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Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
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xavier-64
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Message par xavier-64 »

Bonjour Sychau,

Il est basé sur mon gros M180 empattement 3.4 m.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire un post, fin d'année chargée.
Il reste la partie avant a finaliser (positionement exact de la cabine). D'après mes derniers relevés je suis pas trop mal...

Je suis encore bien chargé mais dès que je peux me libérer du temps, je place la modèlisation en ligne. (elle fait 30 Mb complète)

Sinon en MP.

@+
Xavier
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OB1KnoB
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Message par OB1KnoB »

Salut Xavier,
suite à ton dernier message je viens d'ouvrir ce post : Do you Sketchup?.
Tu pourras y mettre ton modèle :wink:

@+
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fab38
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Message par fab38 »

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là où la route finit, l'aventure commence
fab38
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Message par fab38 »

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landdef
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Message par landdef »

Bonsoir
Super beau travail depuis le début de l'aventure.
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MaNu42
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Message par MaNu42 »

C'est la classe à Dallas !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
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Luke

Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Message par Luke »

C'est beau comme tout!
Le mien ressemblera beaucoup à ça, mais avec les bras plus longs et des vérins hydrauliques.
L'idée étant qu'en cas de plantage, le BAE descend pousser par terre avec les vérins pour lever le camion. J'au plus de PàF que toi, donc plus de place pour la longueur des bras.
Pense à envelopper tes ressorts avec de la chambre à air de VTT ou autre chose souple, ce sont des nids de saleté ces ressorts, et ça fait gling gling quand ce n'est pas trop tendu (en position TT quand ça vibre le plus).
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deniba

Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Message par deniba »

Luke a écrit :C'est beau comme tout!
Le mien ressemblera beaucoup à ça, mais avec les bras plus longs et des vérins hydrauliques.
L'idée étant qu'en cas de plantage, le BAE descend pousser par terre avec les vérins pour lever le camion. J'au plus de PàF que toi, donc plus de place pour la longueur des bras.
pense à trouver un système (chaines, sangles, ridoirs ...) pour brider les ressorts de suspension arrière avant de pousser sur la BAE, sinon il te faudra lever probablement trop haut pour décoller les pneus du sol
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Luke

Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Message par Luke »

deniba a écrit :
pense à trouver un système (chaines, sangles, ridoirs ...) pour brider les ressorts de suspension arrière avant de pousser sur la BAE, sinon il te faudra lever probablement trop haut pour décoller les pneus du sol
Pas faux :)
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Message par fab38 »

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Snoopiste
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Message par Snoopiste »

comme d'hab, c'est Top :wink:




Je comprends que c'est long la soudure, je suis dedans et j'ai soudé 3 cadres en une semaine :?


Pour le barbec, je vois bien deux glissières à sortie totale pour faciliter l'utilisation :oops: ........ :D


Bonne continuation

@+ snoop


ps : moi je commence par l’intérieur, pour les aménagement extérieurs, on verra après :wink:
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Message par fab38 »

salut Cédric,
Snoopiste a écrit : Pour le barboc, je vois bien deux glissières à sortie totale pour faciliter l'utilisation :oops: ........ :D
je vais fixer un tube 40x40 entre le caisson gauche et le droit, puis percer le caisson droit à l'endroit où le tube est fixé; ensuite il y aura un tube 35x35 qui coulissera dans l'autre, et le barboc sera posé sur un plateau soudé à ce tube 35x35
du coup le barboc pourra sortir d'environ 1.5m :lol: => invention "maison", j'y ai pensé une nuit :?
Snoopiste a écrit : ps : moi je commence par l’intérieur, pour les aménagement extérieurs, on verra après :wink:
je pars du principe que l'aménagement intèrieur est plus sympa à faire que l'exterieur alors je fais le moins agréable en premier, pendant que je suis motivé (c'est comme quand on mange des endives au jambon, il faut commencer par l'endive :evil: )

:thanks:
Modifié en dernier par fab38 le 20 févr. 2015 19:40, modifié 1 fois.
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Message par OB1KnoB »

Yes beau boulot comme d'hab :wink:

Tes coffres s'intègrent bien je trouve, c'est dans lignée du reste de la conception, bravo :)

Par contre le coup du barbecue contre le camion j'aime moins. A part le côté gadget qui est rigolo, c'est un coup à se retrouver avec du gras et de la suie sur la cellule non?
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Message par fab38 »

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deniba

Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Message par deniba »

attention ! surtout il ne faut pas utiliser les glissieres à roulements, ça fonctionne très bien dans le garage mais après deux jours dans la poussière plus rien ne bouge !
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Message par fab38 »

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j-loo

Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Message par j-loo »

salut,
ingeniosité, savoir faire, rien à redire !! (comme le reste du boulot déjà fait d'ailleurs) :D
sauf, peut être, pour être titilleux, les deux tubes coulissent l'un dans l'autre, mais si il y rentre du sable ou autres petits truc genant entre les deux, ca va pas commencer à devenir de plus en plus dur de le sortir et rentrer le barbeQ ?? tu as prévu un "joint" entre les deux tubes (parce que sinon pas question d'y mettre de la graisse, ce serait pire) ??!


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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Message par fab38 »

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Snoopiste
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Message par Snoopiste »

Ca avance :wink:

un petit détail passé sous silence :oops:
C'est l’échappement qui est "coincé" entre le tiroir à batterie et tes bonbonnes d’air?

Ci c'est le cas, j'ai envisagé cette solution, mais le contrôle pollution au CT m’effraie un peu. La mention "contrôle impossible" avec la sortie verticale me va bien :D
je suis tout de même intéressé par la méthode utilisée pour sortir du silencieux en direction du coté gauche avec l'arbre de transmission au milieu :wink:

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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Message par OB1KnoB »

fab38 a écrit :avec le petit distributeur de savon :D :
j'adore :mrgreen:
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