Problèmes de vibrations

Mercedes Sprinter 4x4

Cette rubrique est dédiée aux Mercedes Sprinter 4x4, des utilitaires polyvalents conçus pour allier capacité tout-terrain et confort de conduite. Le Sprinter 4x4 est disponible depuis la première génération du Sprinter (1995) et a évolué à travers plusieurs générations :

Première génération (1995–2006) : Le Sprinter a été lancé en Europe en 1995 sous les désignations W901 à W905. Il était disponible en version 4x4, développée en collaboration avec Iglhaut Allrad, offrant une capacité tout-terrain accrue pour les services d’urgence, les administrations et les missions humanitaires.
media.mbusa.com

Deuxième génération (2006–2018) : Introduite en 2006, cette génération, également connue sous le nom de W906, a été mise à jour en 2013 avec des améliorations telles que de nouveaux systèmes d'assistance, la conformité aux normes Euro VI d'émissions, et un design redessiné. Les versions 4x4 étaient disponibles avec des moteurs diesel de 2,1 litres à 3,0 litres, offrant une meilleure efficacité énergétique et des performances améliorées.
en.wikipedia.org

Troisième génération (2018–présent) : Lancée en 2018, cette génération est disponible en versions propulsion arrière (RWD), traction avant (FWD) et transmission intégrale (AWD). Le système AWD offre une répartition du couple à la demande, permettant jusqu'à 50 % de puissance entre les essieux, avec une gestion électronique du couple via un embrayage multi-disques.
Mercedes-Benz Vans

Le Sprinter 4x4 est utilisé pour le transport professionnel, les services d’urgence, ainsi que pour les aménagements en camping-car ou véhicules d’expédition. Cette rubrique permet aux passionnés et propriétaires d’échanger sur la technique, l’entretien, les améliorations possibles et les projets de transformation, tout en partageant expériences et conseils avec la communauté.
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anto-313
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Re: Problèmes de vibrations

Message par anto-313 »

J'ai quelques vibrations aussi, surtout en 4x4. J'ai vu passer des histoires de boite de transfert qui avec le temps prend un peu d'angle, la solution serait del a remonter un peu. Une piste à creuser je pense, si ce n'est pas déjà fait.
Sprinter 313 4x4 • Renault m180 4x4 en cours d'aménagement
Alex73
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Re: Problèmes de vibrations

Message par Alex73 »

Bonjour à tous, je relance le post..... Vibrations


Quelques photos...
avec une tige fileté et 4 écrous je fais une pige qui vient juste glisser sur les tulipes boite de vitesse boite transfert.
avec une tige fileté et 4 écrous je fais une pige qui vient juste glisser sur les tulipes boite de vitesse boite transfert.
La mème pige sur les mèmes tulipes mais en bas écart 4 mm....
La mème pige sur les mèmes tulipes mais en bas écart 4 mm....
Toujours avec une pige mais cette fois entre BT et Pont AV je suis obligé de passer celle ci à l'intérieur car la traverse qui supporte la boite de vitesse déforme la pige et fausse les mesures.
Toujours avec une pige mais cette fois entre BT et Pont AV je suis obligé de passer celle ci à l'intérieur car la traverse qui supporte la boite de vitesse déforme la pige et fausse les mesures.
On voit donc bien l'écart sur le plan vertical
On voit donc bien l'écart sur le plan vertical
Je peux glisser une cale de 0,6 mm
Je peux glisser une cale de 0,6 mm
En effectuant la mesure avec la pige sur le tour des tulipes BV BT sur le plan vertical j'ai plus de 4 mm de différence mais celle ci est déformé par le support de boite.
Les 2 Silentbloc moteur et celui de boite de vitesse sont neuf.
essais en conduisant sans l'arbre de transmission BT pont AV plus de vibration.
un grand merci a Patrick.
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