Iveco 4x4 55S17DW - taille des pneus

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Re: Iveco 4x4 55S17DW - taille des pneus

Message par zebulon54 »

joel a écrit : 12 mai 2022 10:31 Bonjour à tous,
Perso j'ai monté des COOPER STT PRO en 315/75/16 sur des jantes Père Maimi et j'en suis enchanté .Je reviens de 9.000 kms dans le sud Algérien avec beaucoup de passages de dunes gonflé à 1kg 300 à froid ( voire moins ) et il passe comme les Toyota hdj 80.
C'est mon 4 ème raid avec ces pneus sans problème de crevaisons .

A+
Joel
Ps :est ce qu'il y a des lecteurs car je ne vois que des messages très anciens .......
Bonjour

Tu as quoi comme cellule ?
Avec Tagoulmoust ?
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Re: Iveco 4x4 55S17DW - taille des pneus

Message par kev911 »

Y’à Gabo , spécialiste néerlandais de la jante sur mesure axé 4x4 , beaucoup pour iveco daily et mercedes vario , sprinter 16 , 17 , 19.5 .... Aussi du gros Pl
joel
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Re: Iveco 4x4 55S17DW - taille des pneus

Message par joel »

Je suis en poids lourd 5t5 avec cellule 3CCARTIER xcap
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Re: Pneus pour 55S17W

Message par Pat 25 »

Jacomo32 a écrit : 06 déc. 2012 17:28 Bonjour,

Et si on reparlait de ces fameux XZL en 9.00 R 16 ?
Donc c'est une monte prévue en option pour les Daily dernière génération (35/55S18/17W).
Le barré rouge du 55 donne 134 comme indice de charge (en fait d'après les charges maxi par essieu 129 semblerait suffisant).
Sur le site Michelin le XZL en question est affiché à 126.
J'ai regardé sur mes vieux XZL, il est indiqué :
126/124 K
et puis ailleurs sur le même pneu :
134 J
128
Alors là je ne comprends plus grand chose, lequel faut-il regarder ?
D'ailleurs si on fouine un peu plus sur le site du Bibendum, on trouve, pour ces mêmes boudins, "point singulier : 134 J".
Si quelqu'un a des explications concernant ces différents marquages, le point singulier, je suis preneur !
Je viens de passer le mien au CT, (pour lui) le pneu est homologué en 128 avec une annotation qui lui permet d'être aussi homologué en 134; au debut du CT il me refusait les pneus du fait du 128 avant de voir en passant dans la fosse qu'il y avait l'annotation 134....................a l'intérieur du pneu.
-----------------------------
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Re: Iveco 4x4 55S17DW - taille des pneus

Message par hippo »

j'ai effectivement lu ton histoire ou tu le mentionnais ici: viewtopic.php?p=206684#p206684

je ne suis pas allé voir sur les miens , je suppose que c'est identique, c'est a n'y rien comprendre, et en tous cas tu fais bien de remonter cette citation de jacomo qui avait donc fait le même constat il y a 10 ans déjà .
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Re: Iveco 4x4 55S17DW - taille des pneus

Message par hippo »

Krakoukass a écrit : 24 nov. 2019 10:54 Salut à tous et un grand merci à ceux qui m'ont répondu.

Résultat des courses :

Je rentre tout juste de Mongolie après y avoir passé 5 mois.

J'avais finalement choisi de partir avec des pneus Cooper Discover STT M+S 37x12,5 R17 LT.
J'en ai été ravi : meilleure tenue de route, véhicule plus agréable à conduire et surtout excellente tenue de route en hors-piste dans le sable. Là où je m'enfonçais dans le sable en 2018 avec les pneus Michelin, je suis passé sans problème avec les Cooper (plus large). En termes de surface de portance, c'est comme si j'avais eu un pneu de plus par rapport à la surface développée par les Michelin (255 100 R16).

