Bonjour à tous et merci pour votre accueil !
Je vais essayer de repondre au mieux aux questions que vous nous posez... Pour moi, ce sera la partie technique et pour ma compagne, les parties itineraire et administration....
Concernant le chauffage webasto termotop zcd, c'est st un modèle de 2002-2004 démonté d'un fiat Ulysse /peugeot 807 / citroen évasion. ( après cette date, la denomination change mais le modele reste le même, il devient termotop C). Cette version est équipée d'un circulateur de liquide de refroidissement ainsi que d'une pompe a carburant et d' un filtre a air. ( parfois d'une belle plaque de fixation d'origine, facilitant l'installation).

A priori, après de nombreuses recherches, jusqu' en 2004 pas de servitude électronique liée aux differentes marques, donc la possibilité de le monter à sa guise. ( A éviter les modeles montés sur les allemandes pour cette même raison)
Si vous utilisez un thermostat a contact sec classique, attention car le chauffage ne terminera pas son cycle d'expulsion des gaz d'échappement. Donc si vous avez une petite fuite au niveau des colliers du silencieux

, remontée des fumées dans l'habitacle pendant quelques secondes..... Ça pue!
Attention aux consos électriques du chauffage ! Donné pour 40w au démarrage, en instantané, il consomme près de 130w, puis ne descend guère, même en demi charge, sous les 46w.... (dimensionner les batteries cellule en conséquence...)
Nous venons d'en racheter un qui servira de donneur d'organes au cas où.... Pour le raisonnable tarif de130€.
La bouteille gpl sert de réservoir d'air au compresseur dissimulé sous la caisse. Elle a été équipée d'une vanne de sécurité, d'une purge et d'un mano. Démontable au cas où elle serve ailleurs...
La chOOOse entourée de rouge est une pompe à carburant dissimulée dans une bombe de peinture qui sert de boîtier étanche et isolant. Elle sert a transvaser le carburant du deuxième reservoir dans celui d'origine. Nous avons installé un interrupteur pour l'activer ainsi qu'une seconde jauge à carburant au tableau de bord.
Je serais ravi de partager toutes les infos récoltées durant ces trois années avec vous.
N'hésitez pas !!!
Encore merci pour vos partages.