brainstorming portes arrières

MatPain
Encore plus en colére !
Encore plus en colére !

Re: brainstorming portes arrières

Post by MatPain »

sympa le sujet je l'avais pas lu, c'est fait, j'ai tout survolé :)

C'est drôle, on a prévu la même chose cet hiver sur notre jumper, on va couper la porte au 3/4 (horizontalement), hayon sur le haut avec une vitre arrière genre kangoo, puis les 2 portes arrières bas classique.

La difficulté c'est qu'on aimerait rajouter une caisse fermé pour 3 vélos en enlevant les roues av, sur cette caisse fermé on rajoute la roue de secours et bidon comme on a actuellement, en gros on fait 5m20, on va passer à presque 5m80, fait chier :/

En tous cas on a prévu de faire du lourd avec un angle bien cassé pour pas avoir de soucis en 4x4, les 150kg en plus vont être là sur l'arrière :vomir2:
C25 TD Camping car 5m20
Jumper L2H2 2.5 TDI Dangel R+B
Jumper L3H3 2.5 D Dangel R+B
Partager sur :
hippo
...
...

Post by hippo »

un concept déjà vu plus haut ou sur un sujet voisin...même si je suis pas convaincu surtout a ce prix mais si ça vous donne des idées
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_ ... 3090585911
une cellule de voyage modulaire pour Renault Trafic L2H1 et utilitaires similaires ou plus grands.

Idéal pour transformer rapidement votre utilitaire en van aménagé tout confort, tout en conservant l’usage de votre véhicule le reste de l’année pour le travail ou d’autres besoins.

Compatible avec : Renault Trafic L2H1 et tout utilitaire de dimensions équivalentes ou supérieures.

MODULE ARRIÈRE : Coin cuisine et couchage
Coffre avec tiroir, évier, robinet avec alimentation en eau, rangements
Deuxième coffre pour vaisselle, ustensiles et accessoires
Troisième coffre avec emplacement pour glacière/frigo (12V / 220V - 45L)
Coffre avant : réservoir d’eau 35L + espace de rangement pour linge, chaussures, etc.
Couchage avec structure à lattes + matelas en mousse (10 cm d’épaisseur)
Dimensions : 175 x 135 cm, avec possibilité de rallonge

Panneaux latéraux et toit démontables pour faciliter l’installation ou l’hiverner.

MODULE LATÉRAL :
Salle d’eau
Bloc toilette avec :
Lavabo
WC chimique
Douche intérieure (60 x 60 cm)
Réservoir d’eau 35L
Douchette extérieure avec pompe électrique solaire (20L)

ÉQUIPEMENTS SUPPLÉMENTAIRES :
Matériel pour chargement des modules dans le fourgon
Accessoires divers fournis

Possibilité d’acquérir également un utilitaire équipé avec les modules.

Avantage principal :
Profitez d’un aménagement complet pour vos vacances tout en gardant la liberté d’utiliser votre utilitaire à l’année pour des travaux, du transport ou autre.

Prix : 4500 euros
Attachments
modul3.jpg
modul2.jpg
modul1.jpg
Partager sur :
hippo
...
...

Post by hippo »

Partager sur :
remi.flo
Gazogéne !
Gazogéne !
Prénom(s): Rémi
Nom du véhicule: Albatros
Type de véhicule: Daily II 40.10W

Post by remi.flo »

Ca déborde à droite, à gauche, derrière, dessus... !
Pourquoi y'a rien qui sort devant, ni dessous ?
Le résultat reste assez ingénieux et le gars se fait bien plaisir à concevoir ses systèmes. Et s'il y prend du plaisir, c'est bien là l'essentiel ! plusone
... même si c'est pas pour moi !

Par contre, qu'en est-il de la vie à bord sans sortir les extensions ?
Car sur beaucoup de parking ou en ville (tout au moins en France), il est interdit de faire "acte de camping", comme par exemple dérouler le store ou sortir l'antenne TV (pour ceux qui en ont). Donc, impossible de sortir les extensions.
Pourtant, il faut bien préparer sa soupe, la manger et pouvoir dormir... :?:
A suivre...
Partager sur :
hippo
...
...

Post by hippo »

j'ai un peu la même vision des choses pour les raisons que j'explique ici viewtopic.php?p=232976#p232976
malgré mon intéret pour tout ces concepts ingénieux .
Partager sur :
hippo
...
...

Post by hippo »

j'avais aussi fait remarquer sur le topic voisin qu'ils n'en étaent pas a leur coup d'essais non plus et qu'ils ont donc du avoir le loisir de se poser la question si c'était un handicap ou non suivant la destination (qui je crois est l'amérique du sud si j'ai pas tout mélanger)
ils avaient donc déjà cette configuration viewtopic.php?p=207110#p207110
Partager sur :
hippo
...
...

Post by hippo »

bomme dit voyageur ; quand on manque encore de place :mrgreen:
Attachments
brains.jpeg
Partager sur :
hippo
...
...

Post by hippo »

"si a 50 ans t'a pas ton slide out tu as raté ta vie " sarkoz..........

https://www.camping-car.com/nos-actus/3 ... on-amenage
Attachments
slide3.jpg
slide2.jpg
slide1.jpg
Partager sur :
voyageurdetoiles
Je fais peur
Je fais peur
Nom de Famille: Sherpa
Prénom(s): No-mad

Post by voyageurdetoiles »

Je serais curieux de savoir le poids que cela représente avec une extension comme sur le mercedes, puis niveau isolation thermique et phonique une fois sortie..?!

