Modif 110 170 des LiLy Baroud
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Re: Modif 110 170 des LiLy Baroud
Je le rencontre normalement demain soir et je vous dirais pour la cellule.
Autre interrogation.
Jai enfin eu mon barree rouge ( gratuitement grâce au copain du cousin du.... Qui boss chez Renault } mais par contre mon empattement n'apparaît pas. Le mien est en 3.05
sur le BR il y a 3.40 et 4.00 en cabine C
Comment c'est possible ?
et du coup comment je fais pour connaître les limites carrossable (bon Xavier ma déjà bien aidé) mais surtout pour faire valider cela à la dreal ?
Merci de votre retour
Autre interrogation.
Jai enfin eu mon barree rouge ( gratuitement grâce au copain du cousin du.... Qui boss chez Renault } mais par contre mon empattement n'apparaît pas. Le mien est en 3.05
sur le BR il y a 3.40 et 4.00 en cabine C
Comment c'est possible ?
et du coup comment je fais pour connaître les limites carrossable (bon Xavier ma déjà bien aidé) mais surtout pour faire valider cela à la dreal ?
Merci de votre retour
Re: Modif 110 170 des LiLy Baroud
Salut,
Il doit y avoir un complément de BR avec l'empattement et les mesures de carrossages. Ou alors ,
De mémoire le type c'est un JS00A1, le num de serie commence par VF6JS00A00000XXXX. Sur le BR en haut à gauche il est écrit 170.11 et en haut à droite l'année de l'édition.
comme celui là :
EDIT
Je viens de relire.... en effet, en cabine C l'empattement 3,05 n'existe pas !!! Il doit donc y avoir une attestation Renault ou un complément de BR.
FIN EDIT
RE-EDIT
J'ai du mal ce soir !!! type JS00B1 et sur le CERTIF de carrossage il y a la mention de l'attestation Renault. petit (1) non barré sur le certif de montage d'une carrosserie... FIN de RE-EDIT
Xavier
Il doit y avoir un complément de BR avec l'empattement et les mesures de carrossages. Ou alors ,
De mémoire le type c'est un JS00A1, le num de serie commence par VF6JS00A00000XXXX. Sur le BR en haut à gauche il est écrit 170.11 et en haut à droite l'année de l'édition.
comme celui là :
EDIT
Je viens de relire.... en effet, en cabine C l'empattement 3,05 n'existe pas !!! Il doit donc y avoir une attestation Renault ou un complément de BR.
FIN EDIT
RE-EDIT
J'ai du mal ce soir !!! type JS00B1 et sur le CERTIF de carrossage il y a la mention de l'attestation Renault. petit (1) non barré sur le certif de montage d'une carrosserie... FIN de RE-EDIT
Xavier
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Re: Modif 110 170 des LiLy Baroud
Xavier en fait c'est un JP2A14.
J'ai bien un certificat de carrossage mais le numéro de serie n'est pas le bon.
Jai pas de complément de BR.
Juste avec le certificat de carrosage c'est bon pour la dreal ? 90 Si ca fonctionne je fait quoi avec le numéro qui correspond pas.
Je modifie le numéro a la main
Je contact Camiva pour savoir si il peuvent me le redonner
....?
Merci de vos retours
J'ai bien un certificat de carrossage mais le numéro de serie n'est pas le bon.
Jai pas de complément de BR.
Juste avec le certificat de carrosage c'est bon pour la dreal ? 90 Si ca fonctionne je fait quoi avec le numéro qui correspond pas.
Je modifie le numéro a la main
Je contact Camiva pour savoir si il peuvent me le redonner
....?
Merci de vos retours
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Re: Modif 110 170 des LiLy Baroud
De retour de chez mon carrossier.
Pour les panneaux de la cellule, c'est de la mousse PU en 30mm qui équivaut du coup a 50mm d'isolant standard de camping car (j'avais pas tout compris)
Du coup, pour rajouter un peu d'isolation a notre cellule suite à vos remarque, nous avons fait le choix d'augmenter la hauteur de 10 cm nous permettant ainsi de faire un faux plafond (et l'isolé) et d'isolé également le sol.