Dans la neige aussi, pas de problème avec les Cooper Discover STT M+S 37x12,5 R17 LT. Plein d'autres problèmes (gasoil qui gèle, chauffage en panne, batterie, ...) mais pas de problème de pneus. Jamais eu besoin de mettre les chaines.

J'ai crevé une fois dans les cailloux et avec une déchirure latérale j'ai finalement perdu un pneu. Un pneu en 35 000 km dont 15 000 uniquement sur piste. Les pistes de Mongolie sont épouvantables.
Bien amicalement. :drinkingcheers:

Michel
xcap a écrit : 25 janv. 2020 12:21 Bonjour. Peut tu nous indiquer le fabricant des jantes ?
Merci.Patrick xcap
la question date, et le fait qu'il ait proposé ses jantes d'origines peu de temps après laisse supposé qu'il avait trouvé sa solution, néanmoins, pour les curieux qui auraient été frustrés de voir cette question non répondue, pour krakou il s'agissait donc de jantes élargies par NH3
viewtopic.php?p=207941#p207941
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Re: Iveco 4x4 55S17DW - taille des pneus

Message par joel »

zebulon54 a écrit : 13 mai 2022 22:57
joel a écrit : 12 mai 2022 10:31 Bonjour à tous,
Perso j'ai monté des COOPER STT PRO en 315/75/16 sur des jantes Père Maimi et j'en suis enchanté .Je reviens de 9.000 kms dans le sud Algérien avec beaucoup de passages de dunes gonflé à 1kg 300 à froid ( voire moins ) et il passe comme les Toyota hdj 80.
C'est mon 4 ème raid avec ces pneus sans problème de crevaisons .

A+
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Bonjour

Tu as quoi comme cellule ?
Avec Tagoulmoust ?
Désolé de ne te répondre que maintenant ,mais j'étais reparti .

J'ai une 3CCARTIER de 2012 avec carte grise passée en 5t5 .

Bien amicalement
Joel
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Re: Iveco 4x4 55S17DW - taille des pneus

Message par Pat 25 »

Coucou, peut on avoir une idée du tarif des jantes chez Bouzinac en 17" déport en rapport avec nos véhicules adorés.
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Re: Iveco 4x4 55S17DW - taille des pneus

Message par hippo »

comme j'ai indiqué plus haut les jantes de krakou avaient été faites par NH3 (élargies sur base de r17.5) tu peux lui demander s'il propose encore d'en faire.
pour bouzinac plusieurs en ont fait faire mais les prix évoluent donc le mieux est de leur demander directement mais si tu veux un ordre de prix je pense qu'il est sensiblement le même quelque soit le véhicule: ici pour un brutt
Bernard-52 a écrit : 01 nov. 2022 04:01 ... je me dis que ce serait l’occasion idéale de changer mes jantes et de passer en 17 pouces. Comme aucun fabricant de jantes australien ne peut me les fabriquer, je contacte Bouzinac Industries, en France, qui me fait une offre de 5 jantes sur mesure : 1670€, ...

bien entendu si quelqu'un a des infos plus fraiches ou répondant précisément a la demande concernant le daily 4x4, n'hésitez pas a compléter les infos !! :D
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Re: Iveco 4x4 55S17DW - taille des pneus

Message par hippo »

xcap a écrit : 25 janv. 2020 12:21 Bonjour. Peut tu nous indiquer le fabricant des jantes ?
Merci.Patrick xcap
xcap a écrit : 02 juin 2021 14:04 Bonjour
Je vends 5 jantes 16” pour Iveco 35 ou 55SSw17 monté avec 4 pneu Goodyear wrangler duratrac ( 15000 km) et 1 pneu Kumo road venture neuf.
Xcap :drinkingcheers:
tiens du coup, tu vas dire que je suis curieux, mais en même temps c'est un peu notre boulot de modo que de l'être et de fouiner pour alimenter les différents sujets et trouver des réponses aux questions des uns ou des autres,
et là, je m'étais simplement dit, il prend des renseignements pour des jantes élargies ... puis il vend les siennes 6 mois plus tard...
il a donc du opter pour plus large...

