La Persu était équipée d'un moteur 1.4 l développant 12CV (ça fait rêver )

https://fr.escuderia.com/persu-aerodinamico-1922/
Bon, pas beaucoup de 4x4 à l'époque, même si l'état des routes pistes devait laisser à désirer...
non mais par contre beaucoup de 4x4 même de maintenant ont toujours l'aérodynamisme de cette époque làremi.flo a écrit : ↑04 févr. 2025 10:00 Pour se rendre compte de l'avancée aérodynamique proposée par Persu, voilà à quoi ressemblait une voiture "standard" de puissance équivalente à l'époque :
Renault 1921-type-ig.jpg
La carrosserie était taillée "à la serpe" et avait le Cx d'une brique (ou même pire : toutes les protubérances engendrant des tourbillons d'air supplémentaires).
...
Bon, pas beaucoup de 4x4 à l'époque, même si l'état des routes pistes devait laisser à désirer...
Bonjourhippo a écrit : ↑04 févr. 2025 10:49 l'occasion aussi de mentionner l'effet coanda dont j'ai appris le principe en bossant pour de nouveaux aérateurs de planche de bord sans ailettes internes il y a déjà quelques années maintenant et rendu populaire aupres du grand public avec les seches cheveux qui en revendiquent l'utilisation:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Coand%C4%83
On en apprend tous les jours !zebulon54 a écrit : ↑05 févr. 2025 13:49Bonjourhippo a écrit : ↑04 févr. 2025 10:49 l'occasion aussi de mentionner l'effet coanda dont j'ai appris le principe en bossant pour de nouveaux aérateurs de planche de bord sans ailettes internes il y a déjà quelques années maintenant et rendu populaire auprès du grand public avec les sèches cheveux qui en revendiquent l'utilisation:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Coand%C4%83
Intéressant