le Kerax 4x4 de jojo83
-
Jojo83
- Pompier de niveau 1

Re: le Kerax 4x4 de jojo83
Côté réservoir je viens de regarder les dimensions: largeur1350 profondeur 605 hauteur 445 mm commandé sur le net complet avec support sangle bouchon jauge et pour le coup en bon état pas de rouille et le prix 400euro livré la ref: 7420823476 . je ne sais pas dire si c est cher ou pas car je ne suis pas habitué à travailler sur un poids lourds. Belle journée à toi
-
Voyageur d'étoiles
- Y'a définitvement quelque chose là bas

J'imagine bien la difficulté pour rassembler les pièces et de refaire une jeunesse à cette jeune boîte à vitesse, j'espère que tu n'auras plus de blague avec cette marche arrière, avec une fourchette neuve en lieu et place ça va te changer la donne..
Sympa pour les infos pour le reservoir, ça pourrait bien aller comme dimension, surtout il n'est pas trop haut, beaucoup font 60 sans les supports de hauteur et cela me plaît pas car c'est un coup à frotter en tout terrain..
Pour 400e complet et livré c'est un bon prix c'est certains ,sans rouille c'est encore mieux, t'as eu de la chance surtout en faisant un achat à distance
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps..
""Le monde est dangereux a vivre. Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.."
-
Jojo83
- Pompier de niveau 1

-
Voyageur d'étoiles

Super travail pour ce mois de décembre
Pourrais tu parler de cette boîte à vitesse, nombre de rapport, les demi vitesses ou pas, les rapports de boîtes (sur le barré rouge t'as un tableau avec les les couples, tu nous partagerais ceci ?)
Prochaine étape tu penses te pencher sur quel parti !
""Le monde est dangereux a vivre. Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.."
-
Jojo83
- Pompier de niveau 1

Prochaine étape pour ne pas m'égarer, j'aimerais m'occuper de l'intérieur de la cabine. Il est nécessaire de rafraîchir l'intérieur, d'améliorer l'isolation phonique, de refaire les moquettes et le tableau de bord. Enfin, nettoyez la cabine avec soin et restauré ce qui a subi des dégâts. je pense aussi modifier le centre de la cabine pour faire des rangements
Voilà les infos qui me viennent
-
Voyageur d'étoiles

Après c'est rare de tomber l'étage une fois qu'il est lancé ..
Merci pour les infos de la BV et ponts en photo
Oui je me doute bien de l'état de la cabine, elle a du en voir un peu de toute les couleurs surtout ces camions de chantier les mecs c'est pas des tendres avec le matériel
-
Jojo83
- Pompier de niveau 1

Petite trouvaille de la semaine
Un pare buffle en super état ça me fera un bon support pour les feux additionnels
-
Breizh Déneige
- Plongeur

- Nom du véhicule : Ty Kerax
- Type de véhicule : KERAX 340 4X4
Je ne suis pas allée assez vite, c'est le jeu ...
Tu as fait l'aller retour pour le récupérer ?
-
Jojo83
- Pompier de niveau 1

-
stlu
- Fallait pas !

-
Jojo83
- Pompier de niveau 1

-
stlu
- Fallait pas !

-
Jojo83
- Pompier de niveau 1

La réalité, c'est qu'il fait froid et humide, pas le temps idéal pour travailler sur le camion en ce moment.
Je n'ai donc pas vraiment avancé, mais j'ai reçu un joli cadeau aujourd'hui 4 amortisseurs pour le porteur 2 pour l'arrière de la cabine et pour les ressorts et amortisseurs de cabine avant j ai commander des neuf en origine et tout les silentblocs de cabine histoire d avoir la meilleure suspension possible. Par la suite j aimerais avoir 2 sièges pneumatique pour être au plus confort possible malgré un camion du siècle dernier
-
Voyageur d'étoiles

Ça va être un camtar pour faire le rally Dakar avec ces amortisseurs scorpion
Niveau budget ça serait intéressent de savoir combien ça vaut à ce jour ? 2000e / 2500 e pour les 6 ??
@+
-
Jojo83
- Pompier de niveau 1

-
Voyageur d'étoiles

Cette cabine de conduite elle change un peu de couleur?
-
Jojo83
- Pompier de niveau 1

Je reste concentré sur le rafraîchissement de la cabine j'ai commencé à nettoyer le sol pour mettre des plaques de goudron et par-dessus je vais mettre une mousse d'isolation phonique , j'avais effectué ce genre de travail sur mon ancien camion et j'en étais plutôt satisfait.
J' ai reçu de nouveaux sièges, ça va s'améliorer au niveau du confort de conduite, surtout pour le passager où le siège n'était pas suspendu et très rustique.
Voici quelques photos, même si je n'ai pas beaucoup travaillé sur le kerax ces derniers temps...
-
hippo
- ...

par contre je note que tu remplaces tes sieges par des versions a ceintures embarquées , sauf que tes fixations de siege au sol n'ont pas forcément été prévues pour. voilà je dis ça comme ça après tu fais ce que tu veux, tu as aussi un camion plus récent que beaucoup d'autres ici qui ont eu la même idée avant toi mais n'ont pas forcément pensé a ce détail.
-
Jojo83
- Pompier de niveau 1

-
Kerax 6x4 grue
- Nom du véhicule : Kerax
- Type de véhicule : 6x4 grue
Je suis nouveau sur le forum, je viens de faire l'acquisition d'un kerax 6x4 grue pour ma société, je voudrais lui donner un peu de gueule et lui apposer quelques équipements..
Je pensais mettre un pare buffle mais je ne trouve pas où Acheter ce produit ?
Merci par avance pour votre aide