et comme je découvre cette photo sur le sujet que tu as lancé concernant ta fissure bloc moteur viewtopic.php?t=18676
..je me dis mais avec quoi il roule finalement ?
tu as 2 jeux de jantes et tu choisis suivant la destination ou tu as opté pour les jantes d'origine en 17.5 et profil routier dans tous les cas ?
et auquel cas je pense que certains seraient intéressés d'avoir tes retours d'expérience.

edit 14092023 la réponse est arrivée ici: viewtopic.php?p=217351#p217351
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Re: Iveco 4x4 55S17DW - taille des pneus

Message par BOSTROTTERS »

hippo a écrit : 21 mars 2023 15:08 comme j'ai indiqué plus haut les jantes de krakou avaient été faites par NH3 (élargies sur base de r17.5) tu peux lui demander s'il propose encore d'en faire.
pour bouzinac plusieurs en ont fait faire mais les prix évoluent donc le mieux est de leur demander directement mais si tu veux un ordre de prix je pense qu'il est sensiblement le même quelque soit le véhicule: ici pour un brutt
Bernard-52 a écrit : 01 nov. 2022 04:01 ... je me dis que ce serait l’occasion idéale de changer mes jantes et de passer en 17 pouces. Comme aucun fabricant de jantes australien ne peut me les fabriquer, je contacte Bouzinac Industries, en France, qui me fait une offre de 5 jantes sur mesure : 1670€, ...

bien entendu si quelqu'un a des infos plus fraiches ou répondant précisément a la demande concernant le daily 4x4, n'hésitez pas a compléter les infos !! :D
Bonjour à tous,
Bon ça fait un bout de temps que je n'ai pas mis les pieds ici, j'ai enfin reçu ma cellule. Et que vois-je? Enfin une question où je vais pouvoir répondre et potentiellement aider :D
J'ai un devis de chez Bouzinac pour 5 jantes 9x17 pour y monter des 37x12.5R17
Perso je pense franchir le pas, d'autant que ma cellule fait 2200 de large alors élargir la voie me donnera un peu plus de stabilité. Mais je n'ai pas vu de réponse si cela gênait qlqch le pneu plus large??? Vous savez si ça touche?

05 roues monoblocs 9x17 – 6 trous – côtes techniques à confirmer + Déport = à définir ensemble par rapport à votre roue d'origine et caisse - Modifier plan joint par exemple
Prix Unitaire Hors Taxes : 320.00 euros (ajouter TVA à 20% en tant que particulier)
Franco de port France – Rendu chez vous
Délai : 15 / 20 jours à réception de commande
Couleur au choix - Si Noir – Préciser la finition = Mat / Satiné / Brillant
Livrée avec valve
Pour la forme du voile ou alvéoles d’aération, au choix ronde ou oblong – Quantité normalement 6 – Voir pièce jointe
Les Bos'Trotters - Une famille autour du Monde
http://bostrotters.overblog.com
Facebook : Lafamille Bostrotters
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Jantes 16"+ pneus

Message par hippo »

extrait de ce sujet viewtopic.php?p=217241#p217241
Sid333 a écrit : 14 sept. 2023 10:03 ...

Salut,

C'est toujours dispo ?
Patrick va nous le dire ... du moins si elles sont vendues ça n'est pas moi qui les ait achetées même si ça m'a fait me poser question du fait qu'elles ont moins de déport que les miennes mais 2cm de différence seulement a priori. sans certitudes que cette dimension de pneu passe sur le miens.



j'avais d'ailleurs aussi une autre question pour Patrick , puisque il y a quelques temps que tu avais proposé ces roues a la vente et a l'époque je me demandais ce que tu avais mis à la place et pourquoi ce changement ? étant un peu surpris de voir par ailleurs des roues etroites et profil route sur les photos du véhicule (peut être anciennes) viewtopic.php?p=215781#p215781
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Re: Jantes 16"+ pneus

Message par xcap »

