Oui la grasse mat' a été salutaire !!! C'était une sacré journée ...
Départ à 7h en train, arrivée a Bordeaux on avait 1h d'attente pour la correspondance, retard d'une heure trente au départ du tgv .... arrivée à midi, on fait les papiers, le tour du véhicule et nous voila parti. Apprivoisement de la bête, première mission trouver une station pour faire le plein, un resto pour manger, le tout en prenant compte que l'on est maintenant en PL avec partout des routes limitées à 3T5 ...
On mange à Carrefour, direction la station et là barre de hauteur, plan B station AS24 à 8 km! Arrivé là bas, lecteur de carte HS, plan C, Intermarché à 7km! Sur place, hauteur limité à 3.4m sauf que, je n'ai aucune idée de combien fait le cam ... On tente le drop, ca passe! 150L plus tard, nous voila reparti, sauf que l'allume cigare ne fonctionne pas et que je me sert de mon tel pour le gps. Du coup la batterie se vide a vitesse grand V et qu'on avait prévus de pas prendre l'autoroute mais la nationale. J'avais quelques indications de trajet, mais sans gps, en PL, avec un camion que je viens juste de découvrir, on a fait quelques tours de con, et j'ai finalement pris la décision de rentrer par l'autoroute.
Et là j'ai découvert la joie de rouler 450km à 80, dans un camion 4x4 de 30 ans !!!
Beaucoup de poses, de contrôles du bahut pendant la pause, de fatigue surtout par le bruit, de conditions difficile avec la pluie et les rafales de vent de la tempête Nils, mais on est arrivé sain et sauf a destination !!
Ps: les chiennes sont toutes les deux des bergers, notamment la noire qui est une pure race berger belge groenendael ... Chien sensé être hyper actif, avec un besoin de se dépenser énorme .... sur la photo, tu as leur activité principale de la journée ... M'aurait-on menti ????
M180 JS337 ?
-
Evasion Trucklife
- Corsaire

- Nom de Famille: Sma
- Prénom(s): Sébastien
- Type de véhicule: M180
- Chaine Youtube: https://youtube.com/@evasiontrucklife?s ... xLvrq13_P_
Re: M180 JS337 ?
Pour se mettre en marche, il suffit d'avoir 5 % de réponses à ses questions. Les 95 % restants viennent le long du chemin. Ceux qui veulent 100 % de réponses avant de partir, restent sur place. "Mike Horn"
-
voyageurdetoiles
- Stroumpf du 6 2

- Nom de Famille: Sherpa
- Prénom(s): No-mad
Il te faut regarder pour des pompes à essence avec des pistes poids lourd ou avec une hauteur pour camion, c'est vrai des fois ça peux passer juste sous les portiques..
Pour les longs trajets en poids lourds par la national j'évite de les faire la journée car trop d'interdiction dans certains bled pour le poids, de nuit c'est plus fluide, peu de gens qui roulent et après 18h c'est rare de croiser la PM pour se prendre une prune
niveau fatigue et consommation des fois c'est mieux de prendre l'autoroute même si ça coûte plus cher... Quand t'as un rond point tout les 3 ou 4 kilomètres, villages, sur 500 bornes tu n'es pas prés d'arriver de bonne heure lol sur qu'une fois aménagé tu seras plus chill pour te balader
Je vois ça pour tes deux loulous, en cette saison ils sont mieux au chaud et au sec hihi
Tu penses faire une gallerie avec un style de déflecteur pour casser le vent ?
Et du coup ce faux châssis c'est monter comment cette histoire ??
Pour les longs trajets en poids lourds par la national j'évite de les faire la journée car trop d'interdiction dans certains bled pour le poids, de nuit c'est plus fluide, peu de gens qui roulent et après 18h c'est rare de croiser la PM pour se prendre une prune
Je vois ça pour tes deux loulous, en cette saison ils sont mieux au chaud et au sec hihi
Tu penses faire une gallerie avec un style de déflecteur pour casser le vent ?
Et du coup ce faux châssis c'est monter comment cette histoire ??
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps..
-
Evasion Trucklife
- Corsaire

