ai comme cela une attache de remorque du même genre "style charrue" avec laquelle j'ai touché une fois en descendant une marche en béton... c'est pas glop, ça a eu tendance à déformer l'arrière du plancher avec un gros "klong"... depuis, je me méfie un peu plushippo a écrit :...et je trouve aussi que celui ci descend un peu bas..pénalisant l'angle de sortie
pascal
@+
Denis
Re: porte roue...par hippo
absolument Denis.. merci pour le dessin..j'en faisait plein comme ça au taf mais je n'ai plus les power point et compagnie sur mon mini pc...
c'est donc pour éviter ça que j'ai échancré un peu le bas de caisse pour pouvoir me prendre directement sur les longerons sans pour autant avoir a descendre bas...
j'ai posé ce premier gond sans trop savoir s'il me serverait a articuler les portes ou le porte roue ou les 2...mais je pense remettre les charnières d'origine et donc juste plier le gond différement pour qu'il reste juste au dessous des portes..
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view
sinon même si j'aimais bien la roue déportée sur le coté car elle libère une porte au moins..j'aime bien aussi l'idée qu'elle soit le plus bas possible...donc au milieu...
dans un autre style ...jean michel a lui carrément condamné l'accès aux portes arrières...puisqu'il a égallement un coffre fixe..le tout fixé sur la barre anti encastrement que j'ai de mon coté supprimé pour gagner du poids et de l'angle de sortie justement:
c'est donc pour éviter ça que j'ai échancré un peu le bas de caisse pour pouvoir me prendre directement sur les longerons sans pour autant avoir a descendre bas...
j'ai posé ce premier gond sans trop savoir s'il me serverait a articuler les portes ou le porte roue ou les 2...mais je pense remettre les charnières d'origine et donc juste plier le gond différement pour qu'il reste juste au dessous des portes..
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view
sinon même si j'aimais bien la roue déportée sur le coté car elle libère une porte au moins..j'aime bien aussi l'idée qu'elle soit le plus bas possible...donc au milieu...
dans un autre style ...jean michel a lui carrément condamné l'accès aux portes arrières...puisqu'il a égallement un coffre fixe..le tout fixé sur la barre anti encastrement que j'ai de mon coté supprimé pour gagner du poids et de l'angle de sortie justement:
Re: porte roue...par hippo
Re: porte roue...par fred l'épicier de barbès
c'est le copilote que j'ai repéré en premier
... oui je sais c'est par là i am the passenger, and i ride and i ride.
Re: porte roue...par hippo
ouai mais à part les pavésparisiens il n'y a pas grand chose qui secoue cette petite roue de 20kg...donc effectivement ça peut suffire...mais pour les 50 à 70kg des notres sur piste...on est obligé de faire un peu plus costaud ..je suis en train de revoir le miens, j'avais déjà pu éviter de percer les charnières comme c'est fait ici car il aurait fallu un trop gros diametre qui les aurait affaiblies ...
Re: porte roue...par hippo
autre solution... assez similaire a celle de Jean Michel mais avec la roue a l'exterieur de la structure, se retrouvant donc dessous quand on bascule l'ensemble :
mais pas commode de tenir la roue ainsi pour la visser en place
mais pas commode de tenir la roue ainsi pour la visser en place
Re: porte roue...par hippo
il semblerait que Maxime ait la situation inverse..plus commode déjà pour mettre la roue dessus...
Maxime si tu passes par là peut être peux tu nous en dire plus...sur le système de vérouillage par exemple...
bon déjà le fait que ce ne soit pas sur un ouvrant limite les besoins de manipuler la chose...sauf quand on a besoin de cette foutue roue
pascal
Maxime si tu passes par là peut être peux tu nous en dire plus...sur le système de vérouillage par exemple...
bon déjà le fait que ce ne soit pas sur un ouvrant limite les besoins de manipuler la chose...sauf quand on a besoin de cette foutue roue
pascal
Re: porte roue...par hippo
No problemo, et c'est avec plaisir, car le système est assssez pratique et me permet de gérer la maniabilité de la dite roue seul...!!! En fait, l'ensemble est maintenu par le boulon que vous voyez au centre de la roue ; la roue est boulonnée par l'intérieur de la jante.hippo a écrit :il semblerait que Maxime ait la situation inverse..plus commode déjà pour mettre la roue dessus...
Maxime si tu passes par là peut être peux tu nous en dire plus...sur le système de vérouillage par exemple...
bon déjà le fait que ce ne soit pas sur un ouvrant limite les besoins de manipuler la chose...sauf quand on a besoin de cette foutue roue
pascal
Un système de renvoi de poulie s'attache à l'anneau tout en haut.... si si on le voit....le tube en haut de la patte permet à l'ensemble de reposer à terre..... voila pour la théorie.... en pratique, quand besoin est, je dévisse le boulon central, en ayant au préalable tendu la corde..... puis je descend tranquillement l'ensemble... je repose la roue a plat et remonte le tout d'un bon coup de rein...et je reboulonne...
défaut : un peu lourd.... mais quand ya pa le choix, ya pa le choix !!!!!!
qlq photos pour mieux comprendre... mais à cette heure la, pas envie de vous la démo......