20200318_112536.jpg
Bonsoir,
Je constate qu'il y a des lecteurs assidus,
La monte d'origine de mon Iveco est en 17,5" , donc pour le passage au contrôle technique je remonte les origines.
Pour notre première expédition,2013, Colmar/ Cap Town , j'ai commandé 5 jantes 6,5x16 à Bouzinac et acheté des pneus d'occasion, ce ne fut pas une bonne idée, 3 ou 4 crevaisons ont pimentées notre périple et j’ai du racheter 5 pneus en Namibie, pneus qui sont toujours montées sur les jantes. A notre retour en 2014 j'ai été tenté par quelques choses de plus costaud, recommande chez Bouzinac de 6 jantes en 19,5" que j'ai équipé de pneus PL en 305/70 profil route et que j’ai retailler pour avoir un peu de crampons. Ces derniers pneus totalisent 120.000 km et sont pratiquement neufs, pas une crevaisons, pays parcourus, en gros : Russie, Mongolie, Chine, Tibet, Kirghizistan, Kazakhstan, Ouzbékistan, Canada, Alaska, États-Unis...
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Re: Jantes 16"+ pneus

Message par hippo »

mm tout celà est très intéressant, je le déplacerai sans doutes là ou la question était posée par la suite mais il se trouve que j'investiguais encore sur les dimensions des pneus et notamment sur le fait qu'il me semble que le 17.5 a des indices de charge plus élevés..que les 16 ou 17 ". et qui pourrait en partie expliquer que, bien qu'il soit techniquement possible de monter des pneus en 17 pouces sur ces jantes, la dénomination 17.5 ait été choisie justement pour éviter qu'on soit tenté de monter des pneus avec des indices de charge trop faibles (j'ai revu passer notamment un commentaire de Raphael disant que les 17.5 se trouvaient plus souvent sur les versions pl... a voir..vu que l'option éxistait indifférement pour les 3t5 ou 5t5 de toutes façons)
mais je me suis aussi posé la question pourquoi le nouvel iveco était lui en 19.5 ... viewtopic.php?p=210055#p210055
quelqu'un vendait d'ailleurs un lot de ces roues le mois dernier, et là encore la raison est probablement le fait que les pneus dans cette taille sont pour pl voir remorques porte charge en multiples essieux et donc avec carcasse particulierement résistante.
ici une video que je regardais justement concernant le r17.5
choisir un profil route ,par ce que pas dispo en plus agressif peut être ? ou par ce que tu visais justement ceux prévus pour faire beaucoup plus de kilometres ? et les tailler pour avoir des crampons est certes pas tout a fait street légal, mais apparement une solution valable au long cours donc...
je suppose que tu n'as pas choisi d'en faire autant sur la base de pneus r17.5 par ce que tes jantes n'étaient pas suffisament larges de base ? ou bien y avait'il une raison particuliere pour que bouzinac ou quelqu'un d'autre te conseille le r19.5 ?
et elles sont monobloc cette fois je suppose ou bien ?
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Re: Jantes 16"+ pneus

Message par xcap »

20190402_180304(0).jpg
Bonsoir
J'ai effectivement choisi la dimension 19,5" pour avoir un choix de pneus avec des indices de charge élevés, plus facile à trouver un peu partout sur le globe, et 1 profil route parce que 90 % des parcours se font sur route, pistes roulante ou sable,
et avec des engins aussi gros et lourds et de plus contenant tout notre nécessaire de voyage, on va pas s'amuser à faire l'idiot dans des pistes cassante ( quoique la piste a la sortie du Nigeria vers Oko au Cameroun, ou celle qui mène au bac traversant le Congo ne sont pas piquetée des hannetons) mais ça ne fera jamais plus que quelques % du voyage.
En fait, tout ça c'est des problèmes de riches, une seule chose est importante ; c'est de faire les choses qu'on a envie peu importe les moyens, tomber en panne vous fait souvent faire les plus belles rencontres..
Patrick
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Re: Jantes 16"+ pneus