Un peu plus de précisions entre deux averses
La caisse est bien fixe sur le châssis
L'empattement est de 3,40 et il ne semble pas qu'il y ai eu de modifications
J'ai pas pu vraiment regarder la'boite ....
La caisse est bien fixe sur le châssis
L'empattement est de 3,40 et il ne semble pas qu'il y ai eu de modifications
J'ai pas pu vraiment regarder la'boite ....
Pour se mettre en marche, il suffit d'avoir 5 % de réponses à ses questions. Les 95 % restants viennent le long du chemin. Ceux qui veulent 100 % de réponses avant de partir, restent sur place. "Mike Horn"
-
Angoumois
- Pompier de niveau 6

- Prénom(s): Brice
- Type de véhicule: 110/170 4x4
M210 Le CUBE
C'est chouette si tu as pu trouver chaussure à ton pied.
En effet, c'est de moins en moins facile de trouver les bons véhicules, encore moins depuis le covid et le phénomène youtube
J'ai toujours du travail sur mon 170 pour le faire homologuer mais je vis depuis un moment dedans déjà et comme tu le dis, financièrement ça peut piquer.
Sache que pas mal de choses peuvent être faites à l'étranger pour beaucoup moins cher qu'en France ou dans les pays frontaliers.
Bien entendu, tout dépend le niveau de qualité recherché mais bien souvent, ça fait largement le travail voir mieux si on parle de mécanique.
Bon courage et on attend de voir la suite
En effet, c'est de moins en moins facile de trouver les bons véhicules, encore moins depuis le covid et le phénomène youtube
J'ai toujours du travail sur mon 170 pour le faire homologuer mais je vis depuis un moment dedans déjà et comme tu le dis, financièrement ça peut piquer.
Sache que pas mal de choses peuvent être faites à l'étranger pour beaucoup moins cher qu'en France ou dans les pays frontaliers.
Bien entendu, tout dépend le niveau de qualité recherché mais bien souvent, ça fait largement le travail voir mieux si on parle de mécanique.
Bon courage et on attend de voir la suite
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
-
voyageurdetoiles
- Stroumpf du 6 2

- Nom de Famille: Sherpa
- Prénom(s): No-mad
A la base tu avais dit qu'il faisait un empattement de 3700 mm ton vehicule ? Il te l'a vendu comme t'elle ou je n'ai pas bien suivi l'histoire ?!
Serait curieux de voir en photo comme est le faux châssis de ta caisse sur ton camion, en cas si tu as 5 min pour partager cela
Oui j'avais regardé en Espagne pour faire de la mécanique poids lourd, suivant où tu vas c'est deux fois moins cher quand France..
Good Day
Serait curieux de voir en photo comme est le faux châssis de ta caisse sur ton camion, en cas si tu as 5 min pour partager cela
Angoumois wrote: 12 Feb 2026 18:50 C'est chouette si tu as pu trouver chaussure à ton pied.
En effet, c'est de moins en moins facile de trouver les bons véhicules, encore moins depuis le covid et le phénomène youtube![]()
Bon courage et on attend de voir la suite![]()
Oui j'avais regardé en Espagne pour faire de la mécanique poids lourd, suivant où tu vas c'est deux fois moins cher quand France..
Good Day
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps..
-
Evasion Trucklife
- Corsaire

C'est moi qui en ai déduit les 3,7m en prenant la carte grise comme référence ... Mais il s'avère que non ...
Pour la cellule tu a une chape a l'avant et 4 ou 5 plaques le long du faux châssis. Je te ferai des photos quand la météo le permettra
Pour la cellule tu a une chape a l'avant et 4 ou 5 plaques le long du faux châssis. Je te ferai des photos quand la météo le permettra
-
Evasion Trucklife
- Corsaire

Voilà pour la fixation de la cellule :