Emplacement Roue (s) de secours
- HiddenTTY
- Je plane !

- Nom de Famille : Noway
- Prénom(s) : Hlod
Re: Emplacement Roue (s) de secours
La construction est en cours !
A suivre.
A suivre.
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i
- hippo
- ...

je sais que tu as des roues moins lourdes que la plupart de tes homologues mais néanmoins je suis pas très rassuré par le porte à faux vertical que celà représente (je sais c'est pas très clair) j'entend par "vertical" par opposition a l'action de la gravité qui affecterait le montage en cas de porte à faux horizontal. mais sur piste les mouvements avant arrriere et vibratoires sont quand même importants, après c'est pas pire que d'autres réalisations sur charnieres encore moins rassurantes et qui tiennent malgré tout correctement dimensionnées (genre keymar) viewtopic.php?p=4813#p4813
, difficile de savoir sans tester grandeur nature.
je te souhaite que ça aille.
je suis plus rassuré quand c'est "triangulé" .. d'ailleurs Beda suggérait la même chose concernant les charnieres dans l'autre sens (vertical du coup) viewtopic.php?p=208865#p208865
, difficile de savoir sans tester grandeur nature.
je te souhaite que ça aille.
je suis plus rassuré quand c'est "triangulé" .. d'ailleurs Beda suggérait la même chose concernant les charnieres dans l'autre sens (vertical du coup) viewtopic.php?p=208865#p208865
- HiddenTTY
- Je plane !

Merci pour vos suggestions, J'ai prévu de venir me prendre en 3eme point de fixation de la charnière à gauche.
Je pense que ça devrait aller comme ça. Le poids est repris sur les paliers en dessous sur la barre principale.
Je pense que ça devrait aller comme ça. Le poids est repris sur les paliers en dessous sur la barre principale.
👍 1
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i
- HiddenTTY
- Je plane !

Quelques nouvelles ..
ça avance côté porte roue de secours.
la barre a montré sa pertinence au rasso des petit gros cette année, c'est elle qui vient frotter au sol et protéger les bas de caisse AR.
Les deux gros supports de la barre font aussi office de ski sur cette zone.
Pour la fixation du support j'ai repris l'idée que j'avais eue de percer dans le charnière basse pour installer une plaque qui viendra recevoir une fixation. pour le moment c'est un bricolage avant quelque chose de plus définitif.
ça avance côté porte roue de secours.
la barre a montré sa pertinence au rasso des petit gros cette année, c'est elle qui vient frotter au sol et protéger les bas de caisse AR.
Les deux gros supports de la barre font aussi office de ski sur cette zone.
Pour la fixation du support j'ai repris l'idée que j'avais eue de percer dans le charnière basse pour installer une plaque qui viendra recevoir une fixation. pour le moment c'est un bricolage avant quelque chose de plus définitif.
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i
-
Ernest en vadrouille
- Petit mécano.

- Nom de Famille : VERRET
- Prénom(s) : Julien
- Nom du véhicule : Ernest
- Type de vehicule : b90 4x4 Ponticelli
-
Ernest en vadrouille
- Petit mécano.

- HiddenTTY
- Je plane !

C'est franchement bien joué, le résultat est très clean, même sur ta restauration au global
L'avantage d'avoir fermé derrière c'est que c'est quand même plus simple pour gérer ce genre de chose monté derrière
L'avantage d'avoir fermé derrière c'est que c'est quand même plus simple pour gérer ce genre de chose monté derrière
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i
-
Ernest en vadrouille
- Petit mécano.

Merci!
au départ je voulais faire la porte arrière ouvrante. Mais s'était encore des heures de taf pour confectionner un système d'ouverture. j'ai économiser du poids du coup sur la fabrication du porte materiel
au départ je voulais faire la porte arrière ouvrante. Mais s'était encore des heures de taf pour confectionner un système d'ouverture. j'ai économiser du poids du coup sur la fabrication du porte materiel
- HiddenTTY
- Je plane !

Salut l'équipe, voilà je touche au but !
Le gros du système, fixation + basculement est en place.. il manque la planche et le salon de jardin sera prêt
Ce porte roue garde la porte droite "principale" libre et permet encore l’ouverture à 270°de la porte gauche une vois abaissé.. Royal
Bientôt en peinture...
Le gros du système, fixation + basculement est en place.. il manque la planche et le salon de jardin sera prêt
Ce porte roue garde la porte droite "principale" libre et permet encore l’ouverture à 270°de la porte gauche une vois abaissé.. Royal
Bientôt en peinture...
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i
-
Ernest en vadrouille
- Petit mécano.

- HiddenTTY
- Je plane !

Merci, ce sont des écrous soudé pour se laissé des options de fixations ultérieur.Ernest en vadrouille a écrit : 27 juil. 2025 16:58 Cool l'option table!
À quoi sert tous les insers sur le Tube?
Il y à aussi des raccords pneumatique car la barre fait 3mm d’épais, et fait aussi office de réserve d'air de compresseur, un peu moins de 10L
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.

Tu peux aussi regarder ce qui a été fait il y a presque 20 ans :HiddenTTY a écrit : 28 juil. 2025 06:59 Il y à aussi des raccords pneumatique car la barre fait 3mm d’épais, et fait aussi office de réserve d'air de compresseur, un peu moins de 10L![]()
viewtopic.php?p=382#p382
@+
DEnis
- hippo
- ...

Denis Chassac a écrit : 31 juil. 2025 16:45
Tu peux aussi regarder ce qui a été fait il y a presque 20 ans :
viewtopic.php?p=382#p382
@+
DEnis
ouai... là Denis t'es gonflé
- HiddenTTY
- Je plane !

Il y à 20 ans j’apprenais les math en primaire.. Merci les gars pour le lien, c'est intéressant de voir ce montage !
Effectivement j'avais déjà entendu parlé de cette possibilité, c'est vrai que c'est pas mal avec le gros volume des roues de 4x4 c'est intéressant !
Le seul bémol c'est peux-être la contrainte de pression quoi, forcément plus limité autour de 5 bars.
Effectivement j'avais déjà entendu parlé de cette possibilité, c'est vrai que c'est pas mal avec le gros volume des roues de 4x4 c'est intéressant !
Le seul bémol c'est peux-être la contrainte de pression quoi, forcément plus limité autour de 5 bars.
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i
- HiddenTTY
- Je plane !

Suite et fin pour ce porte roue..
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i
- Beda
- Marathon man

- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Salut Ludovic,
je vois un petit treuil.
À quoi sert-il ?
je vois un petit treuil.
À quoi sert-il ?
mit Grüßen aus Langenlonsheim 
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
- HiddenTTY
- Je plane !

Salut Beda !
Effectivement, Il permet de monté et descendre la roue de secours de ce support jusqu'au sol sans effort !
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i