Iveco 4x4 55S17DW - taille des pneus
Taille pneu scam
Salut salut
Je vais changer les pneus du scam et je me demandé quel taille montée
D'origine bien sûr 255.100r16, 900/16
Mais j'aimerais une alternative autre donc je me demandé si des pneus en 255.85 r16 pouvait être monté sur des jantes cerclé d'origine ou bien une autre taille
Comme indiqué dans la présentation "avec photos bien sur" de mon scam faut faire attention au poid qu'il supportes car avec la cellule et l'équipement
Merci et A bientôt
Je vais changer les pneus du scam et je me demandé quel taille montée
D'origine bien sûr 255.100r16, 900/16
Mais j'aimerais une alternative autre donc je me demandé si des pneus en 255.85 r16 pouvait être monté sur des jantes cerclé d'origine ou bien une autre taille
Comme indiqué dans la présentation "avec photos bien sur" de mon scam faut faire attention au poid qu'il supportes car avec la cellule et l'équipement
Merci et A bientôt
Re: Taille pneu scam
Sinon tu peux mettre du 37 comme plusieurs sur ce forum dont moi
grâce aux jantes modifiées de nh3. Je sais pas si il en fait encore Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: Taille pneu scam
Exactement du 37/12.50 R17, le diamètre est grosso modo le même que les 9x16 (255/100r16) mais la largeur de 315 mm est démoniaque tant au niveau du look que de la tenue de route !
Et pas de soucis du côté des indices de charges, c'est presque 2 tonnes par pneus !
Si nh3 n'est pas dispo, il y a un lien su le forum vers un fabricant spécialisé qui peut s'en charger: Bouzinac
Mais avant, ça vaut le coup de faire 2-3 recherches sur les message de nh3 pour avoir les côtes précises du déport !
Aplus
Cyril
Et pas de soucis du côté des indices de charges, c'est presque 2 tonnes par pneus !
Si nh3 n'est pas dispo, il y a un lien su le forum vers un fabricant spécialisé qui peut s'en charger: Bouzinac
Mais avant, ça vaut le coup de faire 2-3 recherches sur les message de nh3 pour avoir les côtes précises du déport !
Aplus
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Re: Taille pneu scam
Carrément sa me plairait bien mais après faut savoir le prix des jantes et pneus
Mais sa a vraiment de la gueule
Sa ta coûté combien à toi littlejim?
Je vais recherché sur le forum
Mais sa a vraiment de la gueule
Sa ta coûté combien à toi littlejim?
Je vais recherché sur le forum
Re: Taille pneu scam
attention les tailles américaines ne sont plus acceptées pour le CT maintenant, il faut le prévoir ...
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Taille pneu scam
Mes parents ont 5 roues complètes à vendre, c'est des 8x17 avec des Cooper stt max en 37 12.5 17.
Raphaël.
Raphaël.
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: Taille pneu scam
J'ai la disqueuse qui me démangenh3 a écrit :Mes parents ont 5 roues complètes à vendre, c'est des 8x17 avec des Cooper stt max en 37 12.5 17.
Raphaël.
Et surtout garder jantes et pneus d'origine sous la main, au garagesebidon a écrit :attention les tailles américaines ne sont plus acceptées pour le CT maintenant, il faut le prévoir ...
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Re: Taille pneu scam
Je peux être intéressé par tes jantes mais avec un peu plus d'infos et peut être photos
Re: Taille pneu scam
Petite question
Avec des 37 y a t il des découpes à effectuer pour les faire passer dans les passages de roues av et ar et pour ceux qui en ont monté combien de centimètres avez-vous entre le pneu et la cellule ou le garde boue j’ai peur que ça touche en croisement de pont
À bientôt
Avec des 37 y a t il des découpes à effectuer pour les faire passer dans les passages de roues av et ar et pour ceux qui en ont monté combien de centimètres avez-vous entre le pneu et la cellule ou le garde boue j’ai peur que ça touche en croisement de pont
À bientôt
- Krakoukass
- Expert Renault
- Reactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : 13 juil. 2018 11:40
- Nom de Famille : Detay
- Prénom(s) : Michel
- Site Perso ou Pro : https://detayphoto.com/
Iveco 4x4 55S17DW - taille des pneus
Bonjour,
Je repars en Mongolie cet été. J’ai une question technique pour laquelle je ne parviens pas à me décider.