Concernant la réalisation à proprement parlé de la cellule, il l’inclut dans son plan de charge et elle devrait être monté sur le camion fin mars.(nous avons hâte)
Du coup j'ai quelques petites questions. (quoi encore HIHIHIHIHI)
les plans sont presque finalisés (après les avoirs modifiés environ 200 fois) mais il me manque encore des infos (notamment les limite carrossable car j'ai toujours pas de BR avec un empattement de 3050mm)
- Concernant la largeur de la porte, 500 mmm c'est conforme ??
- Ensuite les réservoirs d'eau, j'ai entendu dire qu'il fallait un système anti roulis dés qu'il dépassent 100L. ?? Mais sur la norme AFNOR, il n'y a rien de noté. Alors vrai ou pas???
- Pour le réservoir des eaux grises, il faut réellement qu'il fasse la moitié de celui de l'eau propre? Il contrôle vraiment ?
Par avance merci pour vos réponses et à bientôt
Pour les panneaux de la cellule, c'est de la mousse PU en 30mm qui équivaut du coup a 50mm d'isolant standard de camping car (j'avais pas tout compris)
Du coup, pour rajouter un peu d'isolation a notre cellule suite à vos remarque, nous avons fait le choix d'augmenter la hauteur de 10 cm nous permettant ainsi de faire un faux plafond (et l'isolé) et d'isolé également le sol.
Concernant la réalisation à proprement parlé de la cellule, il l’inclut dans son plan de charge et elle devrait être monté sur le camion fin mars.(nous avons hâte)
Du coup j'ai quelques petites questions. (quoi encore HIHIHIHIHI)
les plans sont presque finalisés (après les avoirs modifiés environ 200 fois) mais il me manque encore des infos (notamment les limite carrossable car j'ai toujours pas de BR avec un empattement de 3050mm)
- Concernant la largeur de la porte, 500 mmm c'est conforme ??
- Ensuite les réservoirs d'eau, j'ai entendu dire qu'il fallait un système anti roulis dés qu'il dépassent 100L. ?? Mais sur la norme AFNOR, il n'y a rien de noté. Alors vrai ou pas???
- Pour le réservoir des eaux grises, il faut réellement qu'il fasse la moitié de celui de l'eau propre? Il contrôle vraiment ?
Par avance merci pour vos réponses et à bientôt
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Re: Modif 110 170 des LiLy Baroud
pour l'eau oui 100 lt si plus il faut des compartiments !!! et la moitié pour la grise!!
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Re: Modif 110 170 des LiLy Baroud
si je regarde sur mon BR comme tu es a 6.63m max comme moi et tu dois avoir cellule 3.30 +0.10 de ferrures donc si tu peux prendre les 10cm des ferrures tu es bien a3.40
Mais attend le verdict de maitre Xavier
Mais attend le verdict de maitre Xavier
Re: Modif 110 170 des LiLy Baroud
Salut,
j'ai répondu a Lily Baroud en MP afin de détricoter un peu tout avant.
Mais un JP2A14 en 3.05 et cabine profonde c'est une première pour moi !
J'attends donc le retour d'info complète.
Xavier
j'ai répondu a Lily Baroud en MP afin de détricoter un peu tout avant.
Mais un JP2A14 en 3.05 et cabine profonde c'est une première pour moi !
J'attends donc le retour d'info complète.
Xavier
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Re: Modif 110 170 des LiLy Baroud
Trouvé sur une copié du guide afnor :LiLy Baroud a écrit : ↑16 janv. 2020 16:19 - Concernant la largeur de la porte, 500 mmm c'est conforme ??
La porte extérieure d'accès à la partie habitable doit avoir une ouverture libre minimale de 1 590 mm en hauteur et de 480 mm en largeur
(https://levanmigrateur.com/wp-content/u ... fnor-1.pdf)
Ça passe dirait quelqu'un du forum, mais sans charnière et autres trucs qui dépassent.
@+
DEnis
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Re: Modif 110 170 des LiLy Baroud
Ouah la puissance de ce forum est impressionnante.
Merci pour vos réponses.
Picbois je suis parti sur 3400 pour la cellule donc c cool
Xavier je n'ai pas reçu ton message privé !?
Denis, j'ai un peu la même phylosophie. J'aurais dit "pil-poil".
Mon carrossier doit contacter Camiva pour essayer d'avoir les documents.
Merci pour vos réponses.
