Pour les extensions pour permettre aux vanlifeurs de rester des vanlifeurs (et pas de venir des caisslifeurs

je suis toujours tiraillé entre mon intéret pour les moyens de locomotion qui permettent d'apprécier le paysage, comme les trains avec de grandes baies vitrée panoramiques... et le cahier des charge d'un véhicule personnel pour voyager, qui sert, outre a aller d'un point a un autre mais pour ma part avec la perspective d'un conducteur et non celle d'un passager. et le fait de pouvoir dormir tranquille a tout point de vue, c'est a dire sans attirer l'attention outre mesure et notamment préférablement sans qu'on associe la présence du véhicule avec le fait que quelqu'un se trouve certainement a l'extérieur.. ce qui est généralement ce a quoi on s'attend d'un véhicule ressemblant a un camping car.zebulon54 a écrit : ↑19 déc. 2024 14:57Bonjourhippo a écrit : ↑19 déc. 2024 11:43oui et puis autant j'aime bien visiter les lieux très touristiques la nuit (comme le mont saint Michel, venise...et les grandes villes en général) autant les paysages, même enneigés et éclairés par la lune, la nuit ça a ses limites aussi. au nord, les soirées d'hiver sont très très longues quand même.
c'est bien un truc que je trouvais chiant en scandinavie en hiver quand même, t'a le temps de rien faire dehors.
il me semble que le problème peut d'ailleurs être jugé similaire plus proche de l'equateur avec le soleil qui se couche plus vite que chez nous mais là bas on a encore la possibilité de se lever tot![]()
...
Nous avons passé plusieurs mois en hiver en Scandinavie et le degré d'acceptation des longues nuits est différent suivant les personnes.
Il est vrai que les activités extérieures sont forcément limitées par la lumière et le froid d'où l'intérêt de ne pas avoir un véhicule trop exigu permettant de faire des activités au chaud.
...