ce n'est pas une Ventilation Mecanique Controlée
mais un Unique Model Motorisé
oui je te suis Dimitri...mais comme il y a certain models qui remporte un succes presque unanime et d'autres une désaprobation presque aussi unanime... c'est pour celà que je demandais en préambule...est ce que le mog ferait rèver autant de gens si l'unique design disponible était celui du orange
mais peut être que son apparente laideur serait passée dans les moeurs... est ce ses supposées capacités supérieures de franchissement qui "éduquent" notre goût... je le pense pour une bonne part.
un exemple qui s'en éloigne: et qui bien sur ne fera pas l'unanimité non plus
parmis les voitures luxueuses supposées performantes...personnellement je trouve qu'une porche c'est très laid...et pourtant la plupart des gens trouvent ça beau...mais est ce réellement parceque la fluidité des lignes la rend intemporelle et universelle ou ne sommes nous pas tout simplement influencés depuis tout petit par le myth qui entoure ce véhicule
c'est un exemple...
le hummer a un design d'enclumme mais fait rèver des milliers de gens... c'est ce genre de chose qui m'intéresse...
à l'heure ou certains suggèrent que les gouts des hommes pour un type de femmes (et probablement inversement) serait grandement influencé par l'environnement et le martèllement psychologico-médiatique...
on peut se demander (dans l'hypothèse ou ce phénomène éxisterait..) s'il ne s'appliquerai pas de la même manière à tout les autres domaines que nous appréhendons visuellement...
passant en revue certains véhicules ou même accessoires comme les pneus avec JL S...une réflexion lui venait très souvent: ah qu'ils sont beaux ceux là....
je trouve ça intéressant... les trouves t'on beaux parcequ'on les appréhende instinctivement comme étant efficaces...ou parcequ'ils dégagent une impression de solidité..d'indestructibilité ? enfin tous ces trucs quoi...
je suppose que comme moi vous avez remarqué comme un véhicule a la superbe ligne peut sembler ridicule avec une aile froissée par exemple...non ?
pascal