L' Elephant bleu en voyage "vers" la Mongolie
- Pile_Poil
- Petit mécano.
- Reactions :
- Messages : 20
- Enregistré le : 07 févr. 2022 14:46
- Prénom(s) : Dami et Gala
- Instagram : https://www.instagram.com/pile_poil.vlog/
- Site Perso ou Pro : https://marioni-damiano.com/
L' Elephant bleu en voyage "vers" la Mongolie
Bonjour !! Nous franchissons enfin le pas en nous présentant après 3 années à vous suivre en modalité off, en profitant de toutes les connaissances et les contraintes que vous partagez très généreusement et qui nous ont beaucoup aidé pendant tout ce temps dans la restauration de notre véhicule ; lui n'étant pas nouveau sur le site, mais désormais retapé par nos soins
Nous sommes un couple hispano-franco-italien qui souhaite s'éloigner pendant un moment de nos racines familiales, culturelles et societales.
Nous nous trouvons actuellement à bord de notre Élephant Bleu, un B90 4x4 de 1989 pont Hurth ex-EDF, déclassé en 3,5T par les anciens propriétaires.
Nous avons décollé en Novembre 2021 depuis l'Italie pour un petit tour du monde d'environ un an; ayant pour rêve et but d'arriver en Mongolie...mais les obstacles dans ce genre d'itinéraires sont multiples et variables surtout en ces temps d'incertitude... Nous attendons patiemment les prochaines étapes depuis la Grèce.
Nous sommes un couple hispano-franco-italien qui souhaite s'éloigner pendant un moment de nos racines familiales, culturelles et societales.
Nous nous trouvons actuellement à bord de notre Élephant Bleu, un B90 4x4 de 1989 pont Hurth ex-EDF, déclassé en 3,5T par les anciens propriétaires.
Nous avons décollé en Novembre 2021 depuis l'Italie pour un petit tour du monde d'environ un an; ayant pour rêve et but d'arriver en Mongolie...mais les obstacles dans ce genre d'itinéraires sont multiples et variables surtout en ces temps d'incertitude... Nous attendons patiemment les prochaines étapes depuis la Grèce.
Re: L' Elephant bleu en voyage "vers" la Mongolie
bienvenu parmi nous, des soucis sur la route? vous passez par les stans?
"abri de jardin" iveco petit gros de 5T5
turquie 2014
islande 2015
féroé 2015
tout sur ozi
tout sur osmand
Membre BMH & Co
turquie 2014
islande 2015
féroé 2015
tout sur ozi
tout sur osmand
Membre BMH & Co
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3993
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: L' Elephant bleu en voyage "vers" la Mongolie
Bonjour votre projet est extrêmement intéressant merci beaucoup pour ce partage !
Le systéme du chauffage du moteur vous l'avez pris sur quel véhicule ?
Bastien
Le systéme du chauffage du moteur vous l'avez pris sur quel véhicule ?
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
- DACIEL
- Skateur
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : 22 avr. 2020 12:28
- Nom de Famille : PEREIRA
- Prénom(s) : DAVID
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100014505637034
Re: L' Elephant bleu en voyage "vers" la Mongolie
Bonjour à vous, que de bonnes décisions d'aller explorer de nouvelles cultures. Nous avons effectué ce voyage en cc fiat avant le covid à l'envers de vous, nous sommes revenus par le sud de l'Europe en partie. Super voyage, on vous souhaite de même nous vivons actuellement au Kazakhstan et avec plaisir de vous faire partager notre expérience. Quelle est votre route pour rejoindre la Mongolie ? Car actuellement le Kazakhstan n'est pas interdit comme l'année dernière mais reste compliqué pour y rentrer en tant que français.... Bonne route à vous
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: L' Elephant bleu en voyage "vers" la Mongolie
Salut à vous!
Sacré boulot sur votre B, il à l'air comme neuf!
