Presentation & Conseils TRM 2000 110/150

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
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berni21
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Presentation & Conseils TRM 2000 110/150

Message par berni21 »

Bonjour a tous !
Je m'appelle Jonathan et ma partenaire de voyage s'appelle Adeline, nous partageons le même métier, nous sommes tout deux Chauffeur poids lourd et nous venons de faire l'acquisition d'un RENAULT TRM 2000 110/150 ( VASP atelier )
anciennement camion incendie des pompiers, il possède une cellule en acier sans faux châssis monter sur 3 points ( cylindre bloc rond en caoutchouc ). La mécanique tourne correctement cependant une bonne révision ne lui ferai pas de mal ! plusieurs disfonctionnements sont a notés :
-Feux de gabarit qui fonctionne quand ils veulent
- Voyant de préchauffage qui s'allume par intermittence
- Fume très noire au démarrage mais une fois chaud le moteur tourne comme une horloge
-l'enclanchement des petites et grandes vitesses se font correctement néanmoins aujourd'hui après avoir enclancher la petite vitesse j'accélérais dans le vide ... j'ai switcher une seconde fois et il est reparti !
- Humidité dans la cabine ainsi que dans la cellule

c'est déjà pas mal ! ^^

Nous nous donnons 3 ans pour agrandir et aménager la cellule ( 3,30 x 2,20 x 2,20 ) avec une possibilité d'extension de 1m20 avec soudage tubulaire a l'arrière .
Nous sommes a la recherche de conseils bienveillants , revue technique , aide et différentes manifestation pour pouvoir échanger avec vous .
Nous venons respectivement d'Alsace et de Franche Comté et nous sommes très bricoleurs ( en même temps c'est une obligation avec ce genre de machine et nous en sommes bien conscient ^^

Nous somme tout Ouïe =D a vos commentaires ...
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hippo
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Re: Presentation & Conseils TRM 2000 110/150

Message par hippo »

bien venue

est ce que tu compléterais ta présentation de quelques photos du véhicule histoire d'aider a visualiser.
quand tu parles d'agrandir la cellule par exemple est ce par ce que tu es loin des limites de PAF du barré rouge ?
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scalouk
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Re: Presentation & Conseils TRM 2000 110/150

Message par scalouk »

bvenu
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
berni21
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Re: Presentation & Conseils TRM 2000 110/150

Message par berni21 »

bonsoir a tous
effectivement j'ai complètement oublier de mettre des photos pour accompagner notre présentation sorry !

le barré rouge stipule 1m60 depuis l'axe arr du moyeu, ma question est la suivante :
par rapport au dessin que l'ancien propriétaire a fait la fin du porte à faux ce situe en bas ou en haut de l'extension ? en bas il y a un rajout de 50 cm mais en haut du au biseau nous somme a 1m et donc a plus de 1m60 selon moi .... qu'est ce que vous en pensez ?

voila les photos de notre "Berni" ainsi que les feuilles de mon barré rouge correspondant plus l'attestation vasp atelier effectué en 2007 !
dois je passé a la Dreal pour mon extension ?

merci pour tout vos conseils ! ils vont être précieux pour nous !

bonne soiree

Jo & Adeline :D
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