Alternateur amélioré

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jeanmichelvoyage
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Alternateur amélioré

Message par jeanmichelvoyage »

Quelqu'un a-t-il changé l'alternateur 55a d'origine pour un 80 ou 90a ? si oui, à quelle marque s'adapte-t-il sans avoir à modifier les poulies et l'attaque ?
Mr.popo
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Re: Alternateur amélioré

Message par Mr.popo »

Helleo,

J'ai fait cette modif,j'ai trouvé l'alternateur 90 ampères sur oscaro
Oui il y a une petite modif à faire, si tu as une machine pour souder il faut juste rallonger le support en haut, celui qui fait la tension de la courroie de quelques centimères. C'est pas très compliqué, sinon chez iveco ils doivent avoir les pièces d'origine pour un montage 90A.

Cordialement. Sandro
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jeanmichelvoyage
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Re: Alternateur amélioré

Message par jeanmichelvoyage »

Avez-vous des photos?
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nh3
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Re: Alternateur amélioré

Message par nh3 »

C'est aussi possible de monter les alternateurs des daily après 2008, on trouve sans problème des 150A.
Il faut changer la poulie pour celle d'origine et modifier la patte pour tendre la courroie.
Raphaël.
azertix
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Re: Alternateur amélioré

Message par azertix »

Salut !

J'ai fait cette opération il y a 20 ans.

J'ai mis un Alternateur de Fiat Chroma qui est un 90 A/h acheté dans une casse et remis à neuf.
Tu n'as que la courroie à changer. :thumbup:

Les SOFIM 2.5L ont été monté aussi chez Renault (Laguna ?) peut-être que c'est aussi un 90 A/h (A voir)
Mr.popo
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Re: Alternateur amélioré

Message par Mr.popo »

Hello,

J'aimerais mettre un alternateur 150A, ceux-ci on une borne D+ et DFM...

Le D+ ok c'est la lampe témoin mais oû brancher le DFM?

Non branché? Brancher au + éventuellement?

Merci.
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Re: Alternateur amélioré

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Le DFM c'est la liaison avec l'ECU, pas d'ECU pas d'EFM, pas de bras, pas de chocolat :mrgreen:
Mr.popo
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Re: Alternateur amélioré

Message par Mr.popo »

Oui c’est plein de bon sens mais est-ce que ça charge sans brancher le fameux DFM?
Mr.popo
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Re: Alternateur amélioré

Message par Mr.popo »

Hello,

Je me réponds tout seul parce-que voilà je fait ce que je veux.

La borne DFM semble servir à informé le calculateur moteur de l'état de charge de l'alternateur et aucune info ne part du calculateur pour piloté l'alternateur... Dans ce cas ne rien branché sur DFM ne devrait pas déranger la charge de l'alternateur.

Est-ce que quelqu'un pense que j'ai juste?

Merci.

Sandro.
Khan Boui
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Re: Alternateur amélioré

Message par Khan Boui »

Je pense que c'est juste puisque je l'ai fait, pas sur un Iveco, sur une voiture et ça fonctionne.
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