Je suis en cours d'aménagement sur le mien, un Hurth également!
Sous votre châssis, en blanc c'est une bouteille de GPL ?
Elle es positionné à l'horizontal, ça ne pose pas de problème ?
Et entouré en rouge, je me demande ce que vous avez installé ?
Sacré boulot sur votre B, il à l'air comme neuf!
Je suis en cours d'aménagement sur le mien, un Hurth également!
Sous votre châssis, en blanc c'est une bouteille de GPL ?
Elle es positionné à l'horizontal, ça ne pose pas de problème ?
Et entouré en rouge, je me demande ce que vous avez installé ?
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55
Re: L' Elephant bleu en voyage "vers" la Mongolie
Bravo pour ce beau travail , et merci pour le partage . Bonne continuation pour votre périple .tenez nous au courant de votre progression et bon courage . A+
- Pile_Poil
- Petit mécano.
- Reactions :
- Messages : 20
- Enregistré le : 07 févr. 2022 14:46
- Prénom(s) : Dami et Gala
- Instagram : https://www.instagram.com/pile_poil.vlog/
- Site Perso ou Pro : https://marioni-damiano.com/
Re: L' Elephant bleu en voyage "vers" la Mongolie
Bonjour à tous et merci pour votre accueil !
Je vais essayer de repondre au mieux aux questions que vous nous posez... Pour moi, ce sera la partie technique et pour ma compagne, les parties itineraire et administration....
Concernant le chauffage webasto termotop zcd, c'est st un modèle de 2002-2004 démonté d'un fiat Ulysse /peugeot 807 / citroen évasion. ( après cette date, la denomination change mais le modele reste le même, il devient termotop C). Cette version est équipée d'un circulateur de liquide de refroidissement ainsi que d'une pompe a carburant et d' un filtre a air. ( parfois d'une belle plaque de fixation d'origine, facilitant l'installation).
A priori, après de nombreuses recherches, jusqu' en 2004 pas de servitude électronique liée aux differentes marques, donc la possibilité de le monter à sa guise. ( A éviter les modeles montés sur les allemandes pour cette même raison)
Si vous utilisez un thermostat a contact sec classique, attention car le chauffage ne terminera pas son cycle d'expulsion des gaz d'échappement. Donc si vous avez une petite fuite au niveau des colliers du silencieux , remontée des fumées dans l'habitacle pendant quelques secondes..... Ça pue!
Attention aux consos électriques du chauffage ! Donné pour 40w au démarrage, en instantané, il consomme près de 130w, puis ne descend guère, même en demi charge, sous les 46w.... (dimensionner les batteries cellule en conséquence...)
Nous venons d'en racheter un qui servira de donneur d'organes au cas où.... Pour le raisonnable tarif de130€.
La bouteille gpl sert de réservoir d'air au compresseur dissimulé sous la caisse. Elle a été équipée d'une vanne de sécurité, d'une purge et d'un mano. Démontable au cas où elle serve ailleurs...
La chOOOse entourée de rouge est une pompe à carburant dissimulée dans une bombe de peinture qui sert de boîtier étanche et isolant. Elle sert a transvaser le carburant du deuxième reservoir dans celui d'origine. Nous avons installé un interrupteur pour l'activer ainsi qu'une seconde jauge à carburant au tableau de bord.
Je serais ravi de partager toutes les infos récoltées durant ces trois années avec vous.
N'hésitez pas !!!
Encore merci pour vos partages.
Je vais essayer de repondre au mieux aux questions que vous nous posez... Pour moi, ce sera la partie technique et pour ma compagne, les parties itineraire et administration....
Concernant le chauffage webasto termotop zcd, c'est st un modèle de 2002-2004 démonté d'un fiat Ulysse /peugeot 807 / citroen évasion. ( après cette date, la denomination change mais le modele reste le même, il devient termotop C). Cette version est équipée d'un circulateur de liquide de refroidissement ainsi que d'une pompe a carburant et d' un filtre a air. ( parfois d'une belle plaque de fixation d'origine, facilitant l'installation).
