Bonjour a tous !
Je m'appelle Jonathan et ma partenaire de voyage s'appelle Adeline, nous partageons le même métier, nous sommes tout deux Chauffeur poids lourd et nous venons de faire l'acquisition d'un RENAULT TRM 2000 110/150 ( VASP atelier )
anciennement camion incendie des pompiers, il possède une cellule en acier sans faux châssis monter sur 3 points ( cylindre bloc rond en caoutchouc ). La mécanique tourne correctement cependant une bonne révision ne lui ferai pas de mal ! plusieurs disfonctionnements sont a notés :
-Feux de gabarit qui fonctionne quand ils veulent
- Voyant de préchauffage qui s'allume par intermittence
- Fume très noire au démarrage mais une fois chaud le moteur tourne comme une horloge
-l'enclanchement des petites et grandes vitesses se font correctement néanmoins aujourd'hui après avoir enclancher la petite vitesse j'accélérais dans le vide ... j'ai switcher une seconde fois et il est reparti !
- Humidité dans la cabine ainsi que dans la cellule
c'est déjà pas mal ! ^^
Nous nous donnons 3 ans pour agrandir et aménager la cellule ( 3,30 x 2,20 x 2,20 ) avec une possibilité d'extension de 1m20 avec soudage tubulaire a l'arrière .
Nous sommes a la recherche de conseils bienveillants , revue technique , aide et différentes manifestation pour pouvoir échanger avec vous .
Nous venons respectivement d'Alsace et de Franche Comté et nous sommes très bricoleurs ( en même temps c'est une obligation avec ce genre de machine et nous en sommes bien conscient ^^
Nous somme tout Ouïe =D a vos commentaires ...
Presentation & Conseils TRM 2000 110/150
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berni21
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Re: Presentation & Conseils TRM 2000 110/150
bien venue
est ce que tu compléterais ta présentation de quelques photos du véhicule histoire d'aider a visualiser.
quand tu parles d'agrandir la cellule par exemple est ce par ce que tu es loin des limites de PAF du barré rouge ?
est ce que tu compléterais ta présentation de quelques photos du véhicule histoire d'aider a visualiser.
quand tu parles d'agrandir la cellule par exemple est ce par ce que tu es loin des limites de PAF du barré rouge ?
- scalouk
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berni21
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Re: Presentation & Conseils TRM 2000 110/150
bonsoir a tous
effectivement j'ai complètement oublier de mettre des photos pour accompagner notre présentation sorry !
le barré rouge stipule 1m60 depuis l'axe arr du moyeu, ma question est la suivante :
par rapport au dessin que l'ancien propriétaire a fait la fin du porte à faux ce situe en bas ou en haut de l'extension ? en bas il y a un rajout de 50 cm mais en haut du au biseau nous somme a 1m et donc a plus de 1m60 selon moi .... qu'est ce que vous en pensez ?
voila les photos de notre "Berni" ainsi que les feuilles de mon barré rouge correspondant plus l'attestation vasp atelier effectué en 2007 !
dois je passé a la Dreal pour mon extension ?
merci pour tout vos conseils ! ils vont être précieux pour nous !
bonne soiree
Jo & Adeline
effectivement j'ai complètement oublier de mettre des photos pour accompagner notre présentation sorry !
le barré rouge stipule 1m60 depuis l'axe arr du moyeu, ma question est la suivante :
par rapport au dessin que l'ancien propriétaire a fait la fin du porte à faux ce situe en bas ou en haut de l'extension ? en bas il y a un rajout de 50 cm mais en haut du au biseau nous somme a 1m et donc a plus de 1m60 selon moi .... qu'est ce que vous en pensez ?
voila les photos de notre "Berni" ainsi que les feuilles de mon barré rouge correspondant plus l'attestation vasp atelier effectué en 2007 !
dois je passé a la Dreal pour mon extension ?
merci pour tout vos conseils ! ils vont être précieux pour nous !
bonne soiree
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Re: Presentation & Conseils TRM 2000 110/150
Le porte à faux arriere maxi se mesure a l'endroit le plus eloigné donc dans ton cas en haut du biseauberni21 a écrit : 08 déc. 2025 21:46 bonsoir a tous
effectivement j'ai complètement oublier de mettre des photos pour accompagner notre présentation sorry !
le barré rouge stipule 1m60 depuis l'axe arr du moyeu, ma question est la suivante :
par rapport au dessin que l'ancien propriétaire a fait la fin du porte à faux ce situe en bas ou en haut de l'extension ? en bas il y a un rajout de 50 cm mais en haut du au biseau nous somme a 1m et donc a plus de 1m60 selon moi .... qu'est ce que vous en pensez ?
voila les photos de notre "Berni" ainsi que les feuilles de mon barré rouge correspondant plus l'attestation vasp atelier effectué en 2007 !
dois je passé a la Dreal pour mon extension ?
merci pour tout vos conseils ! ils vont être précieux pour nous !
bonne soiree
Jo & Adeline![]()
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Alors comme tu dis plus de 1 m 60 donc hors norme
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berni21
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Re: Presentation & Conseils TRM 2000 110/150
Salut
je viens de voir que effectivement je ne peux avoir que 50cm de plus a l'arr + 12cm de ferrure je crois
ca me fera passer de 3.30m a presque 3.90m
il y a plus qua se mettre au travail ^^
decouper l'arriere , acheter les barres en metal, le poste a souder et en avant !
je viens de voir que effectivement je ne peux avoir que 50cm de plus a l'arr + 12cm de ferrure je crois
ca me fera passer de 3.30m a presque 3.90m
il y a plus qua se mettre au travail ^^
decouper l'arriere , acheter les barres en metal, le poste a souder et en avant !
- hippo
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Re: Presentation & Conseils TRM 2000 110/150
j'ai préféré laisser quelqu'un d'autre te répondre sur ce point que je relève régulierement (je ne me souviens d'ailleurs plus quel est le dernier topic en date là dessus mais ça semble une erreur commune que de croire que le porte à faux se limiterait a la longueur de la cellule a la hauteur du châssis ou a une hauteur hypothétique 1m50...2m... et qu'on serait libre de dépasser au dessus de ça ... ce qui serait non seulement un peu simple mais aussi super dangereux pour ceux qui arrivent derriere en particulier si la barre anti encastrement ne suivait pas.
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