Message par hippo »

merci pour tes explications Patrick,

tout ceci est très intéressant par ce que tu as fait des choix singuliers qui peuvent surprendre et c'est la réflexion qui t'y a mené qui peut ouvrir des voies moins explorées ici... je m'explique:

ici tu te renseignais sur un fabricant de jantes "sur mesure" sur un topic ou tout le monde ne parlait que d'augmenter le déport, la largeur, pour monter plus gros, plus large, moins cher, se débarrasser des jantes cerclées, avoir des jantes moins lourdes parfois ... viewtopic.php?p=184738#p184738
et ici tu nous expliques que dans un premier temps tu as fait faire des jantes cerclées en 16 pouces et 6.5 de large ... donc finalement comme celles déjà proposées en option chez iveco sans avoir cherché a faire plus large
une cerclée iveco d'origine avec un déport 4cm environ
une cerclée iveco d'origine avec un déport 4cm environ
sauf que les tiennes ont un déport et un aspect qui semble plus proche de tes 17.5 d'origine qui est l'autre monte possible sur ton barré rouge et ta monte d'origine donc.
celles en r17.5 d'origine en 6 de large
celles en r17.5 d'origine en 6 de large
celles que tu as fait faire en 16  en 6.5 de large
celles que tu as fait faire en 16 en 6.5 de large
au passage, si ces roues avaient été équipées en 255x100r16 elles satisfaisaient le contrôle technique puisque cette dimension figure normalement sur ton barré rouge.
tu avais donc le choix pour le contrôle technique, soit de remonter tes jantes en 17.5 (ce que tu fais actuellement) soit de remonter des pneus en 255...
je fais la supposition que ton choix de faire fabriquer ces jantes sur mesure et de prendre cette taille de pneus (285x70r16) et d'occase de surcroit, etait guidé donc non pas par l'idée de monter plus gros comme la plupart des autres qui se font faire des jantes élargies ..même si tu as mis 30mm plus large quand même... mais d'un coté pour éviter les prix prohibitifs d'iveco concernant leurs jantes , bien qu'une fabrication spéciale chez Bouzinac soit assez proche de ce prix, soit d'éviter de devoir attendre qu'un jeu passe en occaze ... et pour les pneus aussi d'éviter les très chers Michelins xzl quasi les seuls sur le marché en neuf avec l'indice de charge qui convienne.

ensuite c'est le 2eme choix qui est très inhabituel aussi: celui de partir sur un autre jeu sur mesure, qui là aussi existe actuellement de série chez iveco, mais toujours avec un tarif prohibitif bien entendu et bien improbable a trouver d'occase aussi .
les nouvelles roue iveco en  265x70R19,5
les nouvelles roue iveco en 265x70R19,5
personne n'a trop investigué cette dimension par ici, et d'aucun pourrait trouver étrange que quitte a changer de dimension de jante aussi drastiquement et pour des pneus acceptant un indice de charge suffisant, ton choix ne se soit pas porté sur le 20 pouces .
vu de notre fenetre franco française du moins, le 20 pouces nous semble autrement plus disponible en tous cas sur le marché de l'occase en bon état ..que d'autres dimensions qui peuvent nous sembler plus exotiques d'un coté...ou trop limites en indice de charge pour les autres (16 et 17 pouces par exemple) ton argument massue est la disponibilité du 19.5 sur le globe. et là je dois dire que les infos sur le forum concernant cette disponibilité sont probablement inexistantes ...

en revanche on commence a accumuler les infos concernant effectivement les difficultés a se procurer certaines dimensions très populaires chez nous, une fois sur un autre continent.
viewtopic.php?p=158991#p158991
viewtopic.php?p=213069#p213069

notre inexpérience concernant le 19.5 vient aussi du fait que les dimensions de pneus a profils principalement routiers n'intéressent pas grand monde par ici, qui bave plus devant du beau gros crampon... du beau gros crampon qui parfois n'est pas si adapté a ce qu'on revendique vouloir lui faire faire... seulement de ça, seuls ceux qui bouffent la piste peuvent effectivement nous en parler. ceux qui restent dans les garages ou sur les parkings français ne posent pas trop de problèmes de renouvellement.
viewtopic.php?p=214376#p214376