Comme le dit Remi plus haut, ces véhicules avec extensions sont plus susceptible d'être controller par la police ou force de l'ordre pour camping sauvage!

En revanche sur l'espace gagné c'est quand même bien agréable :D
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps..
Partager sur :
remi.flo
Gazogéne !
Gazogéne !

Post by remi.flo »

On ne peut pas tout avoir : le beurre ET l'argent du beurre !
Moi, je préfère le sourire de la crémière :P
Partager sur :
voyageurdetoiles
Je fais peur
Je fais peur
Nom de Famille: Sherpa
Prénom(s): No-mad

Post by voyageurdetoiles »

Sans parler de la boulangère et de ses p'tits pains au chocolat lalalaaaalaa 😂😂😂

Apparement eux ils n'ont pas de soucis pour le camping sauvage en ouvrant les slides :lol:

Celui là on en cause car niveau extension je pense qu'il à fait fort sauf si vous avez déjà publié ce camion ?? :mrgreen:

Le Truck Surf Hotel vous emmène à la découverte du Portugal ou du Maroc.

Appartenant à deux passionnés d'aventure et de surf, le Truck Surf Hotel est un camion aménagé en cinq chambres et se transforme en un hôtel à deux étages une fois stationné. L'établissement propose des séjours sur les spots de surf et autres destinations côtières du sud-ouest du Portugal et du Maroc.

The Truck Surf Hotel Will Take You on a Trip Across Portugal or Morocco.jpeg

https://pin.it/4pMPOz8Dv

Celui là plutôt utilisé en Show Room, transformé en habitation ça doit faire la taille d'un belle appartement de 70m2 :P
Screenshot_20260221-172605.png
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps..
Partager sur :
hippo
...
...

Post by hippo »

voyageurdetoiles wrote: 21 Feb 2026 16:34 Je serais curieux de savoir le poids que cela représente avec une extension comme sur le mercedes, puis niveau isolation thermique et phonique une fois sortie..?!

Comme le dit Remi plus haut, ces véhicules avec extensions sont plus susceptible d'être controller par la police ou force de l'ordre pour camping sauvage!

En revanche sur l'espace gagné c'est quand même bien agréable :D
c'est fonction de l'usage...comme tout mais effectivement ça fait parti des questions a se poser pour partir dans des trucs comme ça:
est ce qu'on a l'intention d'utiliser le véhicule dans des zones ou ça peut poser problème comme les zones urbaines, et est ce que le véhicule est utilisable ou non sans déployer.
ces mecanismes pesent forcément quelque chose, c'est notamment une question importante pour les toits relevables ou l'interet est de limiter le balant mais que si c'est au prix d'un poids suplémentaire perché 30cm moins haut l'intention initiale peut très bien tomber a coté.

et de se poser la question aussi pour quelles destinations on a besoin de passer du temps a l'intérieur plutôt qu'a l'exterieur... sans doutes là ou il pleut ou ne fait pas chaud dehors (ou trop chaud si on compte sur le clim ?) et auquel cas en effet est ce que l'isolation de l'ensemble est au rendez vous compte tenu qu'un système a tiroir consomme en largeur 2 fois l'épaisseur nécessaire a l'isolation d'une boite simple sans cet artifice.
que l'extraction par l'arriere ne permet a priori pas d'envisager dormir dans la largeur mais plutôt dans la longueur... là ou un véhicule légerement élargit localement par des extensions latérales fixes permettrait de dormir dans la largeur en fixe sans toutes ces tracasseries.
donc c'est vraiment a peser dans la reflexion, je pense que dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres c'est une fois confronté aux différentes situations qu'on se rend compte des réels avantages ou inconvénients de telle ou telle configuration d'autant que tout le monde ne vit pas les memes lieux de la même façon. donc on a tot fait de baver sur les reves des autres qui s'avèrent au final ne pas être les notres, et ne sont même des fois pas ceux de ceux qui les montrent si on avait l'occasion de creuser le sujet avec eux.

le sujet extensions latérales viewtopic.php?p=231089#p231089
le sujet toits relevables viewtopic.php?p=217870#p217870
Partager sur :
remi.flo
Gazogéne !
Gazogéne !

Post by remi.flo »

hippo wrote: 22 Feb 2026 10:33 ... dont on a tot fait de baver sur les reves des autres qui s'avèrent au final ne pas être les notres, et ne sont même des fois pas ceux de ceux qui les montrent si on avait l'occasion de creuser le sujet avec eux.
Ben ouaip, pour faire vendre, on te ment régulièrement, on te fait rêver à l'inaccessible (pour les autres) en sous-entendant qu'il est fait pour toi. Regarde n'importe quelle pub de voiture : on y vend de la liberté, de la joie, de la vie, de la créativité... pour t'enfermer dans les bouchons du périph 3 heures par jour !
Mais n'importe quel nigot se fait chier dans ces trajets là... même avec la dernière voiture à 50.000 €
Et tu voudrais qu'il reconnaisse publiquement qu'elle ne lui apporte pas du bonheur, de la liberté, de la joie... sur le périph !
Mouhaha
Et le problème reste le même pour celui qui te vend son "expédition" sur YouTube...
Partager sur :

Return to “Fenêtres et Portes”