Picbois je suis parti sur 3400 pour la cellule donc c cool
Xavier je n'ai pas reçu ton message privé !?
Denis, j'ai un peu la même phylosophie. J'aurais dit "pil-poil".
Mon carrossier doit contacter Camiva pour essayer d'avoir les documents.
Re: Modif 110 170 des LiLy Baroud
Ok, merci pour le retour d'infos.LiLy Baroud a écrit : ↑16 janv. 2020 16:19Pour les panneaux de la cellule, c'est de la mousse PU en 30mm qui équivaut du coup a 50mm d'isolant standard de camping car (j'avais pas tout compris)
Si pour lui le "standard de camping-car" c'est du polystyrène, oui, on gagne, mais les CC modernes sont aussi en PU, bref, ça le fait pour du pas trop froid, mettons -10°C avec un chauffage digne de ce nom (pas la peine de prévoir 6KW non plus )
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: Modif 110 170 des LiLy Baroud
Pourquoi s'en tenir à du 30mm pour un PL? Perso, j'aurais mis 60mm partout et au moins 100mm au plancher.
Re: Modif 110 170 des LiLy Baroud
SAlut,
On a prévu 80 mm partout sur le notre pour éviter d'un chauffage trop puissant.
On compte aussi faire du froid... comme la Finlande d'hiver.
au total de l'extérieur vers l'intérieur , 20 mm de polyfond + 80 d'isolant + 10 mm de CP.
j'aurais préférer dans l'autre sens mais j'y ai pensé après avoir acheté le caisse...
Xavier.
On a prévu 80 mm partout sur le notre pour éviter d'un chauffage trop puissant.
On compte aussi faire du froid... comme la Finlande d'hiver.
au total de l'extérieur vers l'intérieur , 20 mm de polyfond + 80 d'isolant + 10 mm de CP.
j'aurais préférer dans l'autre sens mais j'y ai pensé après avoir acheté le caisse...
Xavier.
Re: Modif 110 170 des LiLy Baroud
L'épaisseur de Polyfond + importante dehors, je la vois plutôt comme un avantage l'Eté (déphasage un peu + lent.. pas énorme, certes, mais théoriquement, mieux dans ce sens pour moi..)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
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Re: Modif 110 170 des LiLy Baroud
Je reviens vers vous avec le retour de la Dreal.
Il nous autorise les mêmes dimensions que le complément de BR du montage Camiva.
En gros ce sera 6630 mm hors tout.
paf avant de 1280
Empattement 3050
Paf ar 2300
Du coup en cabine 6 7 place cela nous fait une cellule de 3700 max
Nos plans de base était basé sur une cellule de 3400 mm.
On pense partir du coup sur une 3600 pour gagné un peu en confort.
Normalement la cellule sera montée sur le camion fin mars.
En attendant on bricole dans la cabine
Il nous autorise les mêmes dimensions que le complément de BR du montage Camiva.
En gros ce sera 6630 mm hors tout.
paf avant de 1280
Empattement 3050
Paf ar 2300
Du coup en cabine 6 7 place cela nous fait une cellule de 3700 max
Nos plans de base était basé sur une cellule de 3400 mm.
On pense partir du coup sur une 3600 pour gagné un peu en confort.
Normalement la cellule sera montée sur le camion fin mars.
En attendant on bricole dans la cabine
Re: Modif 110 170 des LiLy Baroud
Bonne nouvelle, c'est toujours ça de gagné
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
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Re: Modif 110 170 des LiLy Baroud
etit boulot du week-end.
Isolation et habillage de la cabine.
Pose des lumières dans le plafond (il s'agit des lumières qui était dans les coffres
Isolation et habillage de la cabine.
Pose des lumières dans le plafond (il s'agit des lumières qui était dans les coffres
Re: Modif 110 170 des LiLy Baroud
Salut,
bonne nouvelle alors !
ya plus qua !
Xavier
bonne nouvelle alors !
ya plus qua !
Xavier
Re: Modif 110 170 des LiLy Baroud
Hâte de voir ce que tu vas faire de cette cabine
- MnMsenbalade
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Re: Modif 110 170 des LiLy Baroud
Hooo c est douillet
'moi j'y crois
Famille de 6 un peu dingo , S170 tout neuf,1993,20000Km ...
nous suivre ici : http://youtube.com/c/LESMNMSFAMILY'
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