A priori, après de nombreuses recherches, jusqu' en 2004 pas de servitude électronique liée aux differentes marques, donc la possibilité de le monter à sa guise. ( A éviter les modeles montés sur les allemandes pour cette même raison)
Si vous utilisez un thermostat a contact sec classique, attention car le chauffage ne terminera pas son cycle d'expulsion des gaz d'échappement. Donc si vous avez une petite fuite au niveau des colliers du silencieux , remontée des fumées dans l'habitacle pendant quelques secondes..... Ça pue!
Attention aux consos électriques du chauffage ! Donné pour 40w au démarrage, en instantané, il consomme près de 130w, puis ne descend guère, même en demi charge, sous les 46w.... (dimensionner les batteries cellule en conséquence...)
Nous venons d'en racheter un qui servira de donneur d'organes au cas où.... Pour le raisonnable tarif de130€.
La bouteille gpl sert de réservoir d'air au compresseur dissimulé sous la caisse. Elle a été équipée d'une vanne de sécurité, d'une purge et d'un mano. Démontable au cas où elle serve ailleurs...
La chOOOse entourée de rouge est une pompe à carburant dissimulée dans une bombe de peinture qui sert de boîtier étanche et isolant. Elle sert a transvaser le carburant du deuxième reservoir dans celui d'origine. Nous avons installé un interrupteur pour l'activer ainsi qu'une seconde jauge à carburant au tableau de bord.
Je serais ravi de partager toutes les infos récoltées durant ces trois années avec vous.
N'hésitez pas !!!
Encore merci pour vos partages.
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3993
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: L' Elephant bleu en voyage "vers" la Mongolie
Génial ! Du coup autres questions !
Vous avez choisis quoi comme compresseur d'air ?
Tu as passé les blocages de diff @ l'air comprimé au lieu du vide d'air pour que ça soit plus nerveux ?
Bastien
Vous avez choisis quoi comme compresseur d'air ?
Tu as passé les blocages de diff @ l'air comprimé au lieu du vide d'air pour que ça soit plus nerveux ?
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
- Pile_Poil
- Petit mécano.
- Reactions :
- Messages : 20
- Enregistré le : 07 févr. 2022 14:46
- Prénom(s) : Dami et Gala
- Instagram : https://www.instagram.com/pile_poil.vlog/
- Site Perso ou Pro : https://marioni-damiano.com/
Re: L' Elephant bleu en voyage "vers" la Mongolie
Au vue des finances amoindries et du prix prohibitif des compresseurs qualitatifs en 12 v, on a opté pour un No Brand à 140€ qui était censé aller sur la lune mais qui n'a jamais quitté l'atmosphère....
A chaque utilisation supérieure à 10 min, le fusible de 80A rendait l'âme....Jusqu'à ce que le circuit imprimé crame!!!
Du coup système D ( car garantie passée, évidemment ), suppression du circuit imprimé et montage en direct avec un relais et son fusible et ajout d'un petit ventilo de PC en 12v vissé sur le châssis du compresseur et monté en continu.
Depuis plus de soucis!
Mais jusqu'à quand....
Les blocages de diff. ont été retapés entièrement avec des joints neufs. (Difficiles à trouver mais j'ai une excellente adresse dans l'Oise pour les joints spi, roulements... A d'excellents tarifs pour particuliers )
Le bloc. arrière est réactif, celui de devant un peu moins.
Les segments racleurs de la pompe à vide ont également subi une rectification à la pierre à Huile; la pompe a retrouvé un nouveau souffle!
Pas pensé à faire cette modif! Il est clair que ce serait idéal....
Si tu as conseils et photos, je suis preneur !!!
A chaque utilisation supérieure à 10 min, le fusible de 80A rendait l'âme....Jusqu'à ce que le circuit imprimé crame!!!