Re: porte roue...par hippo
merci maxime,
donc pas d'antivol en fait...juste ce boulon central...et la roue est juste posée dessus et coincée quand tu sers le boulon ou bien elle est elle même boulonnée au support avant de basculer celui ci ?
bien vu le coup du mouflage
donc pas d'antivol en fait...juste ce boulon central...et la roue est juste posée dessus et coincée quand tu sers le boulon ou bien elle est elle même boulonnée au support avant de basculer celui ci ?
bien vu le coup du mouflage
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Re: porte roue...par hippo
tu avais une image très proche sur la page précédente :hippo a écrit : bien vu le coup du mouflage
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 857#p15427
le système du Pinz (toujours lui, je vais finir par croire que je suis mono-maniaque ) est similaire ...
A+
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
Re: porte roue...par hippo
oui c'est vrai... pardon franck
bien vu le (gros, le papillon ! )
bien vu le coup des 2 centreurs et de l'écrou papillon...fx71 a écrit :...
la roue est fixée sur une platine par 2 centreurs et un ecrou papillon (gros, le papillon ! )
...
bien vu le (gros, le papillon ! )
Re: porte roue...par hippo
Je confirme que la roue est boulonnée à l'intérieur du support.... et le gros boulon central fixe le tout..... pour l'antivol , a moins que ca soit un gars du forum, je ne pense pas que bcp se balade avec une clé de 27, une clé de 32, et un sac à dos capable de supporter une roue complète....... mais bon on ne sait jamais !!!!!!hippo a écrit :merci maxime,
donc pas d'antivol en fait...juste ce boulon central...et la roue est juste posée dessus et coincée quand tu sers le boulon ou bien elle est elle même boulonnée au support avant de basculer celui ci ?
bien vu le coup du mouflage
pascal
Re: porte roue...par hippo
surtout qu'une roue avec un pneu de dodge ça va même pas intéresser grand monde ici..je venais te t'en faire la remarque sur l'autre post mais c'est mieux ici
hippo a écrit : c'est quoi cette roue de dodge
.c'est la fameuse roue de secours en 900? je croyais que c'était un autre profil tu ne t'en es pas trouvé une en 825 comme le reste de tes pneus?
Re: porte roue...par hippo
Môsieur Hippo, il serait temps de courir voir Alain Aff....lou qui propose 9 paires de lunettes pour le prix d'une demi et payable sur 25 ans..... car autant il est vrai que sur la premiere photo le pneu en 900x16 est bien présent, un oeil averti voit de suite que sur les photos dudit support, complété par la corde de mouflage ô combien pratique, le pneu est bien un michelin 825x16, neuf ,et en adéquation totale avec les quatres qui roulent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: porte roue...par hippo
hippo a écrit :....je venais de t'en faire la remarque sur l'autre post mais c'est mieux ici
et oui ..c'était sur un autre post ou on voyait cette fameuse roue de Dodge...je n'ai pas pensé a regarder ces nouvelles images que tu as mise jute après..avant d'importer la question sur celui ci.hippo a écrit : c'est quoi cette roue de dodge ...
c'est heureu en tous cas que le porteroue ait été étudié plutôt pour plus grand que plus petit...ça aurait été couillon de devoir en refaire un...je dis ça parceque je ne suis plus en 900R16 non plus mais je dois peut être concidérer l'éventualité si j'en refais un...
je ne sais pas si tu as noté la différence de poids conséquente en troquant ton 900...quoi que je ne sais pas si ceux de dodge pèsent aussi 40kg pièce...mais je suppose.
Re: porte roue...par hippo
je vois pas trop si celui ci est articulé en fait
http://www.hene.ch/iveco/fund_stefano/bild_g/007.jpg
là non...par contre il y a un savant montage par treuil...
http://bernard.debucquoi.com/IMG/jpg/R_dsc_2559.jpg
http://www.hene.ch/iveco/fund_stefano/bild_g/007.jpg
là non...par contre il y a un savant montage par treuil...
http://bernard.debucquoi.com/IMG/jpg/R_dsc_2559.jpg
Re: les différents principes de porte roue
si vous avez une préférence pour le type Kaymar http://www.leboncoin.fr/vi/76250964.htm?ca=12_s
250 euros (donné pour être à 530 neuf)
forcément a modifier pour l'entraxe qui va bien mais c'est une base...ou bien juste pour l'inspiration.
250 euros (donné pour être à 530 neuf)
forcément a modifier pour l'entraxe qui va bien mais c'est une base...ou bien juste pour l'inspiration.
Re: les différents principes de porte roue
15euros ...c'est pas loin de ce que ma couté le mien dont je suis très satisfait:
faudrait que je retrouve les photos du montage pour les poster (et non, elles ne sont pas dans le feu appareil photo )
faudrait que je retrouve les photos du montage pour les poster (et non, elles ne sont pas dans le feu appareil photo )
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
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Peugeot boxer Dangel