Problèmes de vibrations
- anto-313
- Pompier de niveau 5

- Prénom(s) : antonin
- Instagram : https://www.instagram.com/unglamorousnomads/
- Blog : https://unglamorousnomads.com/
Re: Problèmes de vibrations
J'ai quelques vibrations aussi, surtout en 4x4. J'ai vu passer des histoires de boite de transfert qui avec le temps prend un peu d'angle, la solution serait del a remonter un peu. Une piste à creuser je pense, si ce n'est pas déjà fait.
Sprinter 313 4x4 • Renault m180 4x4 en cours d'aménagement
-
Alex73
- Petit mécano.

- Nom de Famille : SOLER
- Prénom(s) : Alexandre
Bonjour à tous, je relance le post..... Vibrations
Quelques photos... En effectuant la mesure avec la pige sur le tour des tulipes BV BT sur le plan vertical j'ai plus de 4 mm de différence mais celle ci est déformé par le support de boite.
Les 2 Silentbloc moteur et celui de boite de vitesse sont neuf.
essais en conduisant sans l'arbre de transmission BT pont AV plus de vibration.
un grand merci a Patrick.
Quelques photos... En effectuant la mesure avec la pige sur le tour des tulipes BV BT sur le plan vertical j'ai plus de 4 mm de différence mais celle ci est déformé par le support de boite.
Les 2 Silentbloc moteur et celui de boite de vitesse sont neuf.
essais en conduisant sans l'arbre de transmission BT pont AV plus de vibration.
un grand merci a Patrick.
-
Alex73
- Petit mécano.

- Nom de Famille : SOLER
- Prénom(s) : Alexandre
bonsoir,
demain commande de tous les Silentbloc de BT et remplacement ce week end , ensuite prise des mesures.
5 années que je recherche d'ou vient le problème et 4 mécaniciens sont passé ......
je suis bien sur preneur de tous conseils...
merci
demain commande de tous les Silentbloc de BT et remplacement ce week end , ensuite prise des mesures.
5 années que je recherche d'ou vient le problème et 4 mécaniciens sont passé ......
je suis bien sur preneur de tous conseils...
merci
Bonjour Alex , avec mon ordi , je n'ai que 2 de tes messages publics . . Si les repères sur tes demi arbres sont faces à faces ,alors le positionnement est correct . Sur les silents blocs , dés que tu as un problème de géométrie , la première chose à faire est de les changer par du neuf histoire de partir sur de bonnes bases . Deux écoles :
- tu calles solide sous ta BT et tu en dépose un , tu remets un neuf et tu le resserres au couple and so on !
- Tu calles solides , tu enlèves tout ce qui relie ta BT au camion : genre tulipes , conduits de dépression ( attention aux rondelles cuivres qui font l'étanchéité , indispensables ) capteurs électriques , et en dernier les fixations des silents blocs . La boîte fait environ 20 kilos , on peut mettre une planchette sur le ventre pour y poser la BT , tout dépends du gabarit du bonhomme ! c'est un peu acrobatique . Un cric normal et la BT va finir par tomber . Un cric rouleur bas sur un sol qui roule bien c'est le mieux . Pour les BT avec réducteur , oui je crois que ces ont les mêmes silents blocs . Pour le reste , regarde les photos que je t'ai envoyé . Certains mesureurs lasers sont précis au mm prés , c'est plus facile que la tige filetée , mais moins précis . Tu as fait l'essai de rouler sans la liaison BT/pont avant et tu n'avais plus de vibrations , un problème est à régler là .
A plus .
- tu calles solide sous ta BT et tu en dépose un , tu remets un neuf et tu le resserres au couple and so on !
- Tu calles solides , tu enlèves tout ce qui relie ta BT au camion : genre tulipes , conduits de dépression ( attention aux rondelles cuivres qui font l'étanchéité , indispensables ) capteurs électriques , et en dernier les fixations des silents blocs . La boîte fait environ 20 kilos , on peut mettre une planchette sur le ventre pour y poser la BT , tout dépends du gabarit du bonhomme ! c'est un peu acrobatique . Un cric normal et la BT va finir par tomber . Un cric rouleur bas sur un sol qui roule bien c'est le mieux . Pour les BT avec réducteur , oui je crois que ces ont les mêmes silents blocs . Pour le reste , regarde les photos que je t'ai envoyé . Certains mesureurs lasers sont précis au mm prés , c'est plus facile que la tige filetée , mais moins précis . Tu as fait l'essai de rouler sans la liaison BT/pont avant et tu n'avais plus de vibrations , un problème est à régler là .
A plus .