Alternateur amélioré
- jeanmichelvoyage
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
- Messages : 82
- Enregistré le : 18 août 2022 22:37
- Nom de Famille : jean michel
- Prénom(s) : voyage
Alternateur amélioré
Quelqu'un a-t-il changé l'alternateur 55a d'origine pour un 80 ou 90a ? si oui, à quelle marque s'adapte-t-il sans avoir à modifier les poulies et l'attaque ?
Re: Alternateur amélioré
Helleo,
J'ai fait cette modif,j'ai trouvé l'alternateur 90 ampères sur oscaro
Oui il y a une petite modif à faire, si tu as une machine pour souder il faut juste rallonger le support en haut, celui qui fait la tension de la courroie de quelques centimères. C'est pas très compliqué, sinon chez iveco ils doivent avoir les pièces d'origine pour un montage 90A.
Cordialement. Sandro
J'ai fait cette modif,j'ai trouvé l'alternateur 90 ampères sur oscaro
Oui il y a une petite modif à faire, si tu as une machine pour souder il faut juste rallonger le support en haut, celui qui fait la tension de la courroie de quelques centimères. C'est pas très compliqué, sinon chez iveco ils doivent avoir les pièces d'origine pour un montage 90A.
Cordialement. Sandro
- jeanmichelvoyage
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
- Messages : 82
- Enregistré le : 18 août 2022 22:37
- Nom de Famille : jean michel
- Prénom(s) : voyage
Re: Alternateur amélioré
Avez-vous des photos?
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Alternateur amélioré
C'est aussi possible de monter les alternateurs des daily après 2008, on trouve sans problème des 150A.
Il faut changer la poulie pour celle d'origine et modifier la patte pour tendre la courroie.
Raphaël.
Il faut changer la poulie pour celle d'origine et modifier la patte pour tendre la courroie.
Raphaël.
Re: Alternateur amélioré
Salut !
J'ai fait cette opération il y a 20 ans.
J'ai mis un Alternateur de Fiat Chroma qui est un 90 A/h acheté dans une casse et remis à neuf.
Tu n'as que la courroie à changer.
Les SOFIM 2.5L ont été monté aussi chez Renault (Laguna ?) peut-être que c'est aussi un 90 A/h (A voir)
J'ai fait cette opération il y a 20 ans.
J'ai mis un Alternateur de Fiat Chroma qui est un 90 A/h acheté dans une casse et remis à neuf.
Tu n'as que la courroie à changer.

Les SOFIM 2.5L ont été monté aussi chez Renault (Laguna ?) peut-être que c'est aussi un 90 A/h (A voir)
Re: Alternateur amélioré
Hello,
J'aimerais mettre un alternateur 150A, ceux-ci on une borne D+ et DFM...
Le D+ ok c'est la lampe témoin mais oû brancher le DFM?
Non branché? Brancher au + éventuellement?
Merci.
J'aimerais mettre un alternateur 150A, ceux-ci on une borne D+ et DFM...
Le D+ ok c'est la lampe témoin mais oû brancher le DFM?
Non branché? Brancher au + éventuellement?
Merci.
Re: Alternateur amélioré
Bonjour,
Le DFM c'est la liaison avec l'ECU, pas d'ECU pas d'EFM, pas de bras, pas de chocolat
Le DFM c'est la liaison avec l'ECU, pas d'ECU pas d'EFM, pas de bras, pas de chocolat

Re: Alternateur amélioré
Oui c’est plein de bon sens mais est-ce que ça charge sans brancher le fameux DFM?
Re: Alternateur amélioré
Hello,
Je me réponds tout seul parce-que voilà je fait ce que je veux.
La borne DFM semble servir à informé le calculateur moteur de l'état de charge de l'alternateur et aucune info ne part du calculateur pour piloté l'alternateur... Dans ce cas ne rien branché sur DFM ne devrait pas déranger la charge de l'alternateur.
Est-ce que quelqu'un pense que j'ai juste?
Merci.
Sandro.
Je me réponds tout seul parce-que voilà je fait ce que je veux.
La borne DFM semble servir à informé le calculateur moteur de l'état de charge de l'alternateur et aucune info ne part du calculateur pour piloté l'alternateur... Dans ce cas ne rien branché sur DFM ne devrait pas déranger la charge de l'alternateur.
Est-ce que quelqu'un pense que j'ai juste?
Merci.
Sandro.
Re: Alternateur amélioré
Je pense que c'est juste puisque je l'ai fait, pas sur un Iveco, sur une voiture et ça fonctionne.
Re: Alternateur amélioré
Salut,
J'aimerai également passer sur un alternateur d'au moins 90A, un 110 voir un 150A serait l'idéal je pense. Le 55A est suffisant d'origine étant donné le peu d'équipement électrique de base mais une fois ajouté une batterie auxiliaire, à moins de rouler 8 h/jour, ça devient léger.
J'ai bien noté dans la conversation qu'il était possible, avec très peu de modifications, de monter celui des iveco III. Le problème, c'est qu'il y a énormément de référence différentes.
Quelqu'un aurait il un peu plus d'info, comme une référence par exemple
?
Vous en remerciant par avance.
J'aimerai également passer sur un alternateur d'au moins 90A, un 110 voir un 150A serait l'idéal je pense. Le 55A est suffisant d'origine étant donné le peu d'équipement électrique de base mais une fois ajouté une batterie auxiliaire, à moins de rouler 8 h/jour, ça devient léger.
J'ai bien noté dans la conversation qu'il était possible, avec très peu de modifications, de monter celui des iveco III. Le problème, c'est qu'il y a énormément de référence différentes.
Quelqu'un aurait il un peu plus d'info, comme une référence par exemple

Vous en remerciant par avance.