Sur mon Iveco 4x4 j’ai des pneus Michelin 255 100 R16. Ce sont des pneus très solides et très bien, mais pas vraiment larges et difficiles, voire impossibles à trouver à l’étranger.
J’ai un copain qui me propose des jantes permettant de mettre de pneus 37 12,5 R17. La dimension US 37 x 12,5 R 17 correspond à la dimension EU 317 / 80 R 17
Pour une jante de 37 12,5 R17 (nouvelle taille possible pour l’Iveco)
• le diamètre sera de 37 x 2,54 = 93,98 cm
• la largeur sera de 12,5 x 2,54 = 31,75 cm
Pneus à comparer à 255 100 R16 Michelin où :
• 255 correspond à la largeur en millimètres du pneu monté sans charge ;
• 100 correspond la hauteur en % du boudin par rapport à la largeur = 25,5 cm ;
• 16 correspond au diamètre de la jante, exprimé en pouces (= 40,64 cm).
Hauteur Michelin = 2 x 25,5 + 40,64 = 91,64
Largeur = 25,5 (Michelin) contre 31,75 (nouveaux) = 6,25 cm de plus en largeur de pneu
Hauteur (nouveaux) = 93,98 donc 2,34 cm de plus que les Michelins
Donc avec les nouveaux pneus je gagne en surface au sol (+6,25 cm) soit environ 25 % de portance en plus. Pour le sable et le tout terrain, je pense que ce serait bien. Par contre, je souhaite rester en Mongolie en hiver et là, dans la neige, je pense que c’est la contraire et qu’un pneu moins large serait mieux, car il chasse la neige sur les côtés. Un pneu plus large risque de rendre le camion incontrôlable. Le serpent se mord la queue.
Qu’en pensez-vous ?
Vaut-il mieux des pneus plus larges ou non ?
Un conseil ?
Bien amicalement.
Michel
Je repars en Mongolie cet été. J’ai une question technique pour laquelle je ne parviens pas à me décider.
Sur mon Iveco 4x4 j’ai des pneus Michelin 255 100 R16. Ce sont des pneus très solides et très bien, mais pas vraiment larges et difficiles, voire impossibles à trouver à l’étranger.
J’ai un copain qui me propose des jantes permettant de mettre de pneus 37 12,5 R17. La dimension US 37 x 12,5 R 17 correspond à la dimension EU 317 / 80 R 17
Pour une jante de 37 12,5 R17 (nouvelle taille possible pour l’Iveco)
• le diamètre sera de 37 x 2,54 = 93,98 cm
• la largeur sera de 12,5 x 2,54 = 31,75 cm
Pneus à comparer à 255 100 R16 Michelin où :
• 255 correspond à la largeur en millimètres du pneu monté sans charge ;
• 100 correspond la hauteur en % du boudin par rapport à la largeur = 25,5 cm ;
• 16 correspond au diamètre de la jante, exprimé en pouces (= 40,64 cm).
Hauteur Michelin = 2 x 25,5 + 40,64 = 91,64
Largeur = 25,5 (Michelin) contre 31,75 (nouveaux) = 6,25 cm de plus en largeur de pneu
Hauteur (nouveaux) = 93,98 donc 2,34 cm de plus que les Michelins
Donc avec les nouveaux pneus je gagne en surface au sol (+6,25 cm) soit environ 25 % de portance en plus. Pour le sable et le tout terrain, je pense que ce serait bien. Par contre, je souhaite rester en Mongolie en hiver et là, dans la neige, je pense que c’est la contraire et qu’un pneu moins large serait mieux, car il chasse la neige sur les côtés. Un pneu plus large risque de rendre le camion incontrôlable. Le serpent se mord la queue.
Qu’en pensez-vous ?
Vaut-il mieux des pneus plus larges ou non ?
Un conseil ?
Bien amicalement.
Michel
« La vie est un bien perdu pour celui qui ne l’a pas vécu comme il aurait voulu ».