Du coup système D ( car garantie passée, évidemment ), suppression du circuit imprimé et montage en direct avec un relais et son fusible et ajout d'un petit ventilo de PC en 12v vissé sur le châssis du compresseur et monté en continu.
Depuis plus de soucis!
Mais jusqu'à quand....
Les blocages de diff. ont été retapés entièrement avec des joints neufs. (Difficiles à trouver mais j'ai une excellente adresse dans l'Oise pour les joints spi, roulements... A d'excellents tarifs pour particuliers )
Le bloc. arrière est réactif, celui de devant un peu moins.
Les segments racleurs de la pompe à vide ont également subi une rectification à la pierre à Huile; la pompe a retrouvé un nouveau souffle!
Pas pensé à faire cette modif! Il est clair que ce serait idéal....
Si tu as conseils et photos, je suis preneur !!!
Re: L' Elephant bleu en voyage "vers" la Mongolie
balance hésite pas c'est bien le genre d'info qui fait la valeur de ce forum
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: L' Elephant bleu en voyage "vers" la Mongolie
ya déjà un preneur!
J'ai acheté un compresseur et une réserve d'air pour améliorer le bloc diff, mais si t'a un plan pour refaire les joints à lèvre pour refaire les poumonts d'origine ce serait le top!!
J'ai acheté un compresseur et une réserve d'air pour améliorer le bloc diff, mais si t'a un plan pour refaire les joints à lèvre pour refaire les poumonts d'origine ce serait le top!!
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
- jeanmarc
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 394
- Enregistré le : 23 août 2011 12:21
- Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
- Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/
Re: L' Elephant bleu en voyage "vers" la Mongolie
très beau travail, chapeau bas!!
- Pile_Poil
- Petit mécano.
- Reactions :
- Messages : 20
- Enregistré le : 07 févr. 2022 14:46
- Prénom(s) : Dami et Gala
- Instagram : https://www.instagram.com/pile_poil.vlog/
- Site Perso ou Pro : https://marioni-damiano.com/
Re: L' Elephant bleu en voyage "vers" la Mongolie
Bonjour a tous,
Je vous envoie ça. Un des mecs est super compétent! C'est un vieux de la vieille et sympa en plus.
Je vous envoie ça. Un des mecs est super compétent! C'est un vieux de la vieille et sympa en plus.
- Pile_Poil
- Petit mécano.
- Reactions :
- Messages : 20
- Enregistré le : 07 févr. 2022 14:46
- Prénom(s) : Dami et Gala
- Instagram : https://www.instagram.com/pile_poil.vlog/
- Site Perso ou Pro : https://marioni-damiano.com/
Re: L' Elephant bleu en voyage "vers" la Mongolie
Pour ma part, j'ai ouvert les blocs. L'intérieur des cylindres étaient rouillé et piqué... Les joints étaient morts. Du coup surfaçage au tour pour rattraper les piqûres de rouille puis traitement antirouille. ( Syntofer pour si tu n'as pas accès à un tour) Changement des joints spi sur les arbres et des joints racleurs. J'ai badigeonné de graisse toutes les parties internes des blocs qui ne subissent aucun contact avec d'autres pièces pour les isoler en plus de la peinture.
Les tuyaux de raccordement en laiton soudés sur les blocs (" tétons en laiton ")étaient usés par le raccord coudé du tuyau d'air,du coup les raccords fuyaient. Je les ai chargé en brasant à l'étain/argent ( étain que l'on utilise pour braser le cuivre dans une installation gaz car plus résistant), puis repris au papier abrasif. Un peu de pâte grise pour faire les joints de filasse en plomberie( je ne connais pas le nom) ....JUSTE AU CAS OÙ !!!
Joint papier neuf et non pâte à joint pour refermer, et ça fonctionne parfaitement.
