Purge air + sonde eau filtre gasoil 35.10 1988

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Evapor8
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Purge air + sonde eau filtre gasoil 35.10 1988

Message par Evapor8 »

Bonjour à tous :) ,

Je suis à la recherche d'une sonde pour détecter la présence d'eau dans le filtre à gasoil, la mienne est défectueuse, le pas de vis en plastique est foiré...
Auriez-vous une piste et un numéro OEM svp?
Merci, merci!
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Modifié en dernier par Evapor8 le 12 sept. 2022 17:56, modifié 1 fois.
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fiveseb
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Re: Sonde eau filtre gasoil 35.10 1988

Message par fiveseb »

Bonjour,

Sur le mien j'ai ça comme OEM : 7546433
Mais c'est pour un modèle de 97 : à contrôler.
Bonne chance
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
David77
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Re: Sonde eau filtre gasoil 35.10 1988

Message par David77 »

Salut, moi j'ai acheté la mienne auprès d'ARIAP mais ça me fait un peu .... de leur faire de la pub tellement ils sont malaimable, mais bon vu la difficulté à obtenir certaine pièce on range sa fierté dans sa poche comme on dit...
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Evapor8
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Re: Purge air + sonde eau filtre gasoil 35.10 1988

Message par Evapor8 »

La pièce c'est bon, je l'ai achetée sur ebay avec le numéro OEM que David77 m'avait donné, ça semble matcher au niveau de la connectique et il n'y a pas de fuite.


Maintenant j'ai un second problème c'est que la purge au niveau du filtre ne suffit pas, le moteur ne redémarre plus.
Sur le manuel ils préconisent en cas de panne sèche de dévisser 2 injecteurs et de simuler un démarrage...

Y'a-t-il une autre manoeuvre à la portée d'un débutant en mécanique?
Sinon, pouvez-vous me dire comment est-ce qu'il faut procéder svp?

Merci
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Bruno Jordan
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Re: Purge air + sonde eau filtre gasoil 35.10 1988

Message par Bruno Jordan »

Les sofil sont des fois durs à redémarrer, la méthode d'iouvrir les raccords sur les injecteurs fonctionne bien , parcontre le faire à deux.
Dévisser légèrements les raccords , demander à quelqu'un de faire tourner le moteur au démarreur et sans qu'il s'arrête les revisser.

Sino remorquage va bien aussi , tu peux te mettre en courtes pour faire tourner le moteur plus vite
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Evapor8
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Re: Purge air + sonde eau filtre gasoil 35.10 1988

Message par Evapor8 »

Merci Bruno Jordan pour ta réponse.
On vient de me dire qu'un coup de "start pilote" ou de nettoyant pour freins, pourrait permettre de redémarrer.

Qu'en pensez-vous?
Si cela pouvait fonctionner, où est-ce qu'il faudrait le mettre sachant qu'il y' a le turbo?

Merci, merci!
David77
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Re: Purge air + sonde eau filtre gasoil 35.10 1988

Message par David77 »

Bruno Jordan a écrit : 13 sept. 2022 12:39 Les sofil sont des fois durs à redémarrer, la méthode d'iouvrir les raccords sur les injecteurs fonctionne bien , parcontre le faire à deux.
Dévisser légèrements les raccords , demander à quelqu'un de faire tourner le moteur au démarreur et sans qu'il s'arrête les revisser.

Sino remorquage va bien aussi , tu peux te mettre en courtes pour faire tourner le moteur plus vite
D'accord avec ça, il faut purger l'air du circuit donc ouverture sur les injecteurs et ça doit repartir.
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Evapor8
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Re: Purge air + sonde eau filtre gasoil 35.10 1988

Message par Evapor8 »

Bonjour à tous,

J'ai réussi à faire redémarrer le moteur sans dévisser les injecteurs et sans l'aide d'une autre personne, en envoyant 3 coups de start pilote (fonctionne aussi avec du nettoyant pour freins parait-il) dans le turbo, et en me dépêchant d'aller dans la cabine pour mettre un tour de clef.
Il aura fallu 2 tentatives et c'est reparti!

Merci pour votre participation sur le sujet, en espérant que cela pourra aussi aider d'autres personnes.
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Denis Chassac
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Re: Purge air + sonde eau filtre gasoil 35.10 1988

Message par Denis Chassac »

Bonsoir

Attention à l'utilisation du start-pilot pour démarrer les diesels, il ne faut pas insister si ça ne part pas dès les premiers coups de démarreur. Le produit n'est pas gras du tout et donc il n'y a pas la lubrification apportée par le gaz-oil.

Cela m'a tout de même sauvé quelques fois avec le TP3. Mouhaha
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Re: Purge air + sonde eau filtre gasoil 35.10 1988

Message par Fabien 42 & 69 »

Tu as raison Denis sur le caractère "non gras" mais vu que tu injecte le "Start pilot" dans l'admission et non dans l'alimentation GO, à mon humble avis, ça ne sèche pas grand-chose si ?
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Denis Chassac
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Re: Purge air + sonde eau filtre gasoil 35.10 1988

Message par Denis Chassac »

Fabien 42 & 69 a écrit : 16 sept. 2022 09:57 Tu as raison Denis sur le caractère "non gras" mais vu que tu injecte le "Start pilot" dans l'admission et non dans l'alimentation GO, à mon humble avis, ça ne sèche pas grand-chose si ?
Non, ça ne sèche rien mais si le gasoil n'arrive pas le moteur "tourne" à l'alcool et "claque fort" l'auto-allumage du start-pilot arrivant plus tôt lors de la compression. Si le moteur veut bien démarrer, pas de problème.
En revanche, j'ai le cas d'un ami dont le moteur a été flingué par des "mécanos" qui ont lourdement insisté... :vomir2:

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Re: Purge air + sonde eau filtre gasoil 35.10 1988

Message par Fabien 42 & 69 »

Ok, je comprends !
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