Mihai Eminescu
Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com
Mihai Eminescu
Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com
Re: Iveco 4x4 55S17DW - taille des pneus
salut
large,s'est bien mais tu bouffera plus de go,dans la neige épaisse il vaut mieux des pneus large (bonne portance,tu t'enfonce moins)...sur les routes enneigée il vaut mieux avoir des pneus étroit (pneus fin qui traverse la neige pour venir chopé le goudron)
si tu pense pouvoir trouver du 37/12.5 partout met ça...mais sache aussi que ces pneus 4x4 on un indice de charge assez faible (si le 55 est en sur charge...) un bon km2 n'a que 116 d'indice de charge (1250kg par pneus,donc même en respectant le poids du camion,t'es déjà dans les choux...) alors qu'un xzl a un indice de charge de 126 soit 1700kg par pneus....
et dernier truc,les flanc des pneus 4x4 voiture sont fin et relativement fragile en surcharge sur un caillou ils va s'ouvrir comme une fleur ...un xzl a une carcasse 12 ou 16 plis ('chais plus)....pratiquement indestructible....
large,s'est bien mais tu bouffera plus de go,dans la neige épaisse il vaut mieux des pneus large (bonne portance,tu t'enfonce moins)...sur les routes enneigée il vaut mieux avoir des pneus étroit (pneus fin qui traverse la neige pour venir chopé le goudron)
si tu pense pouvoir trouver du 37/12.5 partout met ça...mais sache aussi que ces pneus 4x4 on un indice de charge assez faible (si le 55 est en sur charge...) un bon km2 n'a que 116 d'indice de charge (1250kg par pneus,donc même en respectant le poids du camion,t'es déjà dans les choux...) alors qu'un xzl a un indice de charge de 126 soit 1700kg par pneus....
et dernier truc,les flanc des pneus 4x4 voiture sont fin et relativement fragile en surcharge sur un caillou ils va s'ouvrir comme une fleur ...un xzl a une carcasse 12 ou 16 plis ('chais plus)....pratiquement indestructible....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: Iveco 4x4 55S17DW - taille des pneus
Hello
J'utilise des 315/75r16 (versus les 7.50x16 d'originie) sur mon 40-10 depuis 5 ans et j'en suis super satisfait !!
Tenue de route améliorée, en terrains meubles, c'est le jour et la nuit, je peux rouler en pression plus basse sur les pistes donc confort amélioré (moins de ballonement) et cerise dur le gâteau: je consomme moins mais ça c'est grace au développement plus important
Pour la tenue sur route enneigées, c'est pas pire, sûrement grace à une gomme plus tendre...
Pour l'indice de charge mes cooper stt sont à 127 soit 1750 kg, y'a de la marge pour mes 4T tous pleins faits !
Bonne route !
J'utilise des 315/75r16 (versus les 7.50x16 d'originie) sur mon 40-10 depuis 5 ans et j'en suis super satisfait !!
Tenue de route améliorée, en terrains meubles, c'est le jour et la nuit, je peux rouler en pression plus basse sur les pistes donc confort amélioré (moins de ballonement) et cerise dur le gâteau: je consomme moins mais ça c'est grace au développement plus important
Pour la tenue sur route enneigées, c'est pas pire, sûrement grace à une gomme plus tendre...
Pour l'indice de charge mes cooper stt sont à 127 soit 1750 kg, y'a de la marge pour mes 4T tous pleins faits !
Bonne route !
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Re: Iveco 4x4 55S17DW - taille des pneus
on parle d'un 55w17 pas d'un 40.10 ....le 55 est équiper d'origine de 255/100r16 donc si il met des 315/75r16 il perd 4.3% de diamètre,donc bon...
le stt en 37 12.5r17 est pratiquement indisponible presque partout,aussi l'indice de charge baisse proportionnellement a la hauteur des pneus...en 17, le st passe a 124,même si il reste de la marge j'en convient....
le stt en 37 12.5r17 est pratiquement indisponible presque partout,aussi l'indice de charge baisse proportionnellement a la hauteur des pneus...en 17, le st passe a 124,même si il reste de la marge j'en convient....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Krakoukass
- Expert Renault
- Reactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : 13 juil. 2018 11:40
- Nom de Famille : Detay
- Prénom(s) : Michel
- Site Perso ou Pro : https://detayphoto.com/
Re: Iveco 4x4 55S17DW - taille des pneus
Salut à tous et un grand merci à ceux qui m'ont répondu.
Résultat des courses :
Je rentre tout juste de Mongolie après y avoir passé 5 mois.
J'avais finalement choisi de partir avec des pneus Cooper Discover STT M+S 37x12,5 R17 LT.
J'en ai été ravi : meilleure tenue de route, véhicule plus agréable à conduire et surtout excellente tenue de route en hors-piste dans le sable. Là où je m'enfonçais dans le sable en 2018 avec les pneus Michelin, je suis passé sans problème avec les Cooper (plus large). En termes de surface de portance, c'est comme si j'avais eu un pneu de plus par rapport à la surface développée par les Michelin (255 100 R16).
Dans la neige aussi, pas de problème avec les Cooper Discover STT M+S 37x12,5 R17 LT. Plein d'autres problèmes (gasoil qui gèle, chauffage en panne, batterie, ...) mais pas de problème de pneus. Jamais eu besoin de mettre les chaines.
J'ai crevé une fois dans les cailloux et avec une déchirure latérale j'ai finalement perdu un pneu. Un pneu en 35 000 km dont 15 000 uniquement sur piste. Les pistes de Mongolie sont épouvantables.
Bien amicalement.
Michel
Résultat des courses :
Je rentre tout juste de Mongolie après y avoir passé 5 mois.
J'avais finalement choisi de partir avec des pneus Cooper Discover STT M+S 37x12,5 R17 LT.
J'en ai été ravi : meilleure tenue de route, véhicule plus agréable à conduire et surtout excellente tenue de route en hors-piste dans le sable. Là où je m'enfonçais dans le sable en 2018 avec les pneus Michelin, je suis passé sans problème avec les Cooper (plus large). En termes de surface de portance, c'est comme si j'avais eu un pneu de plus par rapport à la surface développée par les Michelin (255 100 R16).
Dans la neige aussi, pas de problème avec les Cooper Discover STT M+S 37x12,5 R17 LT. Plein d'autres problèmes (gasoil qui gèle, chauffage en panne, batterie, ...) mais pas de problème de pneus. Jamais eu besoin de mettre les chaines.
J'ai crevé une fois dans les cailloux et avec une déchirure latérale j'ai finalement perdu un pneu. Un pneu en 35 000 km dont 15 000 uniquement sur piste. Les pistes de Mongolie sont épouvantables.
Bien amicalement.
Michel
« La vie est un bien perdu pour celui qui ne l’a pas vécu comme il aurait voulu ».
Mihai Eminescu
Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com
Mihai Eminescu
Si vous voulez voire des photos et/ou en savoir plus sur votre serviteur rendez-vous sur : www.detayphoto.com
Re: Iveco 4x4 55S17DW - taille des pneus
Bonjour. Peut tu nous indiquer le fabricant des jantes ?
Merci.Patrick xcap
Merci.Patrick xcap
Re: Iveco 4x4 55S17DW - taille des pneus
Bonjour je suis à la recherche de 5 roues complète monté en 255/100R16 avec des pneus crampon pour un Iveco 4x4 merci de vos réponses
Re: Iveco 4x4 55S17DW - taille des pneus
Bonjour
Je vends 5 jantes 16” pour Iveco 35 ou 55SSw17 monté avec 4 pneu Goodyear wrangler duratrac ( 15000 km) et 1 pneu Kumo road venture neuf.
Xcap
Je vends 5 jantes 16” pour Iveco 35 ou 55SSw17 monté avec 4 pneu Goodyear wrangler duratrac ( 15000 km) et 1 pneu Kumo road venture neuf.
Xcap
Re: Iveco 4x4 55S17DW - taille des pneus
allez, courage ça doit même passer sur nos 'vieux" en coupant un peu ^^ viewtopic.php?f=2&t=12722
Re: Iveco 4x4 55S17DW - taille des pneus
Bonjour à tous,
Perso j'ai monté des COOPER STT PRO en 315/75/16 sur des jantes Père Maimi et j'en suis enchanté .Je reviens de 9.000 kms dans le sud Algérien avec beaucoup de passages de dunes gonflé à 1kg 300 à froid ( voire moins ) et il passe comme les Toyota hdj 80.
C'est mon 4 ème raid avec ces pneus sans problème de crevaisons .
A+
Joel
Ps :est ce qu'il y a des lecteurs car je ne vois que des messages très anciens .......
Perso j'ai monté des COOPER STT PRO en 315/75/16 sur des jantes Père Maimi et j'en suis enchanté .Je reviens de 9.000 kms dans le sud Algérien avec beaucoup de passages de dunes gonflé à 1kg 300 à froid ( voire moins ) et il passe comme les Toyota hdj 80.
C'est mon 4 ème raid avec ces pneus sans problème de crevaisons .
A+
Joel
Ps :est ce qu'il y a des lecteurs car je ne vois que des messages très anciens .......
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3243
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Iveco 4x4 55S17DW - taille des pneus
Oui on te reçoit 5 sur 5