N'hésite pas à graisser les cosses pour les isoler une fois raccordées au contacteur car elles ont tendance à oxyder a cause de la condensation dans le cache....
Je pense avoir tout dit....
Les tuyaux de raccordement en laiton soudés sur les blocs (" tétons en laiton ")étaient usés par le raccord coudé du tuyau d'air,du coup les raccords fuyaient. Je les ai chargé en brasant à l'étain/argent ( étain que l'on utilise pour braser le cuivre dans une installation gaz car plus résistant), puis repris au papier abrasif. Un peu de pâte grise pour faire les joints de filasse en plomberie( je ne connais pas le nom) ....JUSTE AU CAS OÙ !!!
Joint papier neuf et non pâte à joint pour refermer, et ça fonctionne parfaitement.
N'hésite pas à graisser les cosses pour les isoler une fois raccordées au contacteur car elles ont tendance à oxyder a cause de la condensation dans le cache....
Je pense avoir tout dit....
- Pile_Poil
- Petit mécano.
- Reactions :
- Messages : 20
- Enregistré le : 07 févr. 2022 14:46
- Prénom(s) : Dami et Gala
- Instagram : https://www.instagram.com/pile_poil.vlog/
- Site Perso ou Pro : https://marioni-damiano.com/
Re: L' Elephant bleu en voyage "vers" la Mongolie
Pour ce qui concerne l'itineraire, la route que nous souhaitons prendre c'est Turquie- Géorgie-Azerbaidjan(ferry) ou Russie - Kazahstan- Russie-Mongolie.
Nous n'avons pas encore réfléchis au trajet de retour puisque rien que l'allée est si incerte que nous faison un pas après l'autre.
Pas besoin de visas en tant que passeports espagnol et français pour la Turquie, la Géorgie et le Kazakhstan.
Nous avons reçu réponse en Janvier du consulat kazaque de Paris comme quoi les frontières sont ré-ouvertes. Comment est la situation là-bas pour ce qui est sur place ? Ça donne curiosité de savoir comment vous avez fini poir habiter là !!!???
Nous avons écarté la possibilité de passer par l'Iran à cause de la nécessité du carnet de passage hors de nôtre budget.. (https://www.automobile-club.org/tourism ... -en-douane)
Puis nous verrons plus tard en fonction des prix et de la paperasse, si on arrive au Kazakhstan via ferry depuis l'Azerbaïdjan, ce qui semble coûter environ 500€, ou si nous faison une première entrée en territoire Rus pour rejoindre ensuite le Kazakhstan (itineraire B2 su la photo). La contrainte qu'on retrouve en cette dernière possibilité apparemment plus économique que de prendre le ferry, c'est le genre de visa qu'on pourra obtenir por la Russie au consulat rus de Tbilissi en Géorgie; le seul visa qui nous permettra d'entrer deux fois en Russie, puis une troisième fois pour le retour, c'est le visa d'affaires multi-entrees. Sinon il faudra essayer d'obtenir un visa d'affaires double-entrée pour s'assurer le retour car il semble difficile d'obtenir le visa pour la Russie depuis la Mongolie. Sinon l'option la moins rassurant sera de faire un premier visa touristique pour l'allée, puis se battre en Mongolie pour obtenir un visa Rus pour le retour (encore faut-il y arriver en Mongolie XD)
Le visa pour la mongolie nous inquiète moins car il est en général facile à obtenir.
Voilà pour nos idées, mais on vous tiendra au courant de comment se déroule la traversée Par l'instant, on peut vous dire que d'arriver en Grèce c'est facile
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: L' Elephant bleu en voyage "vers" la Mongolie
Merci pour se retour, je les ai déjà ouvert au moins 3 fois, pour essayer d'améliorer l'étanchéité.Pile_Poil a écrit : ↑09 févr. 2022 10:25 Pour ma part, j'ai ouvert les blocs. L'intérieur des cylindres étaient rouillé et piqué... Les joints étaient morts. Du coup surfaçage au tour pour rattraper les piqûres de rouille puis traitement antirouille. ( Syntofer pour si tu n'as pas accès à un tour) Changement des joints spi sur les arbres et des joints racleurs. J'ai badigeonné de graisse toutes les parties internes des blocs qui ne subissent aucun contact avec d'autres pièces pour les isoler en plus de la peinture.