et en même temps question renouvellement, si j'ai bien compris, ton choix s'est révélé tellement endurant que tu n'as pas eu toi même a chercher a renouveller les tiens dans les pays ou tu es passé ! du coup si tu as des infos a partager concernant les investigations qui t'on menées a conclure que cette dimension était un bon choix aussi si tu avais eu a les renouveler, je pense que ça peut intéresser du monde.
si tu sais nous donner aussi une estimation du poids de tes pneus ou roue assemblée dans cette dimension 305/70/19.5 ça peut aussi être une info pertinente (surtout pour ceux qui seraient tentés par ce choix mais plus limités en charge utile) .
merci, je sais ça fait encore beaucoup de questions mais autant battre le fer tant qu'il est chaud :oops:

j'ajoute, pour illustrer, quelques sujets passés montrant que la plupart des gens qui ont choisi de faire franchir la barre des pneus de leur petit gros ..vers l'univers du pl allaient vers du 20 pouces. ce choix est souvent plus guidé par l'opportunisme de "petits budgets" que nous sommes , et par le choix plus étendu de pneus type xzl moins cher dans cette dimension en donnant l'opportunité de gagner un peu en largeur et diametre sans tomber dans l'exces non plus . on a par exemple ainsi vu Leo sur son duro des sa présentation viewtopic.php?p=56337#p56337

on a aussi d'abord équipé le B de Bernard avec du 275x80r20 (après celui de jl stauder) sur la base de l'info que des roues de tp3 ou de brutt était compatible avec leur entraxe . et après en avoir trouvé a foison a l'époque dans une casse pour bien moins cher que du 900r16 d'époque ...
viewtopic.php?p=97472#p97472
puis on a vu avec Bernard 52 que cette dimension n'était peut être pas la panacée pour voyager loin non plus ..
viewtopic.php?p=204465#p204465
et aussi que partir avec des pneus d'occaze même joli d'aspect pouvait vite tourner au fiasco (ce que tu as évoqué également )
viewtopic.php?p=24840#p24840
ou d'une marque plus douteuse
viewtopic.php?p=216893#p216893
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Re: Jantes 16"+ pneus

Message par hippo »

et je me rend compte enfin... que dans la chronologie je faisais une supposition qui ne collait pas avec les dates ce qui explique en partie mon incompréhension...
je pensais en effet que c'était suite a la discussion mentionnée en premier que tu avais faire faire un premier jeu puis un second chez Bouzinac mais je trouvais étrange que tu proposes seulement quelques mois après de te séparer du premier jeu (celui ci donc)
et je me rend maintenant compte que lorsque tu posais des questions sur le fournisseur de jantes "élargies" tu étais en fait déjà en possession
des 2 jeux de chez bouzinac ... donc il faut croire que malgré la satisfaction de cette solution... tu envisageais encore l'éventualité de passer a une autre dimension ?
xcap a écrit : 14 sept. 2023 19:02 20200318_112536.jpgBonsoir,
Je constate qu'il y a des lecteurs assidus,
La monte d'origine de mon Iveco est en 17,5" , donc pour le passage au contrôle technique je remonte les origines.
Pour notre première expédition,2013, Colmar/ Cap Town , j'ai commandé 5 jantes 6,5x16 à Bouzinac et acheté des pneus d'occasion, ce ne fut pas une bonne idée, 3 ou 4 crevaisons ont pimentées notre périple et j’ai du racheter 5 pneus en Namibie, pneus qui sont toujours montées sur les jantes. A notre retour en 2014 j'ai été tenté par quelques choses de plus costaud, recommande chez Bouzinac de 6 jantes en 19,5" que j'ai équipé de pneus PL en 305/70 profil route et que j’ai retailler pour avoir un peu de crampons. Ces derniers pneus totalisent 120.000 km et sont pratiquement neufs, pas une crevaisons, pays parcourus, en gros : Russie, Mongolie, Chine, Tibet, Kirghizistan, Kazakhstan, Ouzbékistan, Canada, Alaska, États-Unis...
...
cette question arrivait donc 6 ans après le second jeu que tu avais déjà fait faire...
viewtopic.php?p=184738#p184738
xcap a écrit : 25 janv. 2020 12:21 Bonjour. Peut tu nous indiquer le fabricant des jantes ?
Merci.Patrick xcap
oui on peut dire que je suis assidu si on veut :mrgreen:

je colle là aussi quelques renseignements concernant les 305/70r19.5 puisque si on peut donc mettre a leur compte une incroyable longévité (peut être que celà dépend aussi du model et de la marque)
en revanche en terme de prix ils sont dans les 400-500 euros le pneu, ce qui les classe pas très loin en dessous des 255/100r16 de chez Michelin du moins , même si la longévité fait relativiser l'investissement .

ce site qui en vend un d'occase annonce 80kg :shock: ce qui j'espère est surestimé mais je n'ai pas trouvé de données fabricant qui serait forcément plus fiable https://www.truck1.fr/pièces-de-rechang ... 35131.html

mais a coté des 40kg des xzl d'origine qu'on trouve souvent déjà trop lourds ...

et qu'il faut des jantes 9 pouces de large 8.5 autorisée ... je ne sais d'ailleurs pas combien de large font celle du nouvel iveco mais sans doutes pas autant vu que c'est du 265x70R19,5 qui est monté dessus.
voilà ce que j'ai pu glaner vite fait, j'ai dégagé tout ceci de ton annonce pour le mettre là ou j'avais posé les questions initiales (ici donc)
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Re: Iveco 4x4 55S17DW - taille des pneus

Message par xcap »

Bonjour
Effectivement l’ensemble pneus et jantes sont relativement lourds, environ 40 kg, mais c'est le choix d'un béotien qui préfère faire ses bêtises ( expériences) par lui-même plutôt que de consulter les sachants, mais ceux-ci n’étant jamais d'accord entre eux, c'est difficile de faire des choix. Au final dans la colonne "désavantage " poids et prix, et dans la colonne "avantage " confort et fiabilité.
En photo, le choix d'un collègue est : jantes Bouzinac 17" et pneu Cooper, environ 750 € par roue. Effectivement ça a de la "gueule"
Patrick
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hippo
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Re: Iveco 4x4 55S17DW - taille des pneus

Message par hippo »

xcap a écrit : 16 sept. 2023 13:11 Bonjour
Effectivement l’ensemble pneus et jantes sont relativement lourds, environ 40 kg, ...
En photo, le choix d'un collègue est : jantes Bouzinac 17" et pneu Cooper, environ 750 € par roue. Effectivement ça a de la "gueule"


alors si c'est 40kg la roue complete en r19.5 c'est pas lourds du tout vu que c'est le poids d'un 900r16 seul sans une jante cerclée qui ajoute 25kg sur la balance si je me souviens bien 65kg la roue en 255x100r16 donc.

et en effet la mode est au 17 pouces de l'aveux même des gens de bouzinac qui sont surtout consultés dans cette taille pour nos petits gros dernierement . viewtopic.php?p=211101#p211101 pour des pneus ne dépassant pas de beaucoup les 20/25kg pièce
mais qui doivent être plus vite limités en indice de charge, et c'est aussi a voir la disponibilité dans les différents pays.

du moins un avantage au r17.5 c'est que depuis la découverte de Raphael, on sait que même si c'est pas légal on peut toujours mettre du 17'' dessus ne serait ce que pour dépanner, et ça c'est toujours bon a savoir. viewtopic.php?t=7455
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hippo
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Re: Iveco 4x4 55S17DW - taille des pneus

Message par hippo »

cette question du choix de la taille reprenant ici viewtopic.php?t=19244
on fusionnera sans doutes par la suite et en attendant ce lien permet de suivre ce qu'y s'y dira .
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