voyageurdetoiles a écrit : 10 févr. 2026 03:40
On dirait bien qu'il a était restauré sur la partie châssis, ça brille un peu de partout, c'est un bon point, pareil les pneus arrière non pas l'air bien vieux aussi
Au niveau des passages de roues de la cabine c'est comment ? Cet endroit est en général souvent attaqué par la rouille, cette cabine à cet endroit là a était mal pensé je trouve avec ses corps creux ...
Tu pourras nous dire comment est le liaison entre le châssis et la caisse ? Fixe ou ressort ?
Le châssis et la cabine on été repeint. Le châssis traité antirouille avant une peinture époxy. Les pneus AR sont neuf et l'avant a 10% d'usure. Les bombonnes d'air sont neuve, la 4 voie, et les batteries aussi.
Vidange moteur/boîte/pont et graissage
La cellule quand a elle demande a avoir une réfection. Certain panneaux sont cabossé, d'autre percés ...
De mémoire la liaison châssis/cellule est fixe je vais voir comment ça ce comporte et étudier un passage sur ressort le cas échéant.
Pour les passages de roues je te dirais ça, j'avoue ne pas avoir regardé ... mais j'avais compté sur un peu de tôlerie sur la caisse, y'a toujours des surprises même si j'espère que les gars ont bien fait leur taff jusqu'au bout .....
hippo a écrit : 09 févr. 2026 19:37
ah ben voilà une cellule qui vaut le coup au moins...
et t'aurais préféré une cabine double ou approfondie !!! quand je vous dis que le monde est mal fait quand même...
il y a plus d'achats "par dépit" que par ce que ça répond vraiment au besoin...après on ne s'étonne plus que peu d'entre eux finissent par servir a quelque chose
J'aurais voulu pouvoir mettre les cabots derrière, une approfondie aurait suffit, une double aurait aussi servi de rangement supplémentaire. Mais bon ça me réduisait d'autant la cellule, alors les clebs voyageront soit derrière soit a côté si je suis pas accompagné ...