Les tuyaux de raccordement en laiton soudés sur les blocs (" tétons en laiton ")étaient usés par le raccord coudé du tuyau d'air,du coup les raccords fuyaient. Je les ai chargé en brasant à l'étain/argent ( étain que l'on utilise pour braser le cuivre dans une installation gaz car plus résistant), puis repris au papier abrasif. Un peu de pâte grise pour faire les joints de filasse en plomberie( je ne connais pas le nom) ....JUSTE AU CAS OÙ !!!
Joint papier neuf et non pâte à joint pour refermer, et ça fonctionne parfaitement.
N'hésite pas à graisser les cosses pour les isoler une fois raccordées au contacteur car elles ont tendance à oxyder a cause de la condensation dans le cache....
Je pense avoir tout dit....
Mais ma question, ou est ce que tu as trouvé les joints?
Les racleurs j'avais bidouillé la technique de la ficelle qu'on retrouve sur le forum. Mais qui à ses limites...
Les joint spy j'avais trouvé un truc qui fait la blague, mais il paraissait trop compressé dans leurs emplacements.
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: L' Elephant bleu en voyage "vers" la Mongolie
Pour ton itinéraire, vous partez quand ?
Nous on a prévu de partir en Mars 2022 pour
Russie -> Mongolie -> Kazakhstan -> Kirghizistan -> Tadjikistan -> Ouzbékistan -> Turkménistan -> Iran -> Azerbaïdjan -> Arménie -> Georgie -> Turquie.
Mais j'avoue qu'on n'a pas encore trop bossé les visas et autre joyeuseté administrative.
Nous on a prévu de partir en Mars 2022 pour
Russie -> Mongolie -> Kazakhstan -> Kirghizistan -> Tadjikistan -> Ouzbékistan -> Turkménistan -> Iran -> Azerbaïdjan -> Arménie -> Georgie -> Turquie.
Mais j'avoue qu'on n'a pas encore trop bossé les visas et autre joyeuseté administrative.
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
Re: L' Elephant bleu en voyage "vers" la Mongolie
il me semble que c'est a l'adresse qui l'a indiqué au dessus justement, que je lui avais justement dit de pas hésiter a la donner.Muth67 a écrit : ↑10 févr. 2022 08:04 ...
Merci pour se retour, je les ai déjà ouvert au moins 3 fois, pour essayer d'améliorer l'étanchéité.
Mais ma question, ou est ce que tu as trouvé les joints?
Les racleurs j'avais bidouillé la technique de la ficelle qu'on retrouve sur le forum. Mais qui à ses limites...
Les joint spy j'avais trouvé un truc qui fait la blague, mais il paraissait trop compressé dans leurs emplacements.
a moins qu'il n'ait pas trouvé ces joints papiers la bas et que ce soit l'info qu'il te manque ?
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: L' Elephant bleu en voyage "vers" la Mongolie
Pour le joint papier, je peux assez facilement en découper un.
C'est pour les joints spy et surtout pour le joint racleur.
Si t'avais une référence, une facture, un mail ou autre qui me permettait de commander les même, ce serait vraiment génial!!
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
Re: L' Elephant bleu en voyage "vers" la Mongolie
il nous dira, mais j'ai dans l'idée que s'il a du réusiner par ce que c'était piqué, il a prix des références différentes correspondant a la valeur du nouvel usinage.. mais peut être que tu envisageais la même operation... je précise juste pour pas que ceux qui lisent en diagonale partent bille en tête sur des reférences qui ne